Blada.com a une vocation d’internet de proximité. Pour y faire paraître une publicité, il faut exercer son activité en Guyane ou avoir un lien direct avec la Guyane.
Cette rubrique a pour vocation de diffuser des informations économiques à destination des entreprises.
Le Président de la République a annoncé lundi 18 janvier 2016 la mise en place du dispositif « Embauche PME », qui est une nouvelle aide à l’emploi pour les petites et moyennes entreprises (PME). Ce dispositif national qui s’applique en Guyane est effectif depuis le 18 janvier et ce, jusqu’au 31 décembre 2016.
Pour quelles entreprises ?
« Embauche PME » s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, quels que soient leurs statuts (SA, associations, groupements d’employeurs…).
Pour quel type de recrutement ?
Le bénéfice de l’aide financière est réservé à l’embauche d’un salarié en :
Quel est le montant de l’aide ?
Il s’agit d’une aide financière de 4 000 € sur 2 ans. L’aide est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle, à raison de 500 € par trimestre.
Est-ce cumulable avec d’autres aides ?
Cette aide est cumulable avec les autres dispositifs existants : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), contrat de professionnalisation, aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE), aides des collectivités territoriales, aides de l’Agefiph, aides au poste versées aux entreprises adaptées, exonérations de cotisations LODEOM et LOPOM (Départements d’outre-mer).
Pour toute information complémentaire sur le dispositif :
http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-embauche-pme.pdf
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5