S'il y a un domaine qui est en pleine expansion en Guyane, c'est bien le Tout-pour-ma-gueule. Les fiers patriotes ont un peu oublié de dénoncer les agissements coupables du gouvernement en Guyane... puisque ça ne les concerne pas. Les droits de l'homme ? Mais de quoi parlez-vous ! Heureusement, il y a encore en France des contre-pouvoirs, jusque dans les institutions.
La Commission Nationale de Déontologie de la sécurité (CNDS) condamne les irrégularités des procédures d’interpellation et de détention en Guyane, et « relève, entre juillet 2006 et janvier 2008 au moins, de graves dysfonctionnements des méthodes de la police aux frontières et recommande des sanctions ».
Extrait : « Ni les économies budgétaires, ni la primauté donnée aux résultats chiffrés en nombre de reconduites effectives aux frontières ne peuvent justifier l'abandon des cadres légaux d'intervention et la présentation de procès verbaux contenant des réponses pré-remplies
faussement prêté. »
Sur le site du Gisti, avec Avis du CNDS.
Voir aussi :
- sur le site de Lyon Actualités : Rachida Dati présente une communication sur le contrôleur général des prisons.
- sur le site de France-Guyane, un article du 23 décembre : « La PAF montrée du doigt », et dans le quotidien aujourd'hui : « La PAF a-t-elle pris ses aises avec les procédures légales ». La réponse est clairement oui.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5