Un bon point pour la Guyane, classée par le magazine « Commerce international » (revue des chambres de commerce et d'industrie dans le monde) parmi les 28 régions d'Europe exceptionnelles. A force de noircir le tableau, on aurait fini par croire que tout va mal...
Pourtant, le point qui nous vaut cette distinction dans une revue spécialisée de commerce international est la hausse du taux d'empoi, en tête du classement des régions avec une progression de 2,8 points en un an, malgré une situation économique « souvent qualifiée de compliquée par les spécialistes, avec un taux de chômage dépassant souvent les 20 % ». « La performance est d'autant plus notable », note le magazine, « que la population guyanaise est relativement jeune par rapport au reste de la France ».
Selon cette même source, l'activité reste soutenue dans le secteur spatial, la construction est portée par une demande forte en logements neufs et si l'administration et les services publics restent les premiers employeurs de Guyane, le commerce (grande et petite distribution, restauration) tend à progresser, tout comme le tourisme et l'écotourisme.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5