A croire qu'il faut stimuler les initiatives... hier matin, nous écrivions ici : « le site de Guyane 73 est au point mort depuis la mise en ligne de sa liste ». Ce matin, ô surprise, le site a non seulement une nouvelle bannière, mais s'est enrichi d'une présentation précise de ses colistiers, avec trombinoscope, programme et agenda. Il s'agit bien sûr d'une heureuse coïncidence... Précisons que le meeting à Kourou de Guyane 73, prévu ce mercredi 10 mars à 19h, aura lieu place Monnerville (initialement prévu place de l'Europe, mais déplacé en raison de la présence d'une autre liste au même endroit, le PSG, si l'on en croit les tracts dans les boites aux lettres).
Guyane espérance (qui n'a pas de site) vient de nous adresser un prospectus de campagne.
La liste des FDG (Gil Horth) participera ce mercredi 10 mars à 10h à la journée de prévention à l'IESG (campus St Denis), rencontrera le monde sportif à 17h avec le Crosguy, et sera à 19h à Remire-Montjoly et Matoury. Une distribution de tracts (en tricycle !) est prévue avenue de Gaulle à Cayenne à partir de 10h.
Guyane Ecologie (José Gaillou) sera ce mercredi 10 mars à Saint-Georges pour une rencontre avec la population. Voir aussi le communiqué de GE : Les énergies renouvelables : réponse à la crise énergétique en Guyane.
On peut quand même se poser des questions sur le peu d'empressement de certaines listes à communiquer sur internet, comme s'il était encore possible de se passer en Guyane de cet outil incontournable. Allant même jusqu'à se désintéresser, toutes listes confondues, de la médiocrité de la connexion guyanaise. Les résultats du scrutin pourraient bien les rappeler à l'ordre. Pour ce qui nous concerne, nous nous sommes livrés à une petite analyse des fréquentations de blada. En ne comptabilisant que les visites venant de la Guyane, blada a enregistré le mois dernier par exemple 84 219 connexions, dont 21 343 visiteurs uniques absolus (Guyane seulement). Si l'on considère une bonne marge d'approximation des statistiques (Google) et le fait que les foyers peuvent être équipés de plusieurs ordinateurs, il parait assez sage de considérer qu'environ 15 000 internautes guyanais fréquentent régulièrement blada (et bien sûr d'autres sites de Guyane). Parmi lesquels, à n'en pas douter, figurent des citoyens avertis, qui lisent et qui s'informent... A rapprocher des 67 460 inscrits et 32 486 votants du dernier scrutin ?
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5