La semaine dernière était inauguré en grandes pompes à Kourou le nouveau golf des trois collines de Matiti, le deuxième golf donc pour cette petite commune de 20 000 habitants. Au Conseil municipal du 27 juin 2008, les élus avaient été sollicités pour une participation financière de la ville de Kourou : 22 148 euros pour l'inauguration officielle et la Semaine du golf consacrée aux écoles primaires et au grand public.
Extrait de la délibération :
« Monsieur le Maire : "Le porteur du projet a du retard, mais on peut entamer la discussion sans lui. Y-a-t-il des questions ?". Aucun conseiller ne sollicitant la parole, il passe au vote.» La subvention est donc votée à l'unanimité des membres présents.
Si l'initiation au golf pour les jeunes et pour le grand public peut aisément justifier une aide de la municipalité, on peut quand même s'étonner que pas un seul élu de la commune n'ait souhaité connaitre la part qui revenait aux petits fours de l'inauguration dans ces 22 148 euros et s'il convenait de faire un tel amalgame. Une broutille sans doute...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5