Chaud en Guadeloupe où la plate-forme de revendications élaborée par l'UGTG est particulièrement étoffée, et où les 115 stations-service de l'ile sont fermées depuis lundi dernier : 20 minutes : La grève générale se durçit ; Le Quotidien du tourisme : La Guadeloupe paralysée par la grève.; RFO : La grève générale contre la vie chère se durcit. Pendant ce temps, la mission interministérielle d'inspection de la formation des prix des carburants est aux premières loges : sur Maximini.
Billets d'avion en baisse dans les Dom. Mais restent encore les taxes... Actuellement, sur un Cayenne-Paris aller-retour, pour 638 euros hors taxe, pas moins de 252 euros de taxes ! Challenges.fr : Les prix des billets d'avion vers les DOM baisseront cet été ; Le Figaro : Des billets moins chers vers les DOM ; et communiqué Air France. Un prix spécial Carnaval sur Air Caraïbes jusqu'au 25 février : 583 euros, sur le site du Routard et l'Echo touristique.
Réforme institutionnelle : le site Fwiyapin propose de regarder du côté de l'Espagne et de ses communautés autonomes : « L’Espagne a trouvé une voie originale et pragmatique pour répondre à la pluralité des situations, des besoins et à la nécessité d’une cohésion et d’une solidarité nationale », commente l'article de Fwiyapin.
Histoire de bagnes... Celle de deux Guyanaises venues visiter le bagne de l'Ile de Ré : Le Meuil de Ré.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5