A croire que le dossier n'est pas assez compliqué comme ça ! Dans un article du 22 septembre (« Le contribuable ne doit pas mettre la main à la poche pour sauver la SA HLM »), France-Guyane donne la parole au duo Antoine Karam-Alain Tien Liong, sans apporter la moindre parcelle d'éclairage sur cet invraisemblable dossier de gaspillage de fonds publics. Un peu trop facile... et déontologiquement très douteux. Réveil brutal mais bien tardif des consciences* dont l'une des clefs se trouve peut-être sur le site du secrétariat d'Etat à l'outre-mer : « il y aura très vraisemblablement une liquidation administrative, ce qui permettra d’éviter une liquidation judiciaire qui obligerait à mobiliser les 150 millions de caution du conseil général ».
Si le public guyanais n'a pris connaissance de ce qu'il faut bien appeller un scandale qu'à partir du mois de mars (voir jodla des 26/03/09 et 14/04/09), avant que ne paraisse le dossier accablant de Frédéric Farine du mois de juin dans La Semaine Guyanaise, personne ne peut croire un instant à la sincérité de ceux qui ont laissé perdurer sans rien dire cette gabegie organisée depuis des années autour du logement social. Dans le même temps où plus de 13 000 familles de Guyane attendent un logement.
* Sur le site du conseil général, en date du 18 septembre 2009 : Le conseil général interpelle les bailleurs sociaux sur la pénurie de logements.
Voir aussi un article du 6 août sur le site réunionnais, Témoignages : La faillite de la SA HLM de Guyane traduit l’aggravation de la crise, et sur Rue89 : Gabegie à tous les étages : l'Etat veut liquider les HLM de Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5