Si les trois skippers Jean-Pierre Lasalarié, Patrick Favre et Jean-François Tardiveau sont toujours attendus (avec le public !!) cet après-midi à 16 heures du vieux port de Cayenne, leur arrivée au large des côtes ne se sera pas faite comme prévu : Jean-Pierre Lasalarié, emporté trop au sud vers les côtes brésiliennes, a raté la ligne d'arrivée et a dû se réfugier derrière l'ilet La Mère, d'où une mer déchaînée l'empêche de repartir. A 8 kilomètres de la ligne d'arrivée, il est contraint à l'abandon et ne sera donc pas classé. Patrick Favre a coupé la ligne d'arrivée ce matin à 1h19 emportant la deuxième place. Troisième Jean-François Tardiveau, arrivé à 7h08.
Jean-Pierre Lacroix, le dernier Guyanais de la course, aurait pris selon les organisateurs un cap trop au sud et risque de rencontrer les mêmes difficultés que Jean-Pierre Lasalarié et de ne pas être classé à l'arrivée. Idem pour Sophie Macé et Christophe Henry.
Déjà hors classement, Jo Le Guen a été récupéré par le bateau de l'organisation.
A l'honneur dans la Semaine Guyanaise n°1202 : Romain Vergé, le vainqueur de Rames-Guyane. Illustrés de superbes images de Jody Amiet, les commentaires de Romain Vergé sur la course, et une enquête sur les critiques de l'organisation.
Dans le même numéro, un document sur les étrangers de Guyane, par Frédéric Farine, suite à la mission du Gisti (Groupe d'information et de soutien des immigrés) fin 2006 en Guyane. On y trouve également un article de Patrick Lingibé sur la légitime défense, l'actu interlycées en images, et une nouvelle plutôt hard écrite par les élèves du lycée professionnel Elie Castor de Kourou, «Calibre 12 » !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5