aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/12/09
Sur les petits chemins de l'info...

73-74 :
  Bien obligés de trancher avant les élections régionales, les Verts-Guyane s'engagent pour l'article 74
et « proposent le transfert de compétences choisies en fonction des potentialités et des richesses de la Guyane » : Déclaration des Verts-Guyane.
  Gil Horth, chef de file des FDG, rappelle son opposition à l'article 74 et livre sur son site commentaires et analyses : www.gilhorth.fr.
  Citoyens exclus du débat : au nom de la « tradition républicaine », une surprenante note de la préfecture demande aux fonctionnaires de l'Etat « de s'abstenir de participer à toute manifestation ou cérémonie publique » du 14 décembre au 24 janvier. Et Karam il n'est pas prof ? Tien Liong n'est pas prof ? Canavy fonctionnaire de la DDE, etc... etc...?

  Aussitôt dit, aussitôt fait : l'association des Sinistrés du pont du Larivot vient de voir le jour et a même ouvert son blog : http://sinistrespontdularivot.blogspot.com/. Dans le courrier des lecteurs, son président Erick Erepmoc publie un démenti suite aux commérages de "A pa mo ki di".

  « Pour tenir tête à la mondialisation mortifère des acquiescements sournois... » ou le proverbe revisité : on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien. Sur le site du Monde, Christiane Taubira oublie « son bug » dans la réglementation des comptoirs d'or en Guyane : Contre le réchauffement climatique, l'heure n'est plus au consensus mou. Même démonstration sur son site dans une vidéo sur "l'identité nationale" où elle oublie qu'elle a elle-même instrumentalisé "l'identité guyanaise" (comme en témoigne l'introduction au fondement de projet de société et plus précisément la définition restrictive de "l'identité guyanaise" dont elle est l'auteur - amendement Walwari -, où de nombreuses composantes de cette "identité" ont été exclues. L' "identité guyanaise" étant réservée, selon la députée et ceux qui l'ont suivie, aux « Amérindiens », aux « Aluku et autres Bushinengue », et aux « Guyanais appelés incorrectement Créoles ». A croire que les racines européenne et africaine n'ont même jamais existé... Eric Besson et Nicolas Sarkozy n'auraient pas fait mieux.).

  Deux Vaval ou un désordre ? Alors que des sources bien informées font état d'une arrivée de Vaval à Cayenne, créé par le talentueux artiste Tony Riga du groupe Natural Tribal, France-Guyane annonce dans son édition d'aujourd'hui l'arrivée d'un Vaval kouroucien dû à Djalma dos Santos le 8 janvier.

  Autour des trente ans d'Ariane : Astrium va développer une version d'Ariane plus performante : sur Flashespace. Techno-Science fait un tour d'horizon : Quel avenir pour Vega et Soyouz ST à Kourou ?.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire