Toujours à la pointe de l'actualité, comme chacun sait, ce matin Radio Guyane et Bertrand Villeneuve ont changé d' « Invité café » au dernier moment et le directeur de la poste de Guyane s'est vite métamorphosé en duo Ringuet-Darnal. C'est que le temps presse et qu'il va falloir faire passer le message, même si on ne sait pas encore très bien lequel. L'ex-comité novembre 2008 étant devenu le Front guyanais (ou plus exactement le Front pour l'avenir de la Guyane) avec l'adjonction de l'UTG et de l'association du Drapeau guyanais (article ce jour dans France-Guyane*, illustré par une brochette croustillante : Darnal, Ringuet, Donzenac et Prévot-Madère), une rumeur sans cesse démentie court toute la Guyane que l'on va bloquer les routes**. Certains disent même en parallèle avec les Antilles***. Ne cherchons pas une parcelle de citoyenneté dans tout cela, il s'agit avant tout de bien faire comprendre qui détient le pouvoir et, pendant qu'on y est, les clefs de l'avenir. Le prix du carburant est autrement plus porteur que la cause de ces pauvres gens qui s'entassent dans des bidonvilles parce que d'autres ont jeté l'argent du contribuable par les fenêtres ! Et tant d'autres sujets qu'il serait indécent d'évoquer dans un département si bien équipé en voitures de luxe...
Une mise au point du préfet sur l'éducation en Guyane, sur le coût du carburant et le prix de l'électricité. Communiqué.
* Sur France-Guyane, à lire également : 3 questions à Hélène Sirder.
** Une marche prévue samedi à Cayenne devrait permettre de compter ses troupes.
*** Un vieux rêve... Dans la Semaine Guyanaise du 6 mai 2009, le secrétaire général de l'UTG déclarait déjà : « nous sommes en train de préparer une déclaration commune avec les collectifs du 5 février de Martinique et le LKP de Guadeloupe, pour affronter nos ennemis communs qui sont l’Etat colonial et le patronat.»
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5