Arabsat et Coms, deux satellites fabriqués par EADS, viennent d'embarquer à Toulouse en direction de Kourou : sur le site de France3, avec une vidéo de l'embarquement, et sur Boursorama.
Air France-KLM met en place une nouvelle politique bagage pour les Dom : communiqué.
Selon Developpementdurable.com, recycler son or serait un moyen de faire baisser la demande, et un nouveau site internet GoldbyGold se serait attelé à la tâche.
« La nuit, nous entendions le trafic des bateaux sur la rivière, car de vrais orpailleurs clandestins étaient actifs, tout près de nous » : Jimmy Jean-Louis, le fameux Myrtho du film de Marc Barrat, Orpailleur, sur le site de France-Antilles.
De l'écologie scientifique politique : Pierre-Michel Forget, « a French tropical ecologist », nous parle de Kaw, des Nouragues, des orpailleurs, des kwatas... et de « French Guiana » : un article (en anglais) sur le site de Mongabay.
Sur le Cawa d'Adminet, une page entière sur le serpent de mer du SDOM (Schéma d'orientation minière) : Les mines de Guyane.
Les régionales en Guyane féminisées par Ouest-France : « Il [Rodolphe Alexandre] affronte la radicale Christiane Taubira et la socialiste Gabrielle Serville, qui se rapprocheront au second tour.»
La préfecture annonce la fin des travaux sur le pont du Larivot, et sa remise en service pour le 19 mars : communiqué. (Juste entre les deux tours ! tout rapprochement entre cet événement et les élections régionales ne pourrait être que fortuit...)
« Non, la tuberculose ne fait pas son retour en force », elle reste « une réalité en France, et particulièrement en Ile-de-France, zone la plus touchée avec la Guyane » : 20minutes.fr.
Une réponse à Luc Chatel qui avait annoncé le remplacement des profs par des retraités et des étudiants : sur le site de Rue89, Des étudiants à la place des profs ? Non monsieur Chatel ; sur le site du Nouvel Obs : Les syndicats dénoncent... ; et des fédérations de parents d'élèves réagissent sur le site du Figaro.
Constats alarmants sur les prisons de France : sur le site de RTL, un article « Un rapport dénonce la déshumanisation des prisons », avec un son de Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté.
Le temps de retrouver un comportement humain : « Les calculs des chercheurs déterminent que lorsqu'une catastrophe survient, il y a d'abord une réaction instinctive et biologique de panique. Ce n'est qu'au bout d'un laps de temps compris entre 18 minutes et 2 heures que les normes sociales refont surface.», sur Slate.fr, à propos d'un article paru dans le Time.
On connaissait les journalistes qui travaillent comme des machines, voici venu le temps des machines qui travaillent comme des journalistes : sur le site du Monde « L'ère des robots-journalistes ».
Une bible contre un porno : une initiative qui fait grand bruit sur le campus d'une université du Texas : sur le site de France 24.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5