Les courriers au CSA annoncés par les lecteurs de blada commenceraient-ils à porter leurs fruits ? Il est permis de se poser la question ce matin après l'édito très inhabituel (et ô combien justifié) de Jean-Marc Party ce matin sur Radio Guyane. C'est vraiment une première, cette charge en règle sur RFO contre les élus aux abonnés absents depuis que l'Etat a annoncé ses mesures pour sauver ce qu'il reste de la SA HLM. Car il faut être politicien pour ne pas mourir de honte devant cette gabegie organisée depuis tant d'années dans l'opacité la plus totale, et sur laquelle on s'est servi sans vergogne ou dont on s'est complètement désintéressé dans le meilleurs des cas*. Il faut être politicien pour "oublier" que 170 millions d'euros ponctionnés sur le contribuable ont été apportés par les collectivités locales de Guyane comme caution pour cette fumisterie destinée à faire croire qu'on a une politique sociale. Quel individu doté de raison apporterait sa caution dans une affaire véreuse sans penser qu'il devra un jour rendre des comptes ?
Vaste tromperie, irresponsabilité flagrante.
Quand des milliers de Guyanais vivent dans des logements indignes, et que d'autres se servent sur la bête, qui, à RFO Guyane, va prendre enfin la peine de faire un véritable dossier** sur la SA HLM pour informer les contribuables de Guyane ?
Qui, à RFO Guyane, va enfin décider de traiter les Guyanais comme des adultes, capables de comprendre et d'analyser des informations sérieuses et documentées ?
Qui, à RFO Guyane, va enfin relayer les dossiers, dérangeants certes mais bétonnés, de Frédéric Farine parus dans La Semaine Guyanaise ?
Qui, à RFO Guyane, va enfin faire cesser cette situation évidente de monopole qui lui permet d'asphyxier la Guyane lentement et sans douleur, jusqu'au jour où elle se réveillera dans une terrible vérité qu'elle n'aura pas vu venir ?
L'édito du rédacteur en chef de Radio Guyane ce matin serait-il le début d'un embryon de
frémissement ?
Lire aussi, sur ce registre, un article signé Laurent Marot et Richard Brassaud qui vient juste de paraître (ce jour à 15:43) sur le site de RFO Guyane : Logement. La SA HLM Guyane n’existe plus.
* Membre du conseil d'administration de la SA HLM, Léon Bertrand admettait (dans un entretien avec Frédéric Farine paru dans LSG), n'y avoir pas mis les pieds depuis trois ans.
** Une goutte d'eau dans la mer de ce désastre qu'on essaie de passer sous silence, un jodla de blada du 02/10/09 sans le moindre écho dans notre presse locale : SA HLM ou l'argent jeté par les fenêtres : la preuve.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5