Journée de commémoration des attentats du 11 septembre à New York, la plus lisse possible. Mais dans sa dernière édition, Le Canard enchaîné commente « Le 11-septembre a causé deux vagues de morts. Les victimes de l'attentat. Puis celles des mensonges d'Etat ». Un échantillon de cette langue de bois bien familière pour couvrir les mensonges d'Etat : sur M6 dans l' « enquête exclusive » diffusée le 4 septembre : extrait vidéo avec le maire de New York. Voir aussi les webdocs commémoratifs proposés par RFI. Plus étonnant, à l'Onu, les Etats ne sont toujours pas d'accord sur la notion de terrorisme (RFI) .
A propos de « L'Art d'ignorer les pauvres » : des clés pour résister à la pression médiatique et aux idées simplistes (Le Monde diplomatique).
Dans son numéro de septembre (463), sous le titre « Outre-mer, le yaourt se sucre », 60 millions de consommateurs fait une étonnante révélation : « Intrigué par la différence de goût pour un yaourt nature Yoplait, un médecin de Guadeloupe a fait réaliser des mesures. Résultat, il y a plus du double de sucres dans le yaourt vendu sur l'île, comparé à son homologue de métropole ! » Victorin Lurel s'en serait ému auprès du gouvernement. Et en Guyane, quelqu'un a testé ? On n'a pas d'obèses ?
Justice en Guyane : réponse du Garde des Sceaux à Chantal Berthelot sur la pénurie de moyens de la justice : lire.
Dans sa rubrique "Paradis", 20minutes donne une liste de 9 îles secrètes à découvrir... dont les Iles du Salut.
« Guyane : le gisement de pétrole qui fait tourner la tête », titre aujourd'hui La Dépêche.
Le Grand journal de Canal+ passé à la moulinette, sur Puremedias.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5