Pendant Earth Hour, des milliers de Français, d’entreprises, d’associations, de villes et de communes éteindront toutes les lumières le 27 mars 2010 de 20h30 à 21h30 rejoignant ainsi les 115 pays et 2 124 villes dans le monde déjà engagées. En Guyane, les mairies de Cayenne, Rémire-Montjoly et Matoury rejoignent le mouvement organisé par le WWF.
Alors que les Parisiens se retrouveront en dessous de la Tour Eiffel pour l'événement 1600 bougies, en Guyane, le WWF et la Compagnie Zoukouyanyan vous donnent rendez-vous à l’EnCRe le 27 mars à partir de 20 h pour une grande veillée avec des conteurs locaux (amérindiens, businenge, créoles).
Mais redescendons sur terre, avec ce commentaire acide et réaliste d'un lecteur qui vient de prendre connaissance de ce jodla :« Je pense que les Amérindiens du sud ainsi que tous les villages Noirs-marrons isolés seront les Guyanais qui respecteront le mieux cette consigne, faute de disposer de l'électricité. Mais il est vrai qu'ils n'ont pas de conscience à allumer.»
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5