Après s'être rendu à l'invitation de la préfecture pour la présentation officielle des Etats Généraux, Guyaweb s'est appliqué à restituer l'organisation annoncée (Les États Généraux de l'Outre-Mer en Guyane). Apparemment, les grands débats populaires n'auront pas lieu, et l'essentiel des échanges avec "le peuple" se feront via le net. En effet, si les présidents d'ateliers doivent organiser des séances publiques d'échanges, ceux qui voudront y participer devront au préalable s'inscrire par voie électronique et seront convoqués par mail. De même, les contributions directes doivent êtres faites sur le site national www.etatsgenerauxdeloutremer.fr.
Et parmi les présidents d'ateliers et rapporteurs, si certains noms rassurent, font sourire ou grincer des dents, d'autres sont douloureusement absents comme Alexis Tiouka, Jean Moomou entre autres...
Ajoutons que l'Association des communes et collectivités d'outre-mer (ACCDOM) avait déjà pris les devants en ouvrant son propre site pour y recevoir les contributions (à une adresse très proche) : www.etatsgenerauxoutremer.net.
La discussion (plus informelle...) est ouverte sur blada avec le thème de courrier : Etats généraux 2009.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5