Une victoire historique, sept mois avant l'élection présidentielle : sur RFI.fr, la composition du nouveau Sénat. Qu'est-ce que ça va changer au juste ? (La Voix du Nord).
Passée un peu inaperçue, une surprenante interview parue dans France-Guyane le 24, où le patron de la gendarmerie explique que les voitures de Maurice Méthon ont été retrouvées, en zone gendarmerie... par la police nationale. Depuis que Sarkozy emmène les CRS en Lybie, on ne sait plus à qui se fier (Le Nouvel Obs).
Des yaourts trop sucrés dans les Dom. (Nous en parlions dans notre jodla du 11 septembre.) Arrivée en Guyane, l'affaire tourne au vinaigre (communiqué de la Région).
Des travaux à l'Ecomusée municipal d'Approuague-Kaw, à Régina : la privation ne durera que jusqu'au 4 octobre. Réouverture le 5 à 9h30.
Journée de mobilisation nationale contre la réduction des effectifs dans l'éducation jeudi 27 septembre (Le Point). Les syndicats de Guyane devraient suivre. A Kourou, rendez-vous est donné à 9h devant l'inspection (tract en pdf).
Le 3ème numéro de « CRA de neuf » édité par la Cimade est disponible ici en pdf (690 ko). Avec des informations sur la situation singulière des reconduites des ressortissants des pays limitrophes à la Guyane.
Le pétrole de la Guyane en question sur QuelleEnergie.fr : « Un accident de l'ampleur de la plateforme Deep Water Horizon pourrait avoir des conséquences absolument désastreuses sur la mangrove et serait cataclysmique sur la biodiversité. Est-ce que l’indépendance pétrolière de la France mérite de prendre un tel risque ? »
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5