Un accident de la route survenu ce matin à proximité du Lycée Max Joséphine de Cayenne a provoqué la coupure générale du réseau haut-débit de la Guyane desservi par Guyane Numérique sur 17 sites satellitaires. « L’ensemble des services (internet, téléphonie) fournis par Guyane Numérique aux opérateurs de télécommunications et dans les communes isolées sont momentanément interrompus.» Cette coupure affecte également, selon Guyane Numérique que nous avons interrogé, les utilisateurs desservis par l'opérateur Médiaserv et le réseau Renater (Rectorat). Médiaserv a par ailleurs confirmé, et assuré que le rétablissement du service aurait lieu le 21 mai avant midi.
Les sites satellitaires touchés sont les suivants : Antecume Pata, Pedima, Elae, Cayodé, Taluen, Loka, Papaïchton, Maripasoula, Apatou, Maïman, Grand Santi (y compris la mairie), Apagui, Mofina, Saint-Elie, Saül, Trois sauts, Camopi, et le village de Kaw.
Guyane Numérique précise qu'elle met tout en oeuvre pour un rétablissement dans la journée, mais plus vraisemblablement sous 48 heures.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5