Afin que l’information des guyanais soit la plus complète possible sur les sujets de préoccupations actuels, le préfet de la région Guyane souhaite porter à sa connaissance les éléments suivants :
1/ Education Nationale en Guyane : en complément de la venue d’un d’inspecteur général de l’éducation Nationale, le ministre de l’Education Nationale recevra le mardi 06 octobre 2009 à 18h30 les présidents des conseils régional et général.
2/ Coût du carburant : une réunion du comité de suivi sur les carburants (spécifique à la Guyane) se tiendra le mardi 06 octobre 2009 à 10h30. Il sera présidé par madame la secrétaire d’Etat chargée de l’outre-mer. Est conviée à participer à cette instance une délégation composée du président du conseil régional, du président du conseil général, des sénateurs et députés et du préfet de région. L’ordre du jour portera sur l’examen des différentes pistes de solution pour l’obtention d’un carburant au moindre coût ainsi que sur la problématique du financement et des dotations des collectivités locales en Guyane dans le but de pouvoir, à terme, réduire le montant de la taxe spéciale sur le carburant.
3/ Prix de l’électricité : le prix de vente du Kw fait l’objet d’une péréquation sur le plan national avec fixation du prix par arrêté ministériel. C’est ainsi que le prix facturé au consommateur en Guyane ne représente qu’environ 1/3 du coût réel de production et qu’obliger EDF à acheter son fuel au même prix que les autres consommateurs n’aura pas d’incidence sur le prix de vente de celui-ci.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5