L'UTG d'EDF annonce des coupures de courant « inévitables » à partir de lundi 25 et « appelle la population à comprendre le sens » de son mouvement. (Source France-Guyane des 23-24 juin).
Un sens unique, à n'en pas douter. La lettre de nos élus n'aurait-elle pas eu l'effet escompté ? La direction d'EDFaurait-elle décidé de mettre à exécution des sanctions considérées comme « disproportionnées » par nos élus ? Mais les questions se posent-elles vraiment en ces termes ?
Réaction dans France-Guyane ce matin : dans une lettre ouverte co-signée par la Chambre de commerce, la Chambre des métiers, la Chambre d'agriculture, les MPI et la CGPME, le Medef Guyane « s'interroge sur l'opportunité de l'intervention d'élus, présidents de collectivités et parlementaires, au sein d'un conflit d'entreprise, fût-elle Electricité de France en Guyane, telle qu'elle vient d'être révélée publiquement. Si la paix sociale a un prix, la légitimité des règles de droit a un sens qui vaut autant pour les salariés que pour ceux qui les encadrent. Par ailleurs, il nous paraît aussi risqué que sujet à caution de prendre parti sous la menace d'un conflit social généralisé, pour infléchir des décisions qui restent du ressort des juridictions compétentes. »
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5