73-74 :
Bien obligés de trancher avant les élections régionales, les Verts-Guyane s'engagent pour l'article 74 et « proposent le transfert de compétences choisies en fonction des potentialités et des richesses de la Guyane » : Déclaration des Verts-Guyane.
Gil Horth, chef de file des FDG, rappelle son opposition à l'article 74 et livre sur son site commentaires et analyses : www.gilhorth.fr.
Citoyens exclus du débat : au nom de la « tradition républicaine », une surprenante note de la préfecture demande aux fonctionnaires de l'Etat « de s'abstenir de participer à toute manifestation ou cérémonie publique » du 14 décembre au 24 janvier. Et Karam il n'est pas prof ? Tien Liong n'est pas prof ? Canavy fonctionnaire de la DDE, etc... etc...?
Aussitôt dit, aussitôt fait : l'association des Sinistrés du pont du Larivot vient de voir le jour et a même ouvert son blog : http://sinistrespontdularivot.blogspot.com/. Dans le courrier des lecteurs, son président Erick Erepmoc publie un démenti suite aux commérages de "A pa mo ki di".
« Pour tenir tête à la mondialisation mortifère des acquiescements sournois... » ou le proverbe revisité : on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien. Sur le site du Monde, Christiane Taubira oublie « son bug » dans la réglementation des comptoirs d'or en Guyane : Contre le réchauffement climatique, l'heure n'est plus au consensus mou. Même démonstration sur son site dans une vidéo sur "l'identité nationale" où elle oublie qu'elle a elle-même instrumentalisé "l'identité guyanaise" (comme en témoigne l'introduction au fondement de projet de société et plus précisément la définition restrictive de "l'identité guyanaise" dont elle est l'auteur - amendement Walwari -, où de nombreuses composantes de cette "identité" ont été exclues. L' "identité guyanaise" étant réservée, selon la députée et ceux qui l'ont suivie, aux « Amérindiens », aux « Aluku et autres Bushinengue », et aux « Guyanais appelés incorrectement Créoles ». A croire que les racines européenne et africaine n'ont même jamais existé... Eric Besson et Nicolas Sarkozy n'auraient pas fait mieux.).
Deux Vaval ou un désordre ? Alors que des sources bien informées font état d'une arrivée de Vaval à Cayenne, créé par le talentueux artiste Tony Riga du groupe Natural Tribal, France-Guyane annonce dans son édition d'aujourd'hui l'arrivée d'un Vaval kouroucien dû à Djalma dos Santos le 8 janvier.
Autour des trente ans d'Ariane : Astrium va développer une version d'Ariane plus performante : sur Flashespace. Techno-Science fait un tour d'horizon : Quel avenir pour Vega et Soyouz ST à Kourou ?.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5