C'est presque trop beau pour être vrai. Pour l'instant ce n'est encore qu'un projet, mais quel projet ! Il se présente ainsi : « Aujourd’hui, se prépare la mise en place d’un projet phare qui a pour ambition la mise en place d’un site éco touristique d’exception. Inscrits dans une démarche de développement social et économique, avec comme support la culture et la nature, la Communauté Arawak [Lokono] de Matoury et ses nombreux soutiens souhaitent créer un éco village où le patrimoine culturel, matériel et immatériel, ainsi que le patrimoine naturel seront mis en valeur. »
« Une structure touristique et de loisir s’implantera au cœur d’un village artisanal où chacun, Guyanais comme touriste national et international, pourra bénéficier d’une nouvelle destination où l’immersion en « terre Arawak » sera rendue possible : création d’ateliers artisanaux participatifs ouverts à tous, promenades au sein du village et excursions en forêt, mise en place d’espaces d’exposition et de spectacles culturels, hébergement en carbet ou en bungalows, espaces de restauration invitant à la découverte de nouvelles saveurs…»
« La communauté Arawak et la Mairie de Matoury travaillent en partenariat avec l’Ile de la Dominique qui a déjà développé avec la Communauté Kalina de l’Ile un projet similaire de village artisanal et culturel nommé « Kalinago Barana Autê ». La présence en Guyane du Ministre des Affaires Caraïbes de la Dominique nous donne aujourd’hui l’opportunité de sensibiliser le Grand Public à ce projet d’envergure à l’échelle de la Région. »
La Fédération Lokono, la Mairie de Matoury et le Gouvernement de l’Ile de la Dominique organisaient ce matin à Matoury une conférence de presse pour présenter le projet. Les internautes peuvent prendre connaissance du dossier de presse du projet ici.
A suivre...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5