Les dernières contributions qui nous sont parvenues :
Contribution et propositions de l’association A.Q.U.A.A., dont certaines intéressent la grande majorité de la population (association fondée sur l’initiative d’architectes, d’ingénieurs et de maîtres d’ouvrages et qui a pour principale préoccupation de « sensibiliser et d’informer sur les démarches environnementales appliquées au bâtiment en Guyane ». En savoir +)
Commentaires et contribution du SGEN-CDTG-CFDT sur le rapport des états généraux « dont on peut estimer qu’il liste toutes les problématiques soulevées lors des travaux préparatoires sans toutefois qu’un « sens collectif » se dégage des propositions.»
Commentaires de la Ligue des Droits de l'Homme, section Cayenne, sur le rapport des états généraux :« s’il propose certaines avancées dans l’accès au droit des populations vivant en Guyane, [il] reste très en dessous de ce qu’on peut attendre de tels travaux ». La LDH estime en outre que « l’essentiel de sa contribution n’a pas été entendue ».
Commentaires de l'association Maïouri Nature sur le rapport des états généraux, et plus particulièrement sur la partie consacrée à l'orpaillage.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5