aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
13/11/16
Gilles Slm  (St laurent)      Education

En réponse au message de 3wap du 13/11/16

Un triple salto parfaitement exécuté. Faire l'autruche n'est-ce pas aussi s'isoler du monde, la tête dans son trou, pour ne rien entendre des critiques extérieures?

je n'ai pas ressenti votre réponse comme une critique, mais comme un non-intérêt au sujet, ce qui ne me motive pas à poursuivre.
Voilà.

Répondre

13/11/16
3wap  (Montjo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Carbet du 13/11/16

Bonjour 3Wap

Vous pouvez retourner voir "ces dames" quand vous le désirez , pour moi il n'y a pas de problème .


Pour ce qui est de Trump : Les laissés pour compte , le prolétariat , les classes moyennes ayant toujours étés roulés dans la farine "rouge" "rose" ou "bleue" vers qui voulez vous qu'ils se tournent pour sortir de la merde ????
Vers les "penseurs" de gauche genre "DHL" transporteurs de leurs idées fumeuses à géométries variables sans se préoccuper des conséquences : Bosnie , Libye ,Syrie.......???

Vous les entendez ces "très grands penseurs" en ce moment ???????
C'est silence radio ! car ils ne savent pas vers où va souffler le vent .
Le vent établi dans une direction , ils penseront comme des girouettes .

Tout le "beau monde" de gauche et de droite pense d'abord en fonction de combien cela va leur rapporter et de combien ils vont faire profiter de retour sur investissement leurs "souteneurs" qui ont "favorisés" leurs campagnes électorales........
Le petit peuple est bien loin de leurs pensées !

Reste Trump et ses semblables qui promettent " des lendemains radieux " (ça me rappelle d'autres discours ce que j'écris là......Une histoire de marteau ) .
Après s'être fait enc..... pendant des décennies les Peuples se disent que les boniments qui leur sont servis ne sont pas vrais mais que au moins il y a là l'occasion de foutre un bon coup de poing sur la figure des pitres qui soit disant nous dirigent .

Et comme de toutes façon cela ne sera pas pire après , vu que le pire on y est déjà !!!!

J'attendais de vous une réaction au flicage de tous les français qui vient d'être mis en place en catimini par un gouvernement de gauche qui nous bassine en permanence avec les droits de l'homme et la Liberté ...... Poile au nez .... de clowns .

La Liberté c'est pour le sérail pas pour pour la plèbe .

Salutations

Why about Bernie Senders?

Répondre

13/11/16
Carbet  (Kourou)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de 3wap du 13/11/16

Trump, ou l'avènement du prolétariat.
Let me pouffe again...

Bonjour 3Wap
Vous pouvez retourner voir "ces dames" quand vous le désirez , pour moi il n'y a pas de problème .
Pour ce qui est de Trump : Les laissés pour compte , le prolétariat , les classes moyennes ayant toujours étés roulés dans la farine "rouge" "rose" ou "bleue" vers qui voulez vous qu'ils se tournent pour sortir de la merde ???? Vers les "penseurs" de gauche

Lire la suite

13/11/16
3wap  (Montjo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Jcb du 12/11/16

Pour votre info, mon ancêtre juif polonais est arrivé en France en 1850
En 1920, il n'y avait plus que des Français dans la famille, fiers de l'être et qui avaient même défendu leur patrie en 1914.
Ils avaient sans doute eu la chance de croiser sur leur route des Français qui leur avaient inspiré de vraies valeurs, et pas des démagos motivés par la recherche de leurs voix aux élections

J'espère juste qu'ils ne se sont pas installés dans le nord pour hurler de concert, avec tous ces français si fiers de l'être, contre ces autres polonais qui suivirent leur exemple.

Répondre

13/11/16
3wap  (Montjo)      Education

En réponse au message de Gilles Slm du 12/11/16

Oui, ça mérite des développements, mais seulement avec des personnes que cela concerne et qui auront une oreille disponible.
Il ne faut pas confondre le temps passé et le temps perdu.

