aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 24/02/10
Le Feuilleton des Régionales : Amour, gloire et beauté...

S'il y a bien une qualité qu'on ne pourra pas lui contester, c'est celle de l'esthétique. Le joli logo de campagne (ci-contre) de la liste de Joëlle Prévot-Madère, (créatrice du coûteux centre de beauté Form'espace) en fait foi. La présentation de sa liste « Construisons la Guyane » (voir le trombinoscope) aura lieu vendredi 26 février à 20h au 744 route de Baduel à Cayenne (à côté de la Bred), avec buffet et artistes. Pour la communication de sa campagne, la belle Joëlle a eu recours aux services de Jordan, ex-animateur d'ACG, qui avait apporté sa contribution au 74 avec une petite vidéo.

Gil Horth et les Forces Démocratiques de Guyane donnent rendez-vous aux Kourouciens ce soir, 24 février à 19h, pour une « causerie populaire et citoyenne » autour de leur projet de territoire. Cette causerie se tiendra au 2 rue Cabalou, chez France Clet-Courat (n° 6 sur la liste des FDG). « Pour suivre toute l'actualité de l'équipe, les rdv, les publications, les prises de position : www.fdguyane.com ou www.gilhorth.fr », précisent les FDG. 

Chantal Berthelot, tête de liste de l'AGEG, procédera à la présentation officielle de sa liste vendredi 26 février à 15h, au Centre équestre "Les Ecuries de la Roseraie", crique fouillée, la Matourienne (plateforme de compostage) à Matoury (tel 0594 25 00 38).

Ils sont 8 conseillers municipaux de Kourou à s'être engagés sur des listes très diverses
: 3 sur la liste de Gabriel Serville (PSG) : Françoise Camon, Robert Putcha et Lydie Caristan ; un sur la liste de Léon Jean-Baptiste Edouard (PS) : François-Xavier Gérard ; 1 sur la liste de Chantal Berthelot (AGEG) : Adelson Magloire ; et 3 sur la liste de Christiane Taubira (Walwari-MDES) : Line Létard, Gilles Dufail et Bruno Apouyou.
A propos du conseil municipal de Kourou ou plus exactement de son premier magistrat, jetons un oeil vers une image irrésistible qui a fait marrer toute la ville : dans le désordre, une poignée de main et un sourire béat, c'est une photo parue dans France-Guyane le 18 février : Sarkozy à Cayenne.

« Ces politiques qui ont eu affaire à la justice »
(20 minutes) : Si la presse nationale fait ses choux gras des dérapages en tout genre, il devrait aussi nous venir à l'idée d'y regarder de plus près de notre côté : La tête de liste de "Guyane Espérance", Gilbert Fossé, maire de Papaïchton et fils d'un ancien maire de la même commune, a un passé qui, pour le moins, donne à réfléchir : une condamnation pour escroquerie, assortie de deux ans d'emprisonnement dont une avec sursis (1996) et un procès d'assises pour crime de viol sur mineure de 15 ans. La justice avait à l'époque (2000) considéré que Gilbert Fossé était « réadaptable, après deux condamnations pour des atteintes aux biens et une incarcération de 9 mois ». On le vérifie aujourd'hui...
Une histoire qui n'est pas sans rappeler ce que la sénatrice Marie-Christine Blandin dénonçait encore récemment lors de son passage en Guyane (vidéo de blada du 2 février). Pendant ce temps, les victimes doivent essayer de se reconstruire... en regardant leurs anciens bourreaux escalader tranquillement les marches de l'ascenseur social.

Rappelons que le détail des 10 listes a été publié sur le site de France-Guyane le 17 février : Dix à table pour les régionales.


Episode précédent du Feuilleton des Régionales : Le tour des sites...


 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire