Une journée dédiée à l'Outre-mer au festival de Cannes, avec un Guyanais primé, Olivier Sagne, pour un scénario sur « l'identité ou la diversité culturelle vue de la Guyane ». Sur le site de FXGcaraibe, un long article fort intéressant sur le cinéma dans les DOM : Journée de l'Outre-mer au 62e festival de Cannes.
Quand l'ile du Diable inspire les artistes : Hubert Czerepok expose à La Criée à Rennes une oeuvre inspirée de l'ilôt où a été détenu Dreyfus : Devil's Island. « Czerepok revisite la violence esthétisée et produite en masse dans les médias pour rabattre l’image sur son pouvoir traumatique et critique » : sur le site de ParisArt.
Etats-généraux : Selon le site du Figaro, la Guyane est à la traîne et « les états généraux (EGOM) restent confidentiels ». S'il paraît certain maintenant que les états généraux n'atteindront pas les couches populaires, nous nous sommes laissé dire que des équipes motivées travaillaient actuellement d'arrache-pied sur le sujet. Attendons la suite avant de céder à la désespérance.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5