Un triple salto parfaitement exécuté. Faire l'autruche n'est-ce pas aussi s'isoler du monde, la tête dans son trou, pour ne rien entendre des critiques extérieures?

Répondre

13/11/16
3wap  (Montjo)      Préambules électoraux

En réponse au message de Josy du 13/11/16

alors que les primaires des "républicains" (ha ha) ne sont même pas terminées, des braves gens viennent nous expliquer que juppé serait la meilleure des options. et bof, c'est pas bien grave si c'est un arnaqueur. ha non ? et si c'est un assassin, c'est grave ? "juppé génocide tutsi" ces 3 petits mots tapés dans le moteur de recherche de votre choix devraient vous faire passer le goût du juppé.

Vous tenez donc à lui faire systématiquement endosser les responsabilités à la place de son suppérieur hiérarchique? Et à ce propos, n'avez vous pas vous même voté pour Chirac en 1995 ou 2002? Ne me dites pas que vous aviez déjà basculé, bien avant le processus de dédiabolisation. Ceci-dit, si j'ai pu faire passer Juppé pour un sain... Mais quoi qu'il en soit, il

Lire la suite

13/11/16
3wap  (Montjo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Jcb du 11/11/16

C'est extraordinaire comme ces socio-"démocrates" ont du mal à accepter les résultats d'un vote démocratique...
J'y vois comme une forme de mépris pour le petit peuple de la part de cette élite intellectuelle "de gauche" !  Elle préfèrerait la dictature du prolétariat...

Trump, ou l'avènement du prolétariat.
Let me pouffe again...

Répondre

13/11/16
Josy  (Kourou)      Préambules électoraux

En réponse au message de 3wap du 29/08/16

"Au demeurant, etre mis en examen n`affecte en rien la valeur d`un homme,.."
Tout à fait, c'est bien pourquoi je me suis permis de saluer l'attitude de Juppé...
Quant à Fiillon, cela me surprendrait qu'il n'ait pas songé à faire d'une pierre deux coups.

alors que les primaires des "républicains" (ha ha) ne sont même pas terminées, des braves gens viennent nous expliquer que juppé serait la meilleure des options. et bof, c'est pas bien grave si c'est un arnaqueur. ha non ? et si c'est un assassin, c'est grave ? "juppé génocide tutsi" ces 3 petits mots tapés dans le moteur de recherche de votre choix devraient vous faire passer le goût du juppé.

Répondre

12/11/16
Gilles Slm  (St laurent)      Education

En réponse au message de 3wap du 12/11/16

Vous voulez donc rendre obligatoire la scolarisation à partir de 2ans sans passer par la loi...Et les cohortes de nouveaux élèves qui en résulteront ne coûteront quasiment pas un rond. De tels miracles, si évidents, mériteraient tout de même quelques développements.
Fermer le robinet? Et spécialement dans une contrée subissant aux alentours de 40% de chômage. Pardon, mais ça a tout de même un petit côté apprenti sorcier.

Oui, ça mérite des développements, mais seulement avec des personnes que cela concerne et qui auront une oreille disponible.
Il ne faut pas confondre le temps passé et le temps perdu.

Répondre

12/11/16
Cacahouette  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Josy du 10/11/16

bonjour, déjà merci de votre réaction, je pensais sincèrement qu'aucun contributeur de blada ne remarquerait cette info, ensuite, votre ton semble amer, que proposeriez-vous, concrètement ? pour ma part j'ai déjà, en des situations similaires, exposé ici mon point de vue (grilles + judas + calibre 12), il n'a pas fait l’unanimité, loin de là, alors concrètement, que peut-on faire d'autre ? merci.

Bonjour JOSY,
Le sujet est vaste mais pas insoluble ,donc le commencement l'immigration ,un exemple récent ou ont laissent faire
puis ont ne peut plus rien faire ,et cela dure depuis l'arrivé du spatial ,qui a fait venir des ouvriers étrangers ,pourquoi ne pas avoir renvoyé les réfugiés du Surinam , ect http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/deforestation-illegale-mont-mahury

Lire la suite

12/11/16
Jcb  ( cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de 3wap du 11/11/16

Comment savoir? Mais dans le doute rien ne permet d'affirmer le contraire.

Et au passage, vous savez-vous aussi faire preuve de candeur, lorsque le côté affectif vous y incite. Car pour mémoire, les immigrés polonais de la France des années 20-30, furent eux-aussi assez mal vus en leur temps: "les milieux miniers du Nord/Pas de Calais dénonçant leur présence", on ne les accusait certes pas de profiter des avantages sociaux qui n'existaient pas encore, mais carrément de voler les emplois...

http://www.persee.fr/docAsPDF/xxs_0294-1759_1985_num_7_1_1181.pdf
(lire en particulier les pages 56 et 57)

Au fond, il n'y a donc peut-être pas grand chose qui distingue les immigrés polonais d'autrefois, des immigrés d'aujourd'hui, dans le ressentiment qu'ils suscitaient et suscitent encore et encore. Il est juste dommage que vous ne vous inspiriez pas d'avantage de votre histoire familiale, pour faire preuve d'un peu plus de bienveillance et de moins de suspicions, à l'égard de nos immigrés polonais-guyanais du moment... Même si ce fut sans doute un peu tendu au début, la France a finalement accueillie votre famille, et vous en êtes ou vous en êtes aujourd'hui. Pourquoi pas la même chose pour d'autres?

Pour votre info, mon ancêtre juif polonais est arrivé en France en 1850
En 1920, il n'y avait plus que des Français dans la famille, fiers de l'être et qui avaient même défendu leur patrie en 1914.
Ils avaient sans doute eu la chance de croiser sur leur route des Français qui leur avaient inspiré de vraies valeurs, et pas des démagos motivés par la recherche de leurs voix aux élections

Répondre

12/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Jcb du 11/11/16

C'est extraordinaire comme ces socio-"démocrates" ont du mal à accepter les résultats d'un vote démocratique...
J'y vois comme une forme de mépris pour le petit peuple de la part de cette élite intellectuelle "de gauche" !  Elle préfèrerait la dictature du prolétariat...

Avec Hollande et Vals, nous sommes en démocrature ! Flamby a "convoqué" Trump pour discuter. Mais, pour qui se prends ce nain, contre un géant qui n'en a rien à faire.

Répondre

12/11/16
3wap  (Montjo)      Education

En réponse au message de Gilles Slm du 10/11/16

Ma proposition n'implique aucune remise en cause légale et pas vraiment de budget supplémentaire, mais implique un mouvement de neurones pas forcément à la portée du fonctionnaire, parce que ça remettrait en cause les prétendues solutions mises en place au petit bonheur la chance, sans ambition.
Alors on ratiocine et on noie le poisson, pas d'examen en profondeur de solutions nouvelles et réellement efficaces (pas si nouvelles que ça, il suffirait de se tourner vers notre voisin, le Suriname)
Puis le budget, parlons-en : l'état sait bien trouver la thune pour alimenter la CAF, mais est incapable d'assumer la production infantile locale.
Ces problèmes sont dus à une natalité débridée, fruit de la politique française en la matière.
On doit en premier envisager de fermer le robinet,...
Vu le nombre d'exception que la loi française se permet ici, une de plus, ça se verra pas, et pour une fois, une qui irait dans le bon sens...

Vous voulez donc rendre obligatoire la scolarisation à partir de 2ans sans passer par la loi...Et les cohortes de nouveaux élèves qui en résulteront ne coûteront quasiment pas un rond. De tels miracles, si évidents, mériteraient tout de même quelques développements.
Fermer le robinet? Et spécialement dans une contrée subissant aux alentours de 40% de chômage. Pardon, mais ça a tout de même un petit côté apprenti sorcier.

Répondre

11/11/16
3wap  (Montjo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Jcb du 11/11/16

Ceux que vous citez, vous croyez sincèrement que c'est la majorité ?

Comment savoir? Mais dans le doute rien ne permet d'affirmer le contraire.
Et au passage, vous savez-vous aussi faire preuve de candeur, lorsque le côté affectif vous y incite. Car pour mémoire, les immigrés polonais de la France des années 20-30, furent eux-aussi assez mal vus en leur temps: "les milieux miniers du Nord/Pas de Calais

Lire la suite

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Gyz du 11/11/16

Vous confirmez le désordre dans votre tête et avec insistance. Vous devriez vous recycler dans le ballet, eu égard de vos pirouettes.

Je comprends bien que tout questionnement de vos idées ne saurait être que du « hors sujet ». C'est une réaction très courante parmi d'autres, en Guyane plus qu'ailleurs. Voyez, c'est l'une des maladies de la Guyane.
Cela dit, je ne réagis pas pour discuter avec vous, ça serait inutile. En fait, je ne m'adresse pas à vous, mais contredis des propos quand bon me semble. Vous n'avez pas à y faire attention, vous ne le comprendrez jamais.

Alors pourquoi répondre si c'est pour ne pas répondre ? C'est vrai que je ne peux pas le comprendre ! Vous devez bien vous ennuyer chez vous !

Répondre

11/11/16
Gyz  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Enneyac du 10/11/16

Si je suis votre raisonnement : si tout le monde le fait, c'est normal. Beurk.
Je serai heureux d'être le dernier des anormaux.

Bonjour Enneyac. Qu'est-ce qui vous amène dans ces parages ?

Répondre

11/11/16
Gyz  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Koro du 11/11/16

Je confirme que la chronologie n'a pas l'importance que vous lui donnez, dans une discussion qui n'avait rien à voir. Même si la chronologie peut avoir son importance. Alors, au lieu de prendre au vol une discussion et répondre hors sujet, comme beaucoup, reprenez donc la chronologie ! Mais, il y a tous les jours des intrus pour me rappeler "la chronologie" et je les respecte, a savoir, tous les animaux de la forêt qui m'entourent, sur la crique Koromombo.

Vous confirmez le désordre dans votre tête et avec insistance. Vous devriez vous recycler dans le ballet, eu égard de vos pirouettes. Je comprends bien que tout questionnement de vos idées ne saurait être que du « hors sujet ». C'est une réaction très courante parmi d'autres, en Guyane plus qu'ailleurs. Voyez, c'est l'une des maladies de la

Lire la suite

11/11/16
Jcb  ( cayenne)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 11/11/16

Sans doute pas, si les votes étaient inversés, elle aurait sûrement eu une majorité au congrès. Mais, ne refaisons pas l'histoire, comme sont en train de le faire les journalistes, surtout français.
Trump est élu et c'est très bien !

C'est extraordinaire comme ces socio-"démocrates" ont du mal à accepter les résultats d'un vote démocratique...
J'y vois comme une forme de mépris pour le petit peuple de la part de cette élite intellectuelle "de gauche" !  Elle préfèrerait la dictature du prolétariat...

Répondre

11/11/16
Josy  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Koro du 11/11/16

Si Patrice Clet avait descendu son cambrioleur au 12, ce que je partage, il serait en prison aujourd'hui ! Où est la justice ?

le chinois qui a tué un braqueur qui s’apprêtait à le viser n'a pas été en prison. la légitime défense est dure à obtenir en France, mais pas impossible si on met les chances de son côté (une arme légale qui ne tire qu'en cas d'absolue nécessité). et la justice est à l'image du pouvoir qui la met en place (l'affaire du mur des cons l'ayant prouvé à ceux qui l'ignoraient encore).

Lire la suite

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Fred33 du 11/11/16

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Il y a eu protestation et recomptage des voix en Floride. Mais il n'y pas eu de contestations sur le système électoral comme c'est le cas actuellement.

