Les Nations-Unies appellent le gouvernement français à ratifier la Convention 169 de l’Organisation Internationale du Travail : « Ainsi aujourd’hui en Guyane, les Amérindiens, protégés uniquement par des dispositifs juridiques réglementant l’accès à leur territoire, sont menacés par l’orpaillage illégal dont les conséquences socio-environnementales sont ravageuses.» : Survival. Il s'agit là d'un long combat que mènent depuis des années les leaders Amérindiens de Guyane, dont Alexis Tiouka. A lire ou à relire : chronique d'Alexis Tiouka sur blada : Argumentaire pour la ratification de la convention 169 de l'OIT par la France.
Le conseil d'administration d'Arianespace vient de décider que trois tirs supplémentaires seraient réalisés d'ici à la fin de l'année : Boursier.com.
Des contre-pouvoirs : « A chaque élection, les citoyens font provision d'espérances, mais en même temps la démocratie fonctionne de plus en plus à la défiance. Le citoyen essaie de récupérer par ces formes de contre-démocratie ce qu'il ne peut pas accomplir dans l'ordre politique. C'est un réflexe parfaitement sain ; il faudrait en quelque sorte institutionnaliser la défiance, si cette défiance signifie que le citoyen ne veut pas faire de chèque en blanc. La démocratie n'est pas la légitimation du chèque en blanc.» : Entretien avec Pierre Rosanvallon, historien, Le Monde.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5