aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
18/06/15
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 16/06/15

vous confondez insulte et humour! ce genre d'humour que j'aime et que vous avez vous aussi trouvé... allez, un sourire ne vaut il pas mieux que le reste?

Clin d'oeil et Salutations.
On n'est pas souvent d'accord, mais votre fair-play est acté.

Répondre

18/06/15
Swerengen  (Matoury)      Notre histoire

En réponse au message de Cush du 17/06/15

Contrairement à ce que tu dis, je n'étale pas ma science mais celle des zôtres. Car contrairement à toi qui la ramènes souvent (ta science), je n'ai pas suffisamment une haute opinion de la mienne. Merci pour tes réflexions qui ont au moins le mérite de prouver que tu sais lire aux "millions de lecteurs" de Blada...

Pas des millions, "des milliards de gens", osait cet intrépide garçon le 13 juin.
C'était optimiste. On devine le battant.
Quand à savoir lire, on devine qu'il a des notions, mais c'est les restitutions qu'il en fait qui rappellent furieusement ce proverbe chinois "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Un cas interessant.

Répondre

18/06/15
Frautosaure  (Kourou)      Notre histoire

En réponse au message de Aply123 du 16/06/15

Salut
Beaucoup de chose ont été raporté par l'escalavagisme chez le monde arabe.

L'escalavagisme est redevenue une marchandise politique chacun use a son aise et sa guise.
Chez les arabes l'esclave n'est pas le noir l'esclave par opposition au libre.
Un esclave dans le lexique arabe c'est une personne sans experience qui reçoit des ordres et doit les executer sans savoir pourquoi il ya donc le statut Maitre -Esclave..
Le libre gagnera sa liberté d'agir de produire d'acquerire, d'acceder a la proriété, d'ouvrir un magasin un bar un restaurant etc..lorsque le Maitre t'aitorise de te retirer là l'individu passe de l'esclavagisme vers la liberté ou l'autonomie..par exemple en matiére de droit l'esclave est moins pénalisable qu'un libre..
Ce quinse passe dans le monde judeo chretien c'est autre chose..Lorsque le monde judeo cnretien a creer l'empire il a constitué ''une administration'' et ''une caserne militaire''
Lors de leurs sortie les femmes'avaient besoin de ''domestique''..
Ce sont ces domestiques qui faisaient le double travail interieur et exterieur,,
Les domestiques blache comme noire comme jaune comme française comme israelienne russe ou africaine arabe musulamne ou chretienne jusqu'a mainte'a't subissent les affres
A l'interieur des ''villas'' des ''batiments administratives'' sans que le pays n'ose parler car ce sont ces administrateur ces ge's aux services des etats des monarchies et des Empire qui les exploitent dans le silence le plus total..
L'homme n'est esclavagiste c'est en general la femme qui le soit''
Youssef
Sidi bela abbes

comment tu appelles ce qui se passe avec les refugiés noirs dans les pays magrehbins aujourdhui.....?et les filles des phillipines?

Répondre

18/06/15
Frautosaure  (Kourou)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 16/06/15

Ce que je voulais juste montrer, c'est que notre pays est bien conditionné par des mythes... De ce côté, la 3e République a bien fait son travail: à savoir inculquer aux Français que son régime est le meilleur et qu'il n'y a point de salut ailleurs... Avant la Révolution, tout était mauvais, c'est sans doute la raison pour laquelle on a vidé les sarcophages de la basilique de Saint-Denis de toutes les dépouilles monarchiques qu'ils contenaient ! Quant aux Chouans qui soutenaient la noblesse, je crois que là encore on se fait une idée totalement fausse de la noblesse, surtout de la petite noblesse... Mais ce serait trop long à expliquer. Pas sûr que notre administration actuelle, notamment avec nos énarques, soit plus efficace ni moins privilégiée aujourd'hui ! Les Chouans défendaient avent tout leur liberté de pensée, droit que la République avait proclamé mais qu'elle s'était empressé de bafouer.
La France, pays qui a le plus souffert des guerres de religions, dites-vous... Je vous laisse la responsabilité de cette affirmation... En Allemagne ou au Royaume-Uni, c'était pas mal non plus...
Vous citez l'exemple des bouddhistes... Eh bien, détrompez-vous, ils sont comme les autres... Notamment dans les pays où ils sont majoritaires, au Bhoutan, en Birmanie ou au Sri-Lanka. Encore une fois, penser qu'avec la suppression des religions le problème serait réglé est un leurre... N'importe quelle idéologie peut aboutir à des massacres, y compris et surtout l'idéologie qui consiste à vouloir faire disparaître les religions !
Et pour terminer... Monarchie ou république...? Le Royaume-Uni, la Belgique, les monarchies scandinaves sont -elles moins démocratiques que notre République...? Et que dire de la République Populaire de Chine et de la République Populaire Démocratique de Corée !!! Ou encore des défuntes "démocraties populaires" d'Europe de l'Est ! C'est d'ailleurs amusant d'observer que ces régimes aient jugé nécessaire d'adjoindre au mot République les qualificatifs "démocratique" ou "populaire" et même les deux qualificatifs (!!!) pour la Corée du Nord...
Mais bon... En France, il est admis une fois pour toute (ce sont de véritables dogmes) que la République est le meilleur des régimes et que les religions, surtout la religion catholique, sont à combattre. Monsieur Vincent Peillon le dit très bien: "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme". Selon lui, il faut instaurer une nouvelle religion républicaine... Quand on sait qu'il est franc-maçon, on comprend mieux... Et que dire du fait que l'islam ne le gêne absolument pas !

ecoute moi bien pierrot tu fais comme tu veux........y'a un mec qui vient de passer defendre son bouquin montbrial ou un truc comme ça sur bfm qui me fait sentir moins seul.....si tu veux revenir a la chouannerie pas de problemes......la coree du nord etc .....maintenant t'arrete de faire le couillon ....et tu peses OBJECTIVEMENT les bienfaits de la

Lire la suite

18/06/15
Georgy  (Kourou)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Pierre33 du 16/06/15

Tiré par les cheveux...? C'est bien la 1ère République qui, par ses abus, a engendré Napoléon... La Guerre 14-18, n'est-elle pas, en partie au moins, due à un esprit de revanche continuellement entretenu par la 3e République...? Quant à la Guerre 39-45, elle est directement la conséquence d'un Traité de Versailles irréaliste et vengeur qui a eu pour conséquence d'amener Hitler au pouvoir... Rien de révisionniste dans tout cela !

T'as pas peur que tes propos amènent une guerre?

Répondre

18/06/15
Georgy  (Kourou)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Koro du 17/06/15

Vous n'avez bien sûr aucune réponse, comme d'habitude ! J'ai crée plusieurs entreprises dans ma vie, dont une avec cinquante personnes. Je continue à travailler en tant qu'auto-entrepreneur, je fais partie du conseil d'administration d'une interprofessionnelle, je m'occupe de la formation des jeunes et suis confronté journellement aux difficultés des entreprises.
Voulez vous des conseils en entreprise ? Et vous, qu'avez vous fait dans votre vie afin de créer des emplois ?