Faites ce que vous voulez maintenant, ce sera contesté ! Les élections en Amérique, le Brexit, bientôt les présidentielles chez nous, le vote des français contre l'Europe voté par Sarkosy tout seul, Notre dame des Landes et toutes les élections ou référendum à venir seront ainsi ! Et cela par tous ceux qui se sont abstenus et prétendent que ce n'est pas valable parce que la majorité n'est pas obtenue !

Répondre

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Education

En réponse au message de Jcb du 11/11/16

Entièrement d'accord avec vous. Les allocs ont eu leur utilité dans l'après guerre des années 1950, mais elles sont très néfastes aujourd'hui.

Les allocs des années cinquante n'ont eu pour effet que de créer des familles nombreuses pauvres, qui ont élevé leurs enfants courageusement, peu aidées en cela par des allocs qui n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui.

Répondre

11/11/16
Fred33  (Cayenne)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 11/11/16

Il y a bien sûr eu des protestation et un recomptage en Floride. Et le système américain aidant, ainsi que les magouilles de Jeff Bush en Floride ont permis la réélection de son frère !

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Il y a eu protestation et recomptage des voix en Floride. Mais il n'y pas eu de contestations sur le système électoral comme c'est le cas actuellement.

Répondre

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Carbet du 10/11/16

Bonjour Koro

Oui en effet je me suis rendu compte , comme de nombreux autres
, que vous connaissiez parfaitement , à l'emporte pièce , l'histoire du peuplement de la Guyane , qui mesuré avec une grosse louche scientifique remonte "seulement" à plusieurs dizaines de millénaires .

Vous allez certainement nous dire que comme tout le reste de l'humanité les amérindiens viennent d'Afrique et que eux sont passés par chez Mr Bering ou par chez ma voisine ......

Mais comme les amérindiens sont " invisibles " pour les guyanais comme le sont les intouchables en Inde pour les indiens , pourquoi parler d'un peuple sans droits sur sa propre terre , sous le prétexte qu'ils ont étés les premiers ici ?

Pour revenir aux français fainéants qui semblent dans votre ligne de mire en ce moment , ne pas oublier que 85% de ce qui est consommé en Guyane est payé par ces français fainéant là ......

Si cela a un sens pour vous : Taux de couverture import/export de la Guyane de l'ordre de 15 % .

Vous vivez donc à 85% sur le dos de ces français fainéants , ce qui devrait vous inciter à la reconnaissance ..... Pour le moins !

Salutations

PS : Les amérindiens sont beaucoup plus "visibles" et "fréquentables" au moment des élections.......

Je suis le spécialiste de la "grosse louche" en opposition aux spécialistes de Wikipédia ! Mais, vous inversez tout ce que vous voulez, comme cela vous arrange, revenez donc au départ de la conversation. Et cela vous empêchera de délirer sur un sujet que je n'ai pas évoqué !

Répondre

11/11/16
Carbet  (Kourou)      La transition énergétique

Bonjour à tous
C'est ce que je dis et écris depuis un bon moment avec d'autres : Les éoliennes c'est du vent et du flan
mais pas mal de fric à gagner par les investisseurs sur le dos des consommateurs qui les payent par leurs factures EDF .
Un article qui fait le point sur le catastrophique de ces "ventilateurs" . Vous remarquerez , si

Lire la suite

11/11/16
Jcb  ( cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Philippe2 du 11/11/16

pourvu qu'ils choisissent de venir en Guyane, ça nous changera d'avoir des demandeurs d'asile riches et sur-éduqués

... et sérieux et travailleurs, et seulement attirés par les idéaux de la république...

Répondre

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Gilles Slm du 10/11/16

Oui, oui, oui, oui, oui, et OUI ! ! ! ! ! !
Nous ne remercierons jamais assez M. Sarkosy et M. Hollande, qui permettent à Marine d'engranger des paquets de voix à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche !
Signé : un vieux blanc qui a voté Arlette Laguiller en 1981.

Et surtout nombre de journalistes, qui à chaque fois qu'ils l'ouvrent sois disant pour lutter contre Marine Le Pen, ