Depuis 14 ans à la présidence du Comité du Tourisme de la Guyane, Jean-Elie Panelle affiche sa satisfaction (voir journal de Télé Guyane du 17 avril et Fxgpariscaraibe). Il est bien le seul. Et si le tourisme avance tout doucement en Guyane, on le doit sans aucun doute aux opérateurs, aux guides et aux gîtes divers qui déploient des trésors d'énergie, pendant que le Comité du Tourisme flambe les deniers du contribuable dans des campagnes d'image dorées à l'or fin. L'indéboulonnable beau-frère de l'indéboulonnable Antoine Karam (depuis 17 ans à la Région) se porte bien. Merci. Ce n'est pas forcément le cas de ceux qui vous attendent au Salon du Tourisme et des Loisirs, jusqu'au 19 avril au PROGT de Matoury.
A noter que l’Ecomusée municipal d’Approuague-Kaw est fermé tout le week end pour mieux vous accueillir au Salon du Tourisme. En savoir +
A voir sans faute, outre la partie tourisme du salon (liste de tous les exposants), un très bel espace artisanat dans la salle des arts martiaux, où vous trouverez notamment Sergine Boutrin et son Musée du N'importe quoi, mais aussi ses copines artistes, comme Valérie Brunasso (créations Chado), dont les sacs et les chapeaux sont de grandes et belles aventures. Plus loin, Elsie Andrews perpétue encore une tradition presque oubliée : un superbe artisanat amérindien à base de fibres de maripas.
Sergine Boutrin sur son stand
Valérie Brunasso, avec l'un de ses magnifiques chapeaux (0594 28 37 89)
Elsie Andrews travaille la fibre de palmier bâche comme personne (0594 34 16 99)
Le travail d'Elsie Andrews
Des graines de panacoco sur le stand d'Elsie
Colliers en fibre de palmier bâche sur le stand d'Elsie
Graines "oeil de cheval" sur le stand d'Elsie
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5