S'il y a bien une qualité qu'on ne pourra pas lui contester, c'est celle de l'esthétique. Le joli logo de campagne (ci-contre) de la liste de Joëlle Prévot-Madère, (créatrice du coûteux centre de beauté Form'espace) en fait foi. La présentation de sa liste « Construisons la Guyane » (voir le trombinoscope) aura lieu vendredi 26 février à 20h au 744 route de Baduel à Cayenne (à côté de la Bred), avec buffet et artistes. Pour la communication de sa campagne, la belle Joëlle a eu recours aux services de Jordan, ex-animateur d'ACG, qui avait apporté sa contribution au 74 avec une petite vidéo.
Gil Horth et les Forces Démocratiques de Guyane donnent rendez-vous aux Kourouciens ce soir, 24 février à 19h, pour une « causerie populaire et citoyenne » autour de leur projet de territoire. Cette causerie se tiendra au 2 rue Cabalou, chez France Clet-Courat (n° 6 sur la liste des FDG). « Pour suivre toute l'actualité de l'équipe, les rdv, les publications, les prises de position : www.fdguyane.com ou www.gilhorth.fr », précisent les FDG.
Chantal Berthelot, tête de liste de l'AGEG, procédera à la présentation officielle de sa liste vendredi 26 février à 15h, au Centre équestre "Les Ecuries de la Roseraie", crique fouillée, la Matourienne (plateforme de compostage) à Matoury (tel 0594 25 00 38).
Ils sont 8 conseillers municipaux de Kourou à s'être engagés sur des listes très diverses : 3 sur la liste de Gabriel Serville (PSG) : Françoise Camon, Robert Putcha et Lydie Caristan ; un sur la liste de Léon Jean-Baptiste Edouard (PS) : François-Xavier Gérard ; 1 sur la liste de Chantal Berthelot (AGEG) : Adelson Magloire ; et 3 sur la liste de Christiane Taubira (Walwari-MDES) : Line Létard, Gilles Dufail et Bruno Apouyou.
A propos du conseil municipal de Kourou ou plus exactement de son premier magistrat, jetons un oeil vers une image irrésistible qui a fait marrer toute la ville : dans le désordre, une poignée de main et un sourire béat, c'est une photo parue dans France-Guyane le 18 février : Sarkozy à Cayenne.
« Ces politiques qui ont eu affaire à la justice » (20 minutes) : Si la presse nationale fait ses choux gras des dérapages en tout genre, il devrait aussi nous venir à l'idée d'y regarder de plus près de notre côté : La tête de liste de "Guyane Espérance", Gilbert Fossé, maire de Papaïchton et fils d'un ancien maire de la même commune, a un passé qui, pour le moins, donne à réfléchir : une condamnation pour escroquerie, assortie de deux ans d'emprisonnement dont une avec sursis (1996) et un procès d'assises pour crime de viol sur mineure de 15 ans. La justice avait à l'époque (2000) considéré que Gilbert Fossé était « réadaptable, après deux condamnations pour des atteintes aux biens et une incarcération de 9 mois ». On le vérifie aujourd'hui...
Une histoire qui n'est pas sans rappeler ce que la sénatrice Marie-Christine Blandin dénonçait encore récemment lors de son passage en Guyane (vidéo de blada du 2 février). Pendant ce temps, les victimes doivent essayer de se reconstruire... en regardant leurs anciens bourreaux escalader tranquillement les marches de l'ascenseur social.
Rappelons que le détail des 10 listes a été publié sur le site de France-Guyane le 17 février : Dix à table pour les régionales.
Episode précédent du Feuilleton des Régionales : Le tour des sites...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5