aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 25/06/07
Equipez-vous en solaire et énergies douces

L'UTG d'EDF annonce des coupures de courant « inévitables » à partir de lundi 25 et « appelle la population à comprendre le sens » de son mouvement. (Source France-Guyane des 23-24 juin).
Un sens unique, à n'en pas douter. La lettre de nos élus n'aurait-elle pas eu l'effet escompté ? La direction d'EDFaurait-elle décidé de mettre à exécution des sanctions considérées comme « disproportionnées » par nos élus ? Mais les questions se posent-elles vraiment en ces termes ?
Réaction dans France-Guyane ce matin : dans une lettre ouverte co-signée par la Chambre de commerce, la Chambre des métiers, la Chambre d'agriculture, les MPI et la CGPME, le Medef Guyane « s'interroge sur l'opportunité de l'intervention d'élus, présidents de collectivités et parlementaires, au sein d'un conflit d'entreprise, fût-elle Electricité de France en Guyane, telle qu'elle vient d'être révélée publiquement. Si la paix sociale a un prix, la légitimité des règles de droit a un sens qui vaut autant pour les salariés que pour ceux qui les encadrent. Par ailleurs, il nous paraît aussi risqué que sujet à caution de prendre parti sous la menace d'un conflit social généralisé, pour infléchir des décisions qui restent du ressort des juridictions compétentes. »

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire