Une dépêche AFP parue sur le site d'Ool.fr (infos outre-mer) révèle qu'un sondage d'opinion réalisé en Guyane sur un échantillon de 500 personnes donnerait une majorité flottante (ayant entendu parler du projet) opposée au projet de mine d'or de CBJ Caïman, avec une bonne marge de jeunes dans les anti-Iamgold. Tous les détails sont dans la Semaine Guyanaise qui sort aujourd'hui. La plus forte démonstration de ce sondage est sans doute que les Guyanais se sentent bien peu concernés par ce qui pourrait être un choix décisif pour la Guyane. Livrer son or aux multinationales n'est pourtant pas une mince affaire. Car derrière Iamgold, d'autres attendent... Ils sont malgré tout 32 % à n'avoir jamais entendu parler du projet, et ce chiffre monte à plus de 48 % dans les communes du littoral ouest.
Incroyable mais vrai : désormais on sonde même les Guyanais ! Restent deux questions : qui a payé le sondage ? et comment a-t-il été réalisé ?
Réponse dans La Semaine Guyanaise, avec camemberts et commentaires croustillants. A noter que le sondage publié par La SG concerne également le ressenti de la population sur la lutte contre l'orpaillage clandestin.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5