Dans la Semaine Guyanaise, trois témoignages qui se recoupent plutôt bien, pour un dossier sur Harpie 2 réalisé par Frédéric Farine : un groupe de garimpeiros de Guérilla, le colonel de gendarmerie Muller, et Ana Beltrame, la consul du Brésil en Guyane. Assez étrangement, on se demande cette fois si la langue de bois ne serait pas passée du côté des garimpeiros... A lire sans faute.
« De nouveaux prix des carburants dans les quatre départements d'Outre-mer devraient entrer en vigueur en septembre, mettant fin à plusieurs mois de blocage.», sur le site des Echos.
A l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones (superbement ignorée en Guyane, sauf par la municipalité d'Awala Yalimapo), le secrétaire général de l'ONU lance un appel aux gouvernements et aux sociétés civiles « pour prendre des mesures visant à améliorer les services de santé en faveur des peuples autochtones » : communiqué.
Un gaspillage éhonté quand 14 000 familles attendent un logement : le feuilleton de la déroute de la SA HLM continue sur le site réunionnais Témoignages ; par ailleurs, dans le numéro de la Semaine Guyanaise qui vient de sortir, Alain Chaumet s'émeut de la disparition du monstre à qui il voudrait redonner vie, en dépit de l'indifférence affichée des collectivités territoriales.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5