Les 12, 13 et 14 mars, se déroulait au camp Cisame (camp touristique dirigé par Philippe Gilabert, qui s'est mis en quatre pour l'occasion), un raid sportif peu médiatisé qui avait pour but de souder des équipes de la police. La recette a déjà fait ses preuves avec le Challenge interentreprises, régulièrement organisé avec succès par Terre de Jeux (le prochain a lieu en mai). La Direction Départementale de la Sécurité publique a donc organisé au camp Cisame la seconde édition du Raid Cohésion Police.
11 équipes de 4 policiers (dont certains de la PAF et de la Police municipale de Cayenne) y ont disputé une série d'épreuves sportives bien musclées : course d'orientation en forêt, tir (au pistolet automatique, au fusil à pompe, à l'arc amérindien), canoë, parcours cohésion (autrement appelé parcours du combattant), tyroliennes, sans oublier la dégustation de l'incontournable planteur qu'on évitera quand même de classer parmi les épreuves...
Les images légendées qui suivent nous ont été confiées par le commandant Jean Maussan, chef de la Sûreté urbaine de Cayenne : Raid Cohésion Police 2010.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5