Jeudi 5 novembre à 9h au jardin botanique, sous un chapiteau installé à cet effet, sept partis politiques de Guyane (PSG, PS, Walwari, PPG, MDES, Ageg, NFP) ont convoqué la presse pour une déclaration commune en faveur de l'article 74. Porte parole de cet improbable équipage : Jean-Marc Aimable, des Nouvelles Forces de Progrès.
Notons que les Verts (Guyane écologie) - qui n'ont pas encore fait connaitre leur position - ne participeront pas à la cérémonie.
Pour le RPGR (présidé par Maud Rullier), qui met dès maintenant en circulation un tract appelant à voter non à l'article 74, l'adoption de cet article 74 renverrait « à l'âge de pierre ». A l'appui de ce discours, deux liens vers le site de l'Insee : les données statistiques Guyane et un article « Guyane ; un développement sous contraintes », assortis du commentaire suivant : « A la lecture de cette note de synthèse, vous constaterez que, quelque part, nos Départements Français d'OutreMer sont comme des bateaux ivres, en quête de davantage de reconnaissance auprès de la République et des Institutions européennes pour pouvoir mieux se structurer. L'augmentation du chômage (et des Rmistes) ainsi que le retard cumulé en matière de formation des jeunes et de la formation professionnelle (qui demeurent une des prérogatives des élus régionaux) risquent de devenir un problème insoluble si rien n'est envisagé ces prochaines années.»
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5