A Remire, le syndicat d'initiative avait bien fait les choses... Plus sérieusement, un caïman noir s'est égaré hier sur la place de Montjoly : un article de Kwata (photo ©Sophon Kheng/Kwata)
Trois cas de fièvre typhoïde ayant été déclarés à Maripasoula, la préfecture rappelle que la contamination se fait par ingestion d'eau ou d'aliments ayant subi une contamination fécale d'origine humaine. + d'infos.
Prise en charge du handicap en Guyane : le 10 juin, la députée Chantal Berthelot interpellait le gouvernement : « le taux d'équipement des établissements et des services n’y est que de deux places pour mille enfants. Pire, pour les personnes souffrant d’un handicap lourd, il n'existe en Guyane aucune structure d’accueil établissement l'hébergement. » Réponse de Nadine Morano : « vous avez raison de rappeler que la loi de 2005 pose le principe de la citoyenneté et des moyens.» Question et réponse sur le site de l'Assemblée Nationale.
La députée européenne verte Nicole Kiil-Nielsen, qui était venue en Guyane soutenir les Verts aux Régionales, est intervenue le 5 juin à l'occasion d'une conférence à Sciences po Paris « L’intérêt de la ratification de la Convention 169 de l’OIT par la France à travers le cas guyanais ».
Etat de santé des océans : « Qu'ils soient de métropole ou d'outre- mer, les Français la jugent à 76 % " mauvaise " selon un sondage Ifop publié le 4 juin dernier » : un article de Bioaddict.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5