Pour ouvrir la nouvelle interface de blada.com, ce n’est pas par hasard que nous avons choisi la date du 10 juin. Commémorer l’abolition voudrait donc dire qu’il n’y a plus d’esclaves en Guyane. Ce n’est malheureusement pas complètement vrai puisque le sort réservé à des populations accablées par la pauvreté n’est pas très loin de s’apparenter aux conditions de l’esclavage. Il nous paraissait important de ne pas oublier aujourd’hui ceux qu’on dit être plusieurs dizaines de milliers en Guyane et qui travaillent sans règles et sans protection sur les chantiers clandestins, occupés, aveugles et sourds, à détruire ce qu’il reste de forêt.
Ce nouveau blada.com, que nous avons voulu utile et fonctionnel, constitue une petite pierre que nous apportons à la construction de la Guyane. Pour utiliser au mieux les performances du site, nous vous conseillons vivement de vous inscrire dans la rubrique "abonné", sous votre nom réel ou sous votre pseudo, à vous d’en décider.
Note importante : Tous les articles de l’ancienne interface n’ayant pas encore été transférés, vous pouvez toujours avoir
accès à l’ancienne version.