S'il y a une chose dont il est possible d'être sûr s'agissant de la Martinique et la Guadeloupe, c'est que la démocratie recule, que l'information se fait propagande, et que les grands débats d'idées - si précieux dans ces périodes troublées - n'auront pas lieu sur le principal média local, puisqu'il est en grève.
Quelques liens, pas plus sûrs que d'autres :
Martinique et Guadeloupe : le manque de concurrence comme origine de la crise, sur le site de l’iFRAP (Institut Français pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques Publiques).
Les plus mauvais signaux ont été envoyés au plus mauvais moment, sur le site du Monde, un entretien avec Brigitte Girardin.
Il ne fait pas bon être femme actuellement en Guadeloupe et en Martinique, raconte Francette Rosamont, directrice des éditions Inter-Entreprises.
A l’initiative de quelques guadeloupéens vivant en Guyane, un « comité de soutien au peuple guadeloupéen en lutte » vient de se constituer : Fos pou pep Gwadloup.
Le site camerounais Camer.be pose cruellement la question : Antilles et Guyane : Largages en ligne de mire ?.
« Ça c'est un truc que la grève a montré : si tu veux quelque chose, il faut aller le chercher » : sur le site de Chien créole, Patrice, arrêté par les hommes du Raid.
Sur Come4news : La Guadeloupe, entre esclavagisme et perfusion.
A voir ou à revoir, l'émission C dans l'air de France 5 : Quelle autonomie pour la Guadeloupe ?.
Sur le site du Figaro : les pratiques musclées des militants du LKP.
Sur le site du Monde : Blocage persistant aux Antilles sur les hausses de salaires.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5