Blada.com a une vocation d’internet de proximité. Pour y faire paraître une publicité, il faut exercer son activité en Guyane ou avoir un lien direct avec la Guyane.
Cette rubrique a pour vocation de diffuser des informations économiques à destination des entreprises.
Présentation de Guyane Numérique au salon Odébit 2008
Invitée du salon Odébit, Guyane Numérique a fait l’objet d’une présentation lors d’une conférence organisée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), le 24 septembre 2008, au CNIT de La Défense à Paris.
Ehsan Emami, président de Guyane Numérique, a réalisé un exposé dont l’objectif était « le retour d’expérience des collectivités sur la mise en place du haut débit sur leur territoire ».
Cette invitation de l’ARCEP a permis à Guyane Numérique de revenir sur la mise en place d’un réseau haut débit, dans le cadre d’une délégation de service public, dans un département d’outre-mer. Cette présentation a connu un grand intérêt en raison des spécificités géographiques de la Guyane et de la répartition de sa population qui amènent à l’utilisation de deux types de technologies très différentes.
Une implantation du haut débit dans les communes isolées 17 stations satellites avec un hub satellite à Cayenne
Une implantation haut débit en zone littorale
+ de 100 km de fibre optique19 faisceaux hertziens
17 centraux téléphoniques haut débit
En faisant le choix de confier une DSP à Guyane Numérique, la Région Guyane a comme objectifs de :
• Réduire la fracture numérique en permettant à l’ensemble de la population guyanaise d’accéder à des services innovants, même pour les zones les plus isolées
• Faciliter le déploiement de tous les opérateurs sur les sites desservis par le réseau régional
• Rendre le territoire attractif pour l’implantation de nouvelles activités génératrices d’emplois et favoriser notamment l’essor d’activités consacrées aux TIC
A propos de :
Guyane Numérique : Groupement constitué de Mediaserv, opérateur télécom alternatif ultra marin, et de Sogetrel, constructeur de réseaux de télécommunication, ayant obtenu une délégation de service public auprès du Conseil Régional de Guyane en décembre 2006 pour la mise en place et l’exploitation du réseau haut débit en Guyane. La concession est de 20 ans, pour un budget d’investissement de 15, 5 millions d’euros (financement public à hauteur de 72%).
Salon Odébit : 23 au 25 septembre 2008 à Paris La Défense. Ce salon est le lieu de rencontre, d’information et de connaissance pour les collectivités locales qui peuvent échanger avec les partenaires du salon, industriels, sociétés de logiciels et de services, organismes financiers, opérateurs, administrations et l’ARCEP, autant d’acteurs impliqués dans la mise en œuvre du numérique en France. www.odebit.fr
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5