Léon est libéré ! Une dépêche AFP vient de tomber sur le site du Monde : elle annonce la remise en liberté de Léon Bertrand (à 17h, heure de Paris). Selon l'AFP, cette mise en liberté serait assortie d'un contrôle judiciaire et du paiement d'une caution de 100 000 euros pour le 15 avril.
Un nouveau pont sur la rivière Cayenne : ça prend forme ! La préfecture annonce un calendrier, et prévient que du 13 au 27 mars auront lieu des essais sismiques avec tirs d'explosifs. Cette fois, vous êtes prévenus ! en savoir +
Maximini annonce un plan (PDMI : Programme de modernisation des itinéraires) de 120 millions d'euros pour les axes routiers de Guyane : lire
Sous la casquette de députée, Chantal Berthelot écrit à Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, pour lui demander de diligenter une mission en Guyane, où « il n'existe pas de politique de la petite enfance » : courrier de Chantal Berthelot.
Par ailleurs, Chantal Berthelot est jusqu'à présent la première tête de liste candidate aux régionales à avoir pris la peine de répondre au questionnaire du Gepog envoyé le 3 mars à toutes les têtes de liste : Courrier de Chantal Berthelot au Gepog et sa réponse au questionnaire du Gepog. On attend les autres !
Les pêcheurs, qui avaient manifesté devant les Affaires maritimes pour protester contre l'omniprésence de bateaux clandestins dans les eaux françaises au large de la Guyane, viennent de recevoir le « total soutien du WWF » : lire.
Un invraisemblable western fluvial sur l'Oyapock, sur France-Guyane : Les forces de l'ordre prises en chasse par des garimpeiros. L'affaire avait déjà été relatée la veille sur un blog de la police brésilienne : Brasileiros entram em confronto com policia francesa na fronteira.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5