Blada.com a une vocation d’internet de proximité. Pour y faire paraître une publicité, il faut exercer son activité en Guyane ou avoir un lien direct avec la Guyane.
Cette rubrique a pour vocation de diffuser des informations économiques à destination des entreprises.
Droit de réponse suite à l’article paru dans France Guyane du 26 octobre 2011
Le MEDEF Guyane est consterné par les déclarations faites par Messieurs Jean-Claude GERMAIN, Président du Conseil des Prud’hommes de Cayenne et Albert DARNAL, Secrétaire Général de l’UTG. Ces derniers, en méconnaissance totale de la position du MEDEF Guyane, se sont permis d’accuser les conseillers du collège Employeurs du CPH ainsi que le MEDEF Guyane d’être à l’origine du transfert du CPH au Tribunal d’instance.
Par correspondance le 22 mars 2011, le Secrétaire général de FO, Monsieur Dominique
BONADEI informe le tribunal d’instance d’une demande de dissolution du Conseil des Prud’hommes qu’il a faite auprès du Ministère de la Justice.
Une nouvelle correspondance rédigée par le Secrétaire général national Monsieur Jean-Claude MAILLY adresse la même demande au Garde des Sceaux le 5 septembre 2011.
Le MEDEF Guyane n’est en aucune manière responsable des « revers » de l’UTG dans le dossier CPH.
Le MEDEF Guyane s’insurge et dénonce les propos de Monsieur Albert DARNAL selon lesquels « C’est une volonté manifeste du Medef car aux Prud’Hommes, certains dossiers dérangent le patronat »
Le MEDEF Guyane tient à la disposition de l’UTG les deux courriers de FO et demande à l’UTG de produire les documents se rapportant aux dossiers qui « dérangent le patronat ».
Le MEDEF Guyane rappelle qu’il est totalement attaché au dialogue social et qu’il considère que les organisations syndicales salariales sont des partenaires à part entière dans le développement des entreprises de Guyane.
Guy Polet
Président du Medef Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5