Ce n'est pas une petite affaire que de paralyser du jour au lendemain toute la circulation vers Cayenne, dans une situation rendue déjà très difficile pour les usagers par la fermeture du pont du Larivot. Mais voilà tout ce que RFO trouve à dire sur cette paralysie au journal de 13h*. Un reportage orienté. Pourquoi n'avoir pas demandé aux transporteurs la nature précise de leurs revendications ? De quel accord, « attendu depuis 3 mois », est-il question ? Pourquoi ne pas avoir demandé aux transporteurs qui bloquent la circulation s'ils avaient déposé un dossier d'indemnisation (voir interview du préfet, ce matin : deux dossiers seulement ont été déposés) ? Pourquoi ne pas leur avoir demandé où était le point de blocage dans "les négociations" ? Les transporteurs ont-ils bien tout essayé avant de prendre une pareille décision qui pénalise des milliers de Guyanais ? Pourquoi n'y a-t-il eu aucun mouvement dur pendant 2 mois ? Pourquoi ce mouvement se déclenche-t-il juste après la fin de la consultation populaire ? Pourquoi ce reportage mono-source ? Pourquoi... ?!
La raison, en fait, nous ne la connaissons que trop :
Vous nous servez votre soupe : Avalez-moi ça, peuple ignorant !
Communiqué de Chantal Berthelot sur la situation d'aujourd'hui.
Propositions d'alternatives structurelles à la fermeture du pont du Larivot, des Nouvelles Forces de Progrès, envoyées par courrier au ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo.
Communiqué de l'AGEG sur les barrages routiers.
L'Association des sinistrés du Larivot vient de mettre en ligne sa liste de revendication en 10 points.
*Petit conseil technique pour voir la vidéo, même avec un très mauvais débit : allez sur la page Dailymotion, cliquez sur "menu" (en bas à droite de la vidéo) et choisissez : low definition.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5