Le 9 mars au soir, sous le titre "Défense de rire", nous écrivions ceci : « A 17h12 ce jour très exactement, nous avons reçu l'annonce de l'ouverture du site de Jean-Claude Lafontaine, maire sortant de Cayenne et candidat à sa réélection : www.jc-lafontaine.fr ».
Jean-Pierre Aron, directeur de campagne de Jean-Claude Lafontaine, vient de nous faire savoir que le site du candidat à Cayenne www.jc-lafontaine.fr serait ouvert depuis le mois de janvier, et que le mel reçu par nous le 9 mars aurait été envoyé « après qu’un militant nous a fait remarquer que l’on vous avait oublié dans nos référencements ».
Le message reçu le 9 mars disait précisément ceci : «Veuillez trouver ci-joint le lien vers le site internet de campagne de la liste Ensemble, franchissons un nouveau cap conduite par Jean-Claude Lafontaine candidat aux élections municipales 2008 à Cayenne. http://www.jc-lafontaine.fr»
Voilà donc une injustice réparée...
Sauf que l'affirmation à propos de l'ouverture du site en janvier ne résiste pas à une simple vérification : la date de création du nom de domaine montre bien que « jc-lafontaine.fr » n'a été créé que le 27 février 2008... Il était donc impossible de consulter le site dès janvier... sauf à une autre adresse.
Le Whois, reproduit ci-dessous est en ligne sur le site de l'Afnic.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5