Elle devient de plus en plus agréable à lire, cette « Semaine Guyanaise », depuis que les pages rédactionnelles ne sont plus intercalées dans les programmes télé, mais regroupées en début de numéro. Ce qui n'empêche pas les autres médias guyanais d'ignorer superbement son contenu.
Dans son incontournable édito, Alain Chaumet plante cette fois son drapeau sur les dépouilles encore fumantes des « caïmans » défaits de l'UMP, visiblement prêt à reprendre le flambeau de la droite guyanaise. Et la surprise du chef arrive sur la fin de l'édito : « J'appelle de mes voeux que la droite guyanaise ait autant de courage que nos deux députées. » En quelque sorte, le début du consensus...
Mais l'essentiel reste un article de fond sur CBJ Caïman - dû à Frédéric Farine - et sur le recours déposé par France Nature Environnement, accompagné d'une longue interview du scientifique Pierre-Michel Forget, du Museum National d'Histoire Naturelle, depuis toujours mobilisé sur les questions de protection de la forêt tropicale. (A noter que ce dernier prépare pour 2008 le congrès de l'ATBC au Suriname.)
La Semaine Guyanaise n°1226 , du 23 au 29 juin 2007
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5