La semaine dernière à Kourou, ils ont présenté la restitution d'une belle aventure : les quatre danseurs de la compagnie Hip-hop Style viennent en effet de vivre une expérience qui les rend profondément heureux, mais aussi qui nous rend fiers de cette belle jeunesse guyanaise.
Après avoir remporté localement le concours régional de danse de hip-hop, ils sont allés présenter au concours national de Dijon un spectacle si époustouflant que le jury ne pouvait pas raisonnablement y résister... C'est ainsi qu'ils ont remporté le premier prix du concours national de danse hip hop en mai 2008. Mais, si ces quatre jeunes ont longuement remercié leurs sponsors avec une belle sincérité, l'affaire n'a pas été simple, et cette victoire est le fruit d'un énorme travail et de beaucoup d'épreuves. La veille même de leur départ pour Dijon, sélectionnés pour la finale, la question se posait encore de savoir s'ils allaient pouvoir partir. A la dernière minute, des soutiens fidèles se sont pliés en quatre pour débloquer la situation. Et ça valait vraiment la peine ! Mais il faudra aussi savoir se souvenir que les jeunes de talent doivent être mieux aidés pour ne pas avoir à subir un tel stress à la veille d'une épreuve préparée pendant des années et qui a vu la consécration de leur travail.
Avec une chorégraphie d'une grande originalité, baptisée "Espace", qu'on croirait commencer sur la lune, hors pesanteur, ces jeunes ont montré une maîtrise de leur art de nature à séduire tous ceux qui n'ont encore jamais réussi à s'intéresser au hip-hop.
Mirando, Laurent, Pierre, Rodney, quatre jeunes garçons et quatre styles très différents, fortement marqués par la personnalité de chacun, c'est justement ce que permet le hip hop, pour que le corps puisse s'exprimer totalement. Il faut dire qu'ils ont été à bonne école avec la Compagnie Norma Claire qui a fourni un beau travail de fond sur la Guyane, et dont ils ont suivi les cours depuis 2004 jusqu'à passer leur attestation de formateur de hip hop. Des jeunes scolarisés, dont le leader Mirando est en préparation de licence d'anglais, et qui arrivent à mener parallèlement un travail scolaire et un entrainement intensif.
Un grand bravo à eux, et aussi un grand merci d'avoir aussi joliment représenté la Guyane.
A noter dès maintenant sur votre agenda : rendez-vous avec Hip-hop Style le 7 août au Progt.
Blada
Pour les organisateurs de spectacles qui souhaiteraient faire appel à ces talents exceptionnels :
Contact : association Four dancers, compagnie Hip-hop style, Mirando 0694 21 66 43.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5