Premier signe d’apaisement, la délégation aurait abandonné la plainte déposée par la dame de fer de RFO Guyane pour "vols des voitures et des clefs de voitures", suite aux actions coups de poing des grévistes de la station.
La tâche s’avère particulièrement difficile, parce que RFO Guyane semble bien souffrir des mêmes maux que la Guyane tout entière : d’un déficit de démocratie. Car dans chaque niche de pouvoir se cache un micro dictateur, peu enclin à prendre en compte l’intérêt général de la communauté. C’est ainsi qu’au fil du temps l’entreprise Cayenno-cayennaise RFO Guyane a privilégié les émissions de divertissement, au nom d’une certaine idée de la culture et au détriment de l’information, réduite à sa plus simple expression, d’inaugurations solennelles et coupures de rubans. On se souviendra par exemple que lorsque les Verts ont tenu une conférence de presse suite à leur mission sur le Haut-Maroni pour constater l’état d’abandon dans lequel se trouvaient les populations, pour illustrer le reportage, RFO a dû utiliser des images datant de plusieurs années !
Invité au journal d’ACG hier soir, Fabien Canavy, du Mouvement de Décolonisation et d’Emancipation Sociale, s’écriait : « RFO est démasquée ! », une expression qui prend en Guyane une signification toute particulière : La fête est finie !
Place à l’écoute et à la démocratie !
Blada
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5