Le quotidien France-Guyane fait sa Une aujourd'hui avec « Le récit complet de Loïc Pillois. Quatre pages de témoignage d'un des disparus de Saül : leur quotidien, leur difficultés, leur moral et leurs erreurs. »
« Guyane : deux rescapés et "quelques erreurs" », sur le site de Libération. (selon nos informations, nos deux rescapés avaient aussi une carte au 1/50 000 du BRGM.)
A Nice, « Trésors d’Amazonie, biodiversité en Guyane française », une exposition photo de Nicolas Cégalerba : sur le site de Niceforever.com.
Les pauvres vont trinquer : Les experts du GIEC (qui traite des conséquences du changement climatique) ont rendu leur rapport de synthèse. Malgré les interventions américaines, chinoises et saoudiennes sur certains passages, les conclusions n'en sont pas moins alarmantes. Sur le site de Actu environnement.
Une mise en garde de l'UTG, section CCIG, au président de la Chambre de commerce : lire le communiqué.
Un constat d'échec à Saint-Laurent jodla : Le Comité du Tourisme rencontre les professionnels du tourisme de l'Ouest pour leur présenter les conclusions particulièrement consternantes du rapport du Conseil Économique et social sur le tourisme en Guyane. Devraient être présents Jean-Elie Panelle, Léon Bertrand, Maurice Méthon.
Le 12 avril, un lâcher de ballon sonde pas tout à fait comme les autres au CSG : Il ne pèse que 2,5 kg et il est le fruit de la collaboration du Club Scientifique de Jeunes Garef Paris et de l'IUT de Kourou, un projet soutenu par le CNES et dont le principal objectif est la transmission d'un savoir-faire. En savoir +
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5