Blada.com a une vocation d’internet de proximité. Pour y faire paraître une publicité, il faut exercer son activité en Guyane ou avoir un lien direct avec la Guyane.
Cette rubrique a pour vocation de diffuser des informations économiques à destination des entreprises.
Un événement en soi, puisque c'est à peu près la seule occasion de l'année qui amène à Kourou une imposante délégation d'élus et d'administratifs de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane. Le président Jean-Paul Le Pelletier himself présentait hier ses voeux aux entreprises de la circonscription de Kourou, qui comprend aussi Sinnamary, Saint-Elie et Iracoubo. L'heure était à la paix sociale et, aux dires des invités, l'ambiance fort sympathique. Blada arrivé tardivement y a trouvé encore quelques petits fours et des convives qui bruissaient des échos de l'engagement du discours du président. Avec insistance, ce dernier aurait appelé au changement, en faisant clairement allusion à la date du 24 janvier. La présence rapprochée de Denis Burlot, chef d'entreprise kouroucien et membre actif de Guyane 73 aux côtés de Rodolphe Alexandre, ne laissait aucun doute.
Photo : Jean-Paul Lepelletier (à droite) en compagnie de Françoise Burglin (à gauche), présidente de l'Union des commerçants de Kourou (UCLAK) et élue de la CCIG. Au fond (centre), Xavier Pruys, de Xp Computer.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5