Une antenne équipée d'un émetteur de 200 watts et dirigée vers le mont Pariacabo permet une réception de Sinnamary jusqu'à l'entrée de Macouria.
Vous les retrouverez sur le canal 50, à la seule condition d'avoir une réception hertzienne.
Emmanuel Toko, dit Manu, le grand chef d'orchestre à l'incroyable dynamisme, qui a réussi à motiver plusieurs centaines de jeunes de Kourou autour d'un vrai projet de télévision associative.
L'antenne posée sur un container émettra depuis la fête
Ils ont commencé à émettre dès le 21 novembre : essais, réglages, reportages enregistrés et mire permettront d'être complètement opérationnels pour vendredi 22 novembre au soir.
Une équipe vraiment accueillante de jeunes motivés, regroupés autour d'un professionnel, Emmanuel Toko, vous attendent sur la place des fêtes de Kourou jusqu'à dimanche 25 novembre au soir. Venez les encourager ! Car ce ne sont pas seulement des jeunes motivés et courtois, mais en plus ils ne se la jouent pas, c'est l'esprit même de Kourou Télévision qu'a voulu Emmanuel Toko, où l'on apprend d'abord à exister dans la convivialité et où on donne le meilleur de soi-même avec les moyens que l'on a, mais avec passion.
Parmi les jeunes qui se relayeront sur la fête pour transmettre des images mais aussi pour surveiller le matériel... nous avons rencontré...
Deux des journalistes de Kourou Télévision :
Elta (à gauche), 19 ans, se propose d'interviewer les artistes et Marie-Falone (à droite), 20 ans, préfère recueillir les impressions du public.
Mackensen, 19 ans, sera
caméraman et technicien polyvalent.
Claude, alias Notime, 28 ans,
passionné de photo et originaire de Saint-Laurent, est le photographe de l'équipe.
Les containers de Kourou Télévision sont installés juste en face de la scène, sur la fête de Kourou. Pendant toute la fête, les jeunes cinéastes amateurs vous proposeront des images du spectacle mais aussi des interviews d'artistes, du public, etc...
Si les émissions s'arrêtent en hertzien à partir de dimanche soir 25 novembre, c'est pour mieux repartir mais cette fois sur le web.
Kourou Télévision devrait bientôt devenir une télé en ligne, dès que le site internet sera finalisé.
Contact Emmanuel Toko, Kourou Télévision : tel 0694 41 84 59
Les photos illustrant cet article ont été prises mercredi 21 novembre après-midi sur la fête de Kourou, en cours d'installation. (photos blada)
Voir aussi articles précédents sur Kourou Télévision (sur blada) :
29 novembre 2004 : Une télévision pour Kourou ?
14 février 2005 : Aujourd'hui est née Kourou Télévision.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5