Bonjour,
Il y a une erreur dans le texte.
georgy

Répondre

17/06/15
Frautosaure  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Weenana du 16/06/15

Si Greenpeace te dit : elle revient plus.......... elle revient plus. Reste en fait ma question hypothèse comme justification à l'installation du food truck et des dérives comme annexet : quelqu'un suce quelqu'un ou si tu veux en moins cru : quelqu'un arrose quelqu'un

niveau tune j'y crois pas des masses , donc ce serait des massages tantriques et de la lèchouille judicieusement dispensée qui serait a l'origine de l'autorisation..?...apparemment ça lui plait et il arrose copieusement......bon c'est toi qui l'a dit ......pas eu vent de ça mais c'est plausible

Répondre

17/06/15
Robespierre  (Kourou)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Weenana du 16/06/15

Si Greenpeace te dit : elle revient plus.......... elle revient plus. Reste en fait ma question hypothèse comme justification à l'installation du food truck et des dérives comme annexet : quelqu'un suce quelqu'un ou si tu veux en moins cru : quelqu'un arrose quelqu'un

Weenana a toujours des expressions imagées ......ça fait fait sourire, surtout pour ce quartier.

Répondre

17/06/15
Weenana  (Nef des fous)

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonjour,

de quoi se plaint on dans cette prison ?


on y a accès à une piscine, gratuitement, et on y mange de merveilleux steak-frites, le mercredi, pour peu que l'on soit gendarme, pompier, policier, douanier, ou simplement amis avec l'un des ceuzes, qui vous aura gentiment adoubé, vous permettant d'accéder au saint Graal, le tiquet repas à quelques euro...en 2008 en tout cas, c'était le cas.

j'y ai, même, acheté des pierres précieuses, que m'a vendues un colombien, sans facture évidement, cela ne sert à rien.
et puis, j'étais avec des gens bien....
ce colombien était installé dans le couloir donnant accès à la cantine, juste devant le stand d'une vendeuse de gâteaux, et de pâtes de fruits...parfois, c'était une vendeuse de bijoux....

je travaillais à l'époque pour une société prestataire de services divers...quant il y avait trop à faire, il suffisait de s'arranger avec le 'pitaine des matons, qui nous refilait des prisonniers, des gentils, de ceuzes qui ont le droit de sortir, et se tiennent à carreau, pour ne pas rester dans cet enfer, l'enfer en question étant la prison.
c'était le "chef" qui réglait ça, un ancien, qui avait "ses entrées dans la prison" comme on dit.
il vit encore, l'ancien, il vend des maisons.
vous l'avez peut-être aperçu, au salon de l'immobilier, dernièrement....

en effet, lorsque j'y ai travaillé à l'intérieur (de la prison) , j'ai pu constater l'état de décrépitude avancée du bâtiment....dans la cour centrale, au pied des façades derrière lesquelles étaient les cellules, les canaux de drainage étaient bouchés par les détritus, que jetaient les détenus.
de gros rats y farfouillaient, surveillés par les matons des tours (climatisées ?) ceinturant la prison. des pigeons aussi y fourrageaient. surveillés par les rats eux...

le soucis c'est que tout ça, ça dure un temps. puis, peu à peu, les canaux se bouchent (avez-vous entendu parler de cette cuisine - là où on fait cuire les steaks ! - dont les bouches d'évacuation n'évacuent plus rien, tout étant colmaté, de ladite cuisine au poste de refoulement, à quelques centaines de mètres de là, en contrebas, à côté du marais ? ).... et les remugles finissent par sentir.

et qui dit remugles, dit moustiques, parasites et commensaux.
ça, dans une ambiance de sidéens que l'on ne soigne pas, de tuberculeux dont on ne fait pas de radio des poumons, ça peut entraîner des dangers certains pour la santé, quand ce n'est pas certainement du danger.

d'où je pense énervement.
car il semble qu'un nouveau directeur a été nommé, il y a un an.
et personne ne semble l'aimer, ce monsieur, lui qui ne connaît pas les coutumes et les usages, droits inaliénables hérités d'un glorieux passé.
je suppose que ce monsieur a voulu débuter une campagne de "mani pulite" , mais ça, ça va à l'encontre de la coutume.

enfin, pour ce que j'en dis, et ce que j'en sais..

J'ai cru avoir compris que c'était justement de ce nouveau directeur qu'ils se plaignent. Fraichement arrivé de l'Ile de la Réunion et devine, là bas aussi il a fait sortir les portes de prison de leurs gonds.....l'ont forcé à partir, ils ont tenu un an de plus.
Pour aller où......ben à Rémire Pardi ! Après Cayenne, y'a plus rien pour obtenir des bonus

Lire la suite

17/06/15
Weenana  (Nef des fous )      Notre histoire

En réponse au message de Aply123 du 16/06/15

Salut
Beaucoup de chose ont été raporté par l'escalavagisme chez le monde arabe.

L'escalavagisme est redevenue une marchandise politique chacun use a son aise et sa guise.
Chez les arabes l'esclave n'est pas le noir l'esclave par opposition au libre.
Un esclave dans le lexique arabe c'est une personne sans experience qui reçoit des ordres et doit les executer sans savoir pourquoi il ya donc le statut Maitre -Esclave..
Le libre gagnera sa liberté d'agir de produire d'acquerire, d'acceder a la proriété, d'ouvrir un magasin un bar un restaurant etc..lorsque le Maitre t'aitorise de te retirer là l'individu passe de l'esclavagisme vers la liberté ou l'autonomie..par exemple en matiére de droit l'esclave est moins pénalisable qu'un libre..
Ce quinse passe dans le monde judeo chretien c'est autre chose..Lorsque le monde judeo cnretien a creer l'empire il a constitué ''une administration'' et ''une caserne militaire''
Lors de leurs sortie les femmes'avaient besoin de ''domestique''..
Ce sont ces domestiques qui faisaient le double travail interieur et exterieur,,
Les domestiques blache comme noire comme jaune comme française comme israelienne russe ou africaine arabe musulamne ou chretienne jusqu'a mainte'a't subissent les affres
A l'interieur des ''villas'' des ''batiments administratives'' sans que le pays n'ose parler car ce sont ces administrateur ces ge's aux services des etats des monarchies et des Empire qui les exploitent dans le silence le plus total..
L'homme n'est esclavagiste c'est en general la femme qui le soit''
Youssef
Sidi bela abbes

Félicitation, cet exposé, conforte la position dominante des pays ayant à leur tête un "despote régnant " comme détenant le sinistre titre de "pratiquant contemporain de l'esclavagisme ". Et ça continue
Bon nombre de pays en Afrique, se battent pour décrocher le prix de la "chaîne d'or " pour ce siècle et ce qui est dommage (ceci malgré le rayonnement du Coran) que les pays

Lire la suite

17/06/15
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 17/06/15

qu'est ce que certaines femmes peuvent être méchantes avec les autres mieux maquillées qu'elles, mieux fringuées; les coups de fouets cinglent... finalement je veux bien croire que certaines soient des esclavagistes (comme le dit le Sidi Bel Abèssien) la girafe, tu devrait regarder une émission de M, les reines du shopping, les remarques sur les consoeurs te régaleraient.

je m'attendais à une volée de bois vert mais oups...pas celle là. Moi qui prend grand soin d'appliquer la solidarité féminine, en hurlant après mes congénères qui se tirent les tresses et se médisent, je suis verte ! je vais essayer de me raccrocher aux branches mais à ma hauteur il ne reste plus que celles du fromager, qui se fait rare. Je n'ai pas dit que la dame était moche,

Lire la suite

17/06/15
Ella  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Didou973 du 16/06/15

Et Ellaa bien raison de faire confiance à la Police Nationale.
'Je travaille aussi avec des coffres au quotidien, oui c'est long à ouvrir, oui c'est pénible à utiliser, mais c'est la loi'..ben non ce n'est pas la loi c'est le RIPN.
Et je vous fais la même réponse que j'ai faites à Ella, comment pouvez vous parler de chose que vous ne connaissez ...les us et coutumes des Fonctionnaires de Police vous connaissez ???
Et oui ils ont fait une faute, ils vont avoir un blâme et alors la belle histoire, vous allez pas ressasser cette histoire pendant 6 mois quand même...
Quand aux armes vous inquiétez pas ils ont déjà commencé à en retrouver..

Il n'y a pas d'us et coutumes qui tiennent, Didou, il y a la loi et les textes. Et surtout, il y a les conséquences possibles de cette désinvolture...
Excuse du peu mais je trouve légitime d'en faire tout un plat...

Répondre

17/06/15
Pierre33  (Bordeaux)      Notre histoire

En réponse au message de Cush du 17/06/15

Content de savoir que Blada est lu jusqu'à Sidi Bela Abbes :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
"Selon Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam" 60, il existerait encore 3 millions d'esclaves dans le monde musulman.
1846 : abolition de l'esclavage en Tunisie,
1848 : abolition de l'esclavage en Algérie,
1876 : abolition de l'esclavage en Turquie,
1897 : abolition de l'esclavage à Zanzibar,
1922 : abolition de l'esclavage au Maroc,
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan,
1924 : abolition de l'esclavage en Irak,
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie,
1929 : abolition de l'esclavage en Iran,
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn,
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït,
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar,
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite,
1970 : abolition de l'esclavage à Oman.
1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage. Cependant, il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays en 200261,62.
De nos jours, l'esclavage au Soudan dans un contexte de guerre civile perdure avec la tentative d'imposition de la charia aux populations chrétiennes et animistes du Soudan du Sud."

L'esclavage aboli en Mauritanie... Oui... Sur le papier seulement...
http://www.rfi.fr/boubacar-messaoud-mauritanie-il-y-esclaves-encore-mohamed-ould-abdel-
Comme il est dit dans l'article: "L’anti-esclavagiste est condamné et est en prison, il est même éloigné de chez lui. Il n’a pas été emprisonné dans son lieu de jugement. Et celui qui est

Lire la suite

17/06/15
Ella  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonsoir,

Ella, vous avez dit "Elle est où et vient d'où cette "étude" ? Une page Facebook et deux cartes c'est un peu léger..."

en cliquant sur le lien en question,on tombe en effet sur une page FB.
cette page est en Portugais. je ne parle pas le Portugais, mais ai un peu de lettres.
celles-ci m'ont permis de comprendre "à peu près" ce qu'on y raconte.
arrivé au bout de l'explication, j'ai observé que l'auteur de l'explication a placé plusieurs liens à la fin de son texte.

j'ai une souris, avec un bouton à clic.
j'ai cliqué.
sur l'un des liens.

je suis tombé sur un site en anglais. je parle anglais.
là, j'ai découvert que cette étude provient de l'U.N., et a été publiée en 2007 (circa 2007).
U.N. en anglais veut dire United Nations, càd Nations Unies.

voici le texte, vous pourrez vérifier : <<Maps made by the U.N. office on Drugs and Crime (circa 2007) clearly show that where gun ownership is highest in the world, crime is lowest on a per capita basis.>>

les Nations Unies sont un organisme sérieux, bcp de gens les connaissent, entre-autre pas mal de peuples sans défense.
l'une de leur émanations, le " U.N. office on Drugs and Crime" s'occupe des drogues, et des crimes...raison de la carte, et de son sujet, le crime, que l'on commet en général armé. d'une arme.

je ne me permettrais pas de traduire circa ou per capita, ces mots s'entendent pas eux-mêmes.

pour le reste, càd le site des Nations Unies, et le document accompagnant, je vous laisse chercher, si toutefois cette étude vous intéresse.

merci de nous faire part de vos trouvailles à ce sujet.

.

Excusez-moi, perso j'évite de prendre ce que je peux lire pour argent comptant...

Répondre

17/06/15
Ella  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonsoir,

Ella, vous avez dit "Elle est où et vient d'où cette "étude" ? Une page Facebook et deux cartes c'est un peu léger..."

en cliquant sur le lien en question,on tombe en effet sur une page FB.
cette page est en Portugais. je ne parle pas le Portugais, mais ai un peu de lettres.
celles-ci m'ont permis de comprendre "à peu près" ce qu'on y raconte.
arrivé au bout de l'explication, j'ai observé que l'auteur de l'explication a placé plusieurs liens à la fin de son texte.

j'ai une souris, avec un bouton à clic.
j'ai cliqué.
sur l'un des liens.

je suis tombé sur un site en anglais. je parle anglais.
là, j'ai découvert que cette étude provient de l'U.N., et a été publiée en 2007 (circa 2007).
U.N. en anglais veut dire United Nations, càd Nations Unies.

voici le texte, vous pourrez vérifier : <<Maps made by the U.N. office on Drugs and Crime (circa 2007) clearly show that where gun ownership is highest in the world, crime is lowest on a per capita basis.>>

les Nations Unies sont un organisme sérieux, bcp de gens les connaissent, entre-autre pas mal de peuples sans défense.
l'une de leur émanations, le " U.N. office on Drugs and Crime" s'occupe des drogues, et des crimes...raison de la carte, et de son sujet, le crime, que l'on commet en général armé. d'une arme.

je ne me permettrais pas de traduire circa ou per capita, ces mots s'entendent pas eux-mêmes.

pour le reste, càd le site des Nations Unies, et le document accompagnant, je vous laisse chercher, si toutefois cette étude vous intéresse.

merci de nous faire part de vos trouvailles à ce sujet.

.

"En 2004, le Conseil américain de la recherche a même conclu que les travaux de Lott «ne prouvent pas que l’adoption de lois autorisant le port d’arme réduit la criminalité»"
http://www.liberation.fr/pour-un-elu-republicain-le-port-d-arme-fait-baisser-la-criminalite

Répondre

17/06/15
Carbet  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Weenana du 16/06/15

T'es au courant Blada pour l'histoire des pommes : les pesticides. Greenpeace (pas ma copine) l'organisation publie un rapport sur les pays européens qui boostent les pommiers avec des produits qui rendent les humains malades. Bam !
Et l'autre qui disait : Manger des pommes !
Du coup, plus je plante sur mon terrain, et plus j'aime mes plantations que je booste avec mon propre compost, ça fait des fruits et des légumes qui ont des drôles de forme mais au moins je me pourris pas les cellules de l'intérieur.
Et puis la chasse aux punaises sur les plants de tomate, ça entretient la forme physique et ça muscle les yeux pour les myopes comme moi.
Non, mais les pommes maintenant.

Bonjour Weenana
Si seulement il n'y avait que les pommes ! Les pommes bourrées de pesticides ce n'est pas nouveau
, on en parle depuis de nombreuses années sur le mode mineur dans des études qui n'avaient pas la consécration de la presse et étaient sous la "pression" des lobbies . On parle des pommes mais on devrait parler de l'ensemble des fruits et des légumes ainsi que tous

Lire la suite

17/06/15
Koro  (Koromombo)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Cush du 17/06/15

Ce qui ne l'empêche pas d'exiger des Grecs de payer les leurs ! A juste titre tout de même !

Répondre

17/06/15
Marshall  (Papaichton)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Koro du 16/06/15

Le gouvernement augmente d'une manière déguisée le salaire des fonctionnaires, ce qui avait déjà été fait sous forme de différentes primes cachées. Flamby assure qu'il n'est pas en campagne présidentielle, mais, cela sent à fond le votez pour moi !
Pendant ce temps, ma retraite n'arrête pas de baisser !

Et quand les citoyens de Guyane auront-ils des renseignements complémentaires sur le détournement de fond qui a eu lieu l'année dernière a l'annexe mairie de papaïchonton qui se trouve a Cayenne

Répondre

17/06/15
Cush  (Cay)      Insécurité

En réponse au message de Agouti. du 16/06/15

un grand commissariat s'est fait voler 50kg de drogue sur Paris mais il prouvé que ce sont des policiers ou au moins un qui a fait le coup.
En Guyane il s'agit de délinquant qui se sont introduit dans des locaux de policiers (alors complicité d'agent ou pas) l'enquête dira comment,
19 armes quand même il faut pouvoir les porter dans un grand sac.Un simple sac à dos n'aurait pas suffit.
Par contre personne ne nous dit si les vestiaires étaient ouverts ou fermés par un cadenas?L'alarme n'a pas était mise en fonction c'est sur mais porte d'entrée fracassée ou pas,ou une fenêtre?
Une affaire toutefois bien compliquée et trouble.
Les armes ont telles étaient remplacés depuis ou 19 policiers sont sans arme?

On leur a fourni des armes en plastique, ça coûte moins cher. Comme ils ne peuvent pas s'en servir, ça fait le même effet, c a d: rien ou lol ou insultes...

Répondre

17/06/15
Cush  (Cay)      Notre histoire

En réponse au message de Aply123 du 16/06/15

Salut
Beaucoup de chose ont été raporté par l'escalavagisme chez le monde arabe.

L'escalavagisme est redevenue une marchandise politique chacun use a son aise et sa guise.
Chez les arabes l'esclave n'est pas le noir l'esclave par opposition au libre.
Un esclave dans le lexique arabe c'est une personne sans experience qui reçoit des ordres et doit les executer sans savoir pourquoi il ya donc le statut Maitre -Esclave..
Le libre gagnera sa liberté d'agir de produire d'acquerire, d'acceder a la proriété, d'ouvrir un magasin un bar un restaurant etc..lorsque le Maitre t'aitorise de te retirer là l'individu passe de l'esclavagisme vers la liberté ou l'autonomie..par exemple en matiére de droit l'esclave est moins pénalisable qu'un libre..
Ce quinse passe dans le monde judeo chretien c'est autre chose..Lorsque le monde judeo cnretien a creer l'empire il a constitué ''une administration'' et ''une caserne militaire''
Lors de leurs sortie les femmes'avaient besoin de ''domestique''..
Ce sont ces domestiques qui faisaient le double travail interieur et exterieur,,
Les domestiques blache comme noire comme jaune comme française comme israelienne russe ou africaine arabe musulamne ou chretienne jusqu'a mainte'a't subissent les affres
A l'interieur des ''villas'' des ''batiments administratives'' sans que le pays n'ose parler car ce sont ces administrateur ces ge's aux services des etats des monarchies et des Empire qui les exploitent dans le silence le plus total..
L'homme n'est esclavagiste c'est en general la femme qui le soit''
Youssef
Sidi bela abbes

Content de savoir que Blada est lu jusqu'à Sidi Bela Abbes :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
"Selon Malek Chebel dans son livre "L'esclavage en terre d'islam" 60, il existerait encore 3 millions d'esclaves dans le monde musulman.

Lire la suite

17/06/15
Cush  (Cay)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Koro du 16/06/15

Le gouvernement augmente d'une manière déguisée le salaire des fonctionnaires, ce qui avait déjà été fait sous forme de différentes primes cachées. Flamby assure qu'il n'est pas en campagne présidentielle, mais, cela sent à fond le votez pour moi !
Pendant ce temps, ma retraite n'arrête pas de baisser !

17/06/15
Lesparentsencolere  (Remire)      Education

A l’attention de tous les parents d’élèves et sympathisants touchés par l’arrêt depuis fin mai du transport et des activités péri-scolaires dans le cadre du DSU de Rémire-Montjoly.
Mobilisons-nous !
1/ Lettre ouverte transmise ce jour au Maire de Rémire Montjoly
(copie pour info au Député de la 1ère Circonscription et au Conseiller Général).
2/ Pétition en ligne lancée ce jour, à suivre sur le lien ci-dessous (copier coller l'adresse du

Lire la suite

17/06/15
Cush  (Cay)      Notre histoire

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonsoir,
Cush, de grâce, cessez donc de sortir votre science, vous qui n'en avez pas....vous pompez un article de Wikipedia, mais oubliez d'en éliminer les "références insuffisantes"....wahahahaha !

.

Contrairement à ce que tu dis, je n'étale pas ma science mais celle des zôtres. Car contrairement à toi qui la ramènes souvent (ta science), je n'ai pas suffisamment une haute opinion de la mienne. Merci pour tes réflexions qui ont au moins le mérite de prouver que tu sais lire aux "millions de lecteurs" de Blada...

Répondre

17/06/15
Koro  (Koromombo)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonsoir,
Koro, vous êtes à la retraite ? vous m'expliquiez il y a quelques mois les difficultés de ces chefs d'entreprise
à faire tourner leur boutique, volés qu'ils étaient par l'état, et il me semblait bien que vous déclarations nous ont fait comprendre que vous en étiez un, de chef d'entreprise.  ne répondez pas, j'ai ma réponse ;-)

Bénévoles bien sûr mes actions pour les jeunes et d'autres que j'assiste !

Répondre

17/06/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 16/06/15

je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais j'avais oublié la prison...c'est fait, la boucle est bouclée. c'est le Far West. Une telle chaine de dysfonctionnement, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas un laxisme général à l'origine. Je ne connais pas bien l'origine du mal à la prison de Rémire et si quelqu'un sait quels sont les véritables tenants et aboutissants du problème, je suis preneuse. je dis ça parce que j'étais plutôt partie prenante pour le personnel dont les effectifs sont réduits, mais lorsque j'ai vu leur porte parole chapeautée et maquillée comme pour aller à un mariage princier et le vide de son intervention, j'ai commencé à avoir des doutes. Moi qui croyais que les matonnes étaient revêches, tous mes préjugés sont tombés dans la flaque.

qu'est ce que certaines femmes peuvent être méchantes avec les autres mieux maquillées qu'elles, mieux fringuées; les coups de fouets cinglent... finalement je veux bien croire que certaines soient des esclavagistes (comme le dit le Sidi Bel Abèssien) la girafe, tu devrait regarder une émission de M, les reines du shopping, les remarques sur les consoeurs te régaleraient.

Répondre

17/06/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonjour,

de quoi se plaint on dans cette prison ?


on y a accès à une piscine, gratuitement, et on y mange de merveilleux steak-frites, le mercredi, pour peu que l'on soit gendarme, pompier, policier, douanier, ou simplement amis avec l'un des ceuzes, qui vous aura gentiment adoubé, vous permettant d'accéder au saint Graal, le tiquet repas à quelques euro...en 2008 en tout cas, c'était le cas.

j'y ai, même, acheté des pierres précieuses, que m'a vendues un colombien, sans facture évidement, cela ne sert à rien.
et puis, j'étais avec des gens bien....
ce colombien était installé dans le couloir donnant accès à la cantine, juste devant le stand d'une vendeuse de gâteaux, et de pâtes de fruits...parfois, c'était une vendeuse de bijoux....

je travaillais à l'époque pour une société prestataire de services divers...quant il y avait trop à faire, il suffisait de s'arranger avec le 'pitaine des matons, qui nous refilait des prisonniers, des gentils, de ceuzes qui ont le droit de sortir, et se tiennent à carreau, pour ne pas rester dans cet enfer, l'enfer en question étant la prison.
c'était le "chef" qui réglait ça, un ancien, qui avait "ses entrées dans la prison" comme on dit.
il vit encore, l'ancien, il vend des maisons.
vous l'avez peut-être aperçu, au salon de l'immobilier, dernièrement....

en effet, lorsque j'y ai travaillé à l'intérieur (de la prison) , j'ai pu constater l'état de décrépitude avancée du bâtiment....dans la cour centrale, au pied des façades derrière lesquelles étaient les cellules, les canaux de drainage étaient bouchés par les détritus, que jetaient les détenus.
de gros rats y farfouillaient, surveillés par les matons des tours (climatisées ?) ceinturant la prison. des pigeons aussi y fourrageaient. surveillés par les rats eux...

le soucis c'est que tout ça, ça dure un temps. puis, peu à peu, les canaux se bouchent (avez-vous entendu parler de cette cuisine - là où on fait cuire les steaks ! - dont les bouches d'évacuation n'évacuent plus rien, tout étant colmaté, de ladite cuisine au poste de refoulement, à quelques centaines de mètres de là, en contrebas, à côté du marais ? ).... et les remugles finissent par sentir.

et qui dit remugles, dit moustiques, parasites et commensaux.
ça, dans une ambiance de sidéens que l'on ne soigne pas, de tuberculeux dont on ne fait pas de radio des poumons, ça peut entraîner des dangers certains pour la santé, quand ce n'est pas certainement du danger.

d'où je pense énervement.
car il semble qu'un nouveau directeur a été nommé, il y a un an.
et personne ne semble l'aimer, ce monsieur, lui qui ne connaît pas les coutumes et les usages, droits inaliénables hérités d'un glorieux passé.
je suppose que ce monsieur a voulu débuter une campagne de "mani pulite" , mais ça, ça va à l'encontre de la coutume.

enfin, pour ce que j'en dis, et ce que j'en sais..

l'état de décrépitude des bâtiments.... mais pourquoi ne pas employer les oisifs à quelques tâches de réfection? ce serait le STO?
quant aux pigeons, baladez vous dans certains couloirs de l’hôpital de Cayenne...
le procureur interviewé sur Guyane1ère a déjà fait un "deal" : impunité pour les casseurs s'ils

Lire la suite

17/06/15
Koro  (Koromombo)      Notre histoire

En réponse au message de Aply123 du 16/06/15

Salut
Beaucoup de chose ont été raporté par l'escalavagisme chez le monde arabe.

L'escalavagisme est redevenue une marchandise politique chacun use a son aise et sa guise.
Chez les arabes l'esclave n'est pas le noir l'esclave par opposition au libre.
Un esclave dans le lexique arabe c'est une personne sans experience qui reçoit des ordres et doit les executer sans savoir pourquoi il ya donc le statut Maitre -Esclave..
Le libre gagnera sa liberté d'agir de produire d'acquerire, d'acceder a la proriété, d'ouvrir un magasin un bar un restaurant etc..lorsque le Maitre t'aitorise de te retirer là l'individu passe de l'esclavagisme vers la liberté ou l'autonomie..par exemple en matiére de droit l'esclave est moins pénalisable qu'un libre..
Ce quinse passe dans le monde judeo chretien c'est autre chose..Lorsque le monde judeo cnretien a creer l'empire il a constitué ''une administration'' et ''une caserne militaire''
Lors de leurs sortie les femmes'avaient besoin de ''domestique''..
Ce sont ces domestiques qui faisaient le double travail interieur et exterieur,,
Les domestiques blache comme noire comme jaune comme française comme israelienne russe ou africaine arabe musulamne ou chretienne jusqu'a mainte'a't subissent les affres
A l'interieur des ''villas'' des ''batiments administratives'' sans que le pays n'ose parler car ce sont ces administrateur ces ge's aux services des etats des monarchies et des Empire qui les exploitent dans le silence le plus total..
L'homme n'est esclavagiste c'est en general la femme qui le soit''
Youssef
Sidi bela abbes

Je résume. Si j'ai bien compris, les milliers de Népalais qui travaillent et meurent pour la coupe du monde au Qatar seront libérés à la fin des travaux par leur esclavagiste et pourrons ouvrir un magasin ou un restaurant ? Ce sont les femmes, qui ne peuvent conduire et sont forcées de porter la burka qui seraient esclavagistes ? Votre tentative de justifier

Lire la suite

17/06/15
Philippe2  (Matoury)      Notre histoire

En réponse au message de Aply123 du 16/06/15

Salut
Beaucoup de chose ont été raporté par l'escalavagisme chez le monde arabe.

L'escalavagisme est redevenue une marchandise politique chacun use a son aise et sa guise.
Chez les arabes l'esclave n'est pas le noir l'esclave par opposition au libre.
Un esclave dans le lexique arabe c'est une personne sans experience qui reçoit des ordres et doit les executer sans savoir pourquoi il ya donc le statut Maitre -Esclave..
Le libre gagnera sa liberté d'agir de produire d'acquerire, d'acceder a la proriété, d'ouvrir un magasin un bar un restaurant etc..lorsque le Maitre t'aitorise de te retirer là l'individu passe de l'esclavagisme vers la liberté ou l'autonomie..par exemple en matiére de droit l'esclave est moins pénalisable qu'un libre..
Ce quinse passe dans le monde judeo chretien c'est autre chose..Lorsque le monde judeo cnretien a creer l'empire il a constitué ''une administration'' et ''une caserne militaire''
Lors de leurs sortie les femmes'avaient besoin de ''domestique''..
Ce sont ces domestiques qui faisaient le double travail interieur et exterieur,,
Les domestiques blache comme noire comme jaune comme française comme israelienne russe ou africaine arabe musulamne ou chretienne jusqu'a mainte'a't subissent les affres
A l'interieur des ''villas'' des ''batiments administratives'' sans que le pays n'ose parler car ce sont ces administrateur ces ge's aux services des etats des monarchies et des Empire qui les exploitent dans le silence le plus total..
L'homme n'est esclavagiste c'est en general la femme qui le soit''
Youssef
Sidi bela abbes

L'homme n'est pas esclavagiste c'est en général la femme qui l'est....
il n'y a qu'à lire le Saint Coran pour s'en convaincre!
quant à la façon dont certains marocains traitaient les noirs (il y a quarante ans) et surtout les femmes noires, même plus diplômées qu'eux, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, vous pouvez aisément l'imaginer. merci de nous faire savoir que c'est différent aujourd'hui.

Répondre

17/06/15
Koro  (Koromombo)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonsoir,
Koro, vous êtes à la retraite ? vous m'expliquiez il y a quelques mois les difficultés de ces chefs d'entreprise
à faire tourner leur boutique, volés qu'ils étaient par l'état, et il me semblait bien que vous déclarations nous ont fait comprendre que vous en étiez un, de chef d'entreprise.  ne répondez pas, j'ai ma réponse ;-)

Vous n'avez bien sûr aucune réponse, comme d'habitude ! J'ai crée plusieurs entreprises dans ma vie, dont une avec cinquante personnes. Je continue à travailler en tant qu'auto-entrepreneur, je fais partie du conseil d'administration d'une interprofessionnelle, je m'occupe de la formation des jeunes et suis confronté journellement aux difficultés des entreprises.
Voulez vous des conseils en entreprise ? Et vous, qu'avez vous fait dans votre vie afin de créer des emplois ?

Répondre

17/06/15
Swerengen  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Didou973 du 16/06/15

Et Ellaa bien raison de faire confiance à la Police Nationale.
'Je travaille aussi avec des coffres au quotidien, oui c'est long à ouvrir, oui c'est pénible à utiliser, mais c'est la loi'..ben non ce n'est pas la loi c'est le RIPN.
Et je vous fais la même réponse que j'ai faites à Ella, comment pouvez vous parler de chose que vous ne connaissez ...les us et coutumes des Fonctionnaires de Police vous connaissez ???
Et oui ils ont fait une faute, ils vont avoir un blâme et alors la belle histoire, vous allez pas ressasser cette histoire pendant 6 mois quand même...
Quand aux armes vous inquiétez pas ils ont déjà commencé à en retrouver..

Ils ont retrouvé les gilets pare-balles, mais pas les flingues. Les futurs braqués apprécieront la différence.

Répondre

17/06/15
Swerengen  (Matoury)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Koro du 16/06/15

Mais, la France, ce pays étranger, n'est pas Deadwood, ne serais ce pas plutôt ce que l'on appelle "la Métropole" ? C'est tout de même un peu chez elle !
Cela me rappelle ces Martiniquais PLP2 à Saint Laurent qui se disaient "déporté" sur le fleuve et faisaient grève. Heureusement que ce n'était pas à Grand Santi ou Camopi !

Vous enfoncez le clou, mais naturellement je suis d'accord avec votre définition. Je voulais juste faire plaisir à Philippe 2, il aime à penser que la France, sans être Deadwood, est pleine de Bullocks et de Swearengen (le vrai a un "a" dans son patronyme),vous le savez bien.

Répondre

17/06/15
Swerengen  (Matoury)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Patrice C du 16/06/15

bonsoir,
territoire hostile ? pas si hostile que cela, apparemment...vous vous contredites !
à l'étranger ? décidément, vous connaissez mal votre géographie.

Vous devriez retourner vous coucher, vous n'êtes pas réveillé.
Si vous voulez vous venger des olives que j'ai eu le plaisir de vous glisser délicatement dans notre échange récent, c'est raté. Je vous suggère, lorsque vous vous invitez dans une conversation, de prendre la peine de la reprendre du début, ça vous évitera de vous couvrir de

Lire la suite

16/06/15
Aply123  (Sidi bel abbes, algerie)      Notre histoire

En réponse au message de Cush du 16/06/15

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch34. Tidiane N'Diaye soutient qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration[réf. insuffisante], des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain32.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

Salut
Beaucoup de chose ont été raporté par l'escalavagisme chez le monde arabe.

L'escalavagisme est redevenue une marchandise politique chacun use a son aise et sa guise.
Chez les arabes l'esclave n'est pas le noir l'esclave par opposition au libre.
Un esclave dans le lexique arabe c'est une personne sans experience qui reçoit des ordres et

Lire la suite

16/06/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Swerengen du 15/06/15

Oui, c'est ça le drame de nos jours. Etre obligé comme ça de partir à l'étranger, presqu'en territoire hostile pour avoir une chance de réussir.

bonsoir,
territoire hostile ? pas si hostile que cela, apparemment...vous vous contredites !
à l'étranger ? décidément, vous connaissez mal votre géographie.

Répondre

16/06/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Insécurité

En réponse au message de Didou973 du 15/06/15

mais comment miss Ella peux tu qualifier de boulette une pratique que tu ne peux pas comprendre ? Les armes dans les vestiaires,c'est une coutume répandue dans toute la profession..mais parole de flic à la retraite j'ai rarement entendu dire qu'un commissariat s'était fait visiter, alors que des Fonctionnaires de Police sont dans les parages...Ah la Guyane personne ne vous croira lol

bonsoir,
Didou973, vous soutenez qu'une coutume doit s'opposer à la règle ?

mais monsieur l'agent , j'ai coutume de rouler sans casque sur mon scooter, et de fumer mon kali tranquille avec les copains.
c'est ridicule.

Répondre

16/06/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Notre histoire

En réponse au message de Cush du 16/06/15

« Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves », écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch34. Tidiane N'Diaye soutient qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration[réf. insuffisante], des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain32.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

bonsoir,
Cush, de grâce, cessez donc de sortir votre science, vous qui n'en avez pas....vous pompez un article de Wikipedia, mais oubliez d'en éliminer les "références insuffisantes"....wahahahaha !

.

Répondre

16/06/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Les citoyens examinent les comptes

En réponse au message de Koro du 16/06/15

Le gouvernement augmente d'une manière déguisée le salaire des fonctionnaires, ce qui avait déjà été fait sous forme de différentes primes cachées. Flamby assure qu'il n'est pas en campagne présidentielle, mais, cela sent à fond le votez pour moi !
Pendant ce temps, ma retraite n'arrête pas de baisser !

bonsoir,
Koro, vous êtes à la retraite ? vous m'expliquiez il y a quelques mois les difficultés de ces chefs d'entreprise
à faire tourner leur boutique, volés qu'ils étaient par l'état, et il me semblait bien que vous déclarations nous ont fait comprendre que vous en étiez un, de chef d'entreprise.  ne répondez pas, j'ai ma réponse ;-)

Répondre

16/06/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de La Girafe du 16/06/15

je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais j'avais oublié la prison...c'est fait, la boucle est bouclée. c'est le Far West. Une telle chaine de dysfonctionnement, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas un laxisme général à l'origine. Je ne connais pas bien l'origine du mal à la prison de Rémire et si quelqu'un sait quels sont les véritables tenants et aboutissants du problème, je suis preneuse. je dis ça parce que j'étais plutôt partie prenante pour le personnel dont les effectifs sont réduits, mais lorsque j'ai vu leur porte parole chapeautée et maquillée comme pour aller à un mariage princier et le vide de son intervention, j'ai commencé à avoir des doutes. Moi qui croyais que les matonnes étaient revêches, tous mes préjugés sont tombés dans la flaque.

bonjour,
de quoi se plaint on dans cette prison ?
on y a accès à une piscine, gratuitement, et on y mange de merveilleux steak-frites, le mercredi, pour peu que l'on soit gendarme, pompier, policier, douanier, ou simplement amis avec l'un des ceuzes, qui vous aura gentiment adoubé, vous permettant d'accéder au saint Graal, le tiquet repas à quelques euro...en 2008 en tout

Lire la suite

16/06/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Mira du 15/06/15

Bienvenu au club des blasés de Patrice C. Vous perdrez moins de temps.

bonsoir,
Mira, vous avez fondé un club ? pour moi ?

avec Cush, et Swerengen ? mais c'est merveilleux !
vous voulez des autographes ? une photo ? un slip usagé, peut-être ? coquin....

Répondre

16/06/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Insécurité

En réponse au message de Ella du 15/06/15

Elle est où et vient d'où cette "étude" ? Une page Facebook et deux cartes c'est un peu léger...

bonsoir,
Ella, vous avez dit "Elle est où et vient d'où cette "étude" ? Une page Facebook et deux cartes c'est un peu léger..."
  en cliquant sur le lien en question,on tombe en effet sur une page FB. cette page est en Portugais. je ne parle pas le Portugais, mais ai un peu de lettres.
celles-ci m'ont permis de comprendre "à peu près" ce qu'on y raconte.  arrivé au bout de

Lire la suite

16/06/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de La Girafe du 16/06/15

je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais j'avais oublié la prison...c'est fait, la boucle est bouclée. c'est le Far West. Une telle chaine de dysfonctionnement, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas un laxisme général à l'origine. Je ne connais pas bien l'origine du mal à la prison de Rémire et si quelqu'un sait quels sont les véritables tenants et aboutissants du problème, je suis preneuse. je dis ça parce que j'étais plutôt partie prenante pour le personnel dont les effectifs sont réduits, mais lorsque j'ai vu leur porte parole chapeautée et maquillée comme pour aller à un mariage princier et le vide de son intervention, j'ai commencé à avoir des doutes. Moi qui croyais que les matonnes étaient revêches, tous mes préjugés sont tombés dans la flaque.

Il faudrait peut-être chercher du côté de l'absentéisme. Ceux qui restent font le travail. Forcément, ça pète. Mais c'est partout dans l'administration et comme Flamby a supprimé le jour de carence, que tu travailles ou pas, tu es payé/e...

Répondre

16/06/15
Didou973  (Brunehaut)      Insécurité

En réponse au message de Josy du 16/06/15

Bonjour à tous, sur cette sombre histoire, miss Ella semble bien être la seule encore disposée à mettre sa vie entre les mains des amateurs (je ne peux plus dire "professionnels" et pourtant mon côté ... disons "national" me pousse naturellement à soutenir l'état et sa police à chaque fois que possible), en effet, un sondage en cours sur France Guyane annonce que plus de 75% des lecteurs sont persuadés que les armes volées ne seront jamais retrouvées. Et puis au passage, un petit "droit de réponse" sur quelques piques ramassées ci et là : Je travaille aussi avec des coffres au quotidien, oui c'est long à ouvrir, oui c'est pénible à utiliser, mais c'est la loi, si ça ne me plait pas, j'ai qu'à changer de job. Et sur la vision "les armes aux professionnels", c'est une vision un peu "riche" car si on va par là, la cuisine aux cuisiniers (c'est dangereux le feu et les couteaux), la voiture aux chauffeurs (la route aussi c'est dangereux, surtout en Guyane, où l'on meurt tout de même plus facilement au volant que dans un combat armé), ... et comme toujours, gros bisous !

Et Ellaa bien raison de faire confiance à la Police Nationale.
'Je travaille aussi avec des coffres au quotidien, oui c'est long à ouvrir, oui c'est pénible à utiliser, mais c'est la loi'..ben non ce n'est pas la loi c'est le RIPN.
Et je vous fais la même réponse que j'ai faites à Ella, comment pouvez vous parler de chose

Lire la suite

16/06/15
Didou973  (Brunehaut)      Insécurité

En réponse au message de Agouti. du 16/06/15

un grand commissariat s'est fait voler 50kg de drogue sur Paris mais il prouvé que ce sont des policiers ou au moins un qui a fait le coup.
En Guyane il s'agit de délinquant qui se sont introduit dans des locaux de policiers (alors complicité d'agent ou pas) l'enquête dira comment,
19 armes quand même il faut pouvoir les porter dans un grand sac.Un simple sac à dos n'aurait pas suffit.
Par contre personne ne nous dit si les vestiaires étaient ouverts ou fermés par un cadenas?L'alarme n'a pas était mise en fonction c'est sur mais porte d'entrée fracassée ou pas,ou une fenêtre?
Une affaire toutefois bien compliquée et trouble.
Les armes ont telles étaient remplacés depuis ou 19 policiers sont sans arme?

Merci Agouti de tous ces détails que j'ai lu sur France Guyane,je sais comment est fait le Commissariat de Cayenne et je sais qu'il est assez facile d'y pénétrer, pas besoin de complicité intérieur...et un cadenas sur un vestiaire c'est facile à casser...

Répondre

16/06/15
Agouti.  (Guyane)      Insécurité

En réponse au message de Didou973 du 15/06/15

mais comment miss Ella peux tu qualifier de boulette une pratique que tu ne peux pas comprendre ? Les armes dans les vestiaires,c'est une coutume répandue dans toute la profession..mais parole de flic à la retraite j'ai rarement entendu dire qu'un commissariat s'était fait visiter, alors que des Fonctionnaires de Police sont dans les parages...Ah la Guyane personne ne vous croira lol

un grand commissariat s'est fait voler 50kg de drogue sur Paris mais il prouvé que ce sont des policiers ou au moins un qui a fait le coup. En Guyane il s'agit de délinquant qui se sont introduit dans des locaux de policiers (alors complicité d'agent ou pas) l'enquête dira comment, 19 armes quand même il faut pouvoir les porter dans un grand sac.Un simple sac à

Lire la suite

16/06/15
Koro  (Koromombo)      Les citoyens examinent les comptes

Le gouvernement augmente d'une manière déguisée le salaire des fonctionnaires, ce qui avait déjà été fait sous forme de différentes primes cachées. Flamby assure qu'il n'est pas en campagne présidentielle, mais, cela sent à fond le votez pour moi !
Pendant ce temps, ma retraite n'arrête pas de baisser !

Répondre

16/06/15
La Girafe  (Montjoly)

je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais j'avais oublié la prison...c'est fait, la boucle est bouclée. c'est le Far West. Une telle chaine de dysfonctionnement, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas un laxisme général à l'origine. Je ne connais pas bien l'origine du mal à la prison de Rémire et si quelqu'un sait quels sont les véritables tenants et aboutissants du problème, je suis preneuse. je dis ça parce que j'étais plutôt partie prenante pour le personnel

Lire la suite

16/06/15
Weenana  (Nef des fous)      Environnement

T'es au courant Blada pour l'histoire des pommes : les pesticides. Greenpeace (pas ma copine) l'organisation publie un rapport sur les pays européens qui boostent les pommiers avec des produits qui rendent les humains malades. Bam ! Et l'autre qui disait : Manger des pommes ! Du coup, plus je plante sur mon terrain, et plus j'aime mes plantations que je booste avec mon propre compost, ça fait des fruits et des légumes qui ont des drôles de forme mais au moins je me pourris pas les cellules de l'intérieur. Et puis la chasse aux punaises sur les plants de

Lire la suite

16/06/15
Weenana  (Nef des fous)      Gestion municipale - Kourou

En réponse au message de Frautosaure du 15/06/15

je suis passé jeudi soir.....histoire de pouvoir me carapater en douce sans schmits dans les pattes ....forcement c'etait relativement calme ......le reste c'est des questions l'air de rien et expliquer que y' avait des problemes de voisins qu'en avait plein le dos......je suis passé le matin tres tot pour voir l'etat de la place le lendemain de mercredi ferié et donc repassé tres tard le soir.... tout le monde m'a confirmé que le samedi c'etait nickel plein de nanas etc les voitures boom boom......j'ai demandé aux anciens qui habitait ou ? et pense savoir avec precision qui creche ou.......j'ai meme engueulé un mec qui pissait le long de je pense ta bagnole......le pneu pas la portiere je te rassures......j'imagine bien ce que ça peut etre une fin de semaine vu le jeudi.....sans compter les petoires faisant des allers et retours.......comme je te l'ai dejà ce probleme je l'ai deja eu puissance 10......j'ai bougé et une semaine apres le mec taillait la route pour faire place a une haitienne tres discrete ........degouté.....pour moi le bahut est trop pres des habitations faut voir avec le maire pour lui trouver un emplacement plus adapté.......bon apres pour avoir ete a st domingue faut bien comprendre que chez eux c'est musique du matin au soir......la seule fois ou j'ai vu ma dominicaine brailler c'est parce que notre voisin sourd venait d'acheter une chaine toute neuve et qu'il commençait a sentir un peu la zique quand nos vitres allaient se briser........va t'en frapper a la porte d'un sourd qu'a la zique a donf....... la faute reste quand meme a celui qui l'a autorisé a s'installer quasi sous vos fenetres........si t'as une sono puissante tu inondes la place de ta musique pendant 48h genre zombie de fela kuti histoire de montrer que t'es un grand sorcier corbeau a trois yeux......pt'et meme que les flics vont venir t'emmerder......ouais je sais c'est n'importe quoi je te dis ça parce que j'ai essayé......t'as plus qu'a voir fanfan pour qu'il regle le probleme......

Si Greenpeace te dit : elle revient plus.......... elle revient plus. Reste en fait ma question hypothèse comme justification à l'installation du food truck et des dérives comme annexet : quelqu'un suce quelqu'un ou si tu veux en moins cru : quelqu'un arrose quelqu'un

Répondre

16/06/15
Pierre33  (Bordeaux)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Frautosaure du 15/06/15

ok avec ce que tu dis.......communisme machin truc muche......moi je te parle de la france et du peril en la demeure maintenant.......aujourd'hui.....je crois que ce pays est celui qu'a le plus souffert de guerre de religions.....on me parles de chouans qui defendaient la noblesse et qui les planquaient les faisaient passer en angleterre pour organiser la riposte.......normal que ça chauffe aux entournures.......maintenant je ne connaissais pas cette face cachée de jules ferry et c'est pas a son honneur....... moi ce que j'en dis ça fait juste 3000 ans que ça dure et les histoires les plus courtes sont toujours les meilleures........quant aux deux dernieres guerres il me semble que ça n'a rien a voir.......je te laisse avec la terre plate les anti capotes anti contraception anti avortement les lapideurs les distribueurs de bonne conduite a coups de fouet.........si tu veux pas la defendre cette republique libre a toi........tu me mets le communisme dans ta tambouille......une dictature c'est une dictature du proletariat , d'un homme , ou d'une famille ou etnie.....pas grand chose a voir avec la religion......il me semble pas que les boudhistes eussent fait chier autant dans l'histoire de l'humanité.......cette republique laique est unique en son genre......elle est pas parfaite loin de là .....mais elle a le merite d'exister ......si t'as mieux a proposer pas de problemes......moi tu m'excuses je vais rester avec mes mythes

Ce que je voulais juste montrer, c'est que notre pays est bien conditionné par des mythes... De ce côté, la 3e République a bien fait son travail: à savoir inculquer aux Français que son régime est le meilleur et qu'il n'y a point de salut ailleurs... Avant la Révolution, tout était mauvais, c'est sans doute la raison pour laquelle on a vidé les sarcophages de la

Lire la suite

16/06/15
Koro  (Koromombo)      Une affaire de drapeau

En réponse au message de Swerengen du 15/06/15

Oui, c'est ça le drame de nos jours. Etre obligé comme ça de partir à l'étranger, presqu'en territoire hostile pour avoir une chance de réussir.

Mais, la France, ce pays étranger, n'est pas Deadwood, ne serais ce pas plutôt ce que l'on appelle "la Métropole" ? C'est tout de même un peu chez elle !
Cela me rappelle ces Martiniquais PLP2 à Saint Laurent qui se disaient "déporté" sur le fleuve et faisaient grève. Heureusement que ce n'était pas à Grand Santi ou Camopi !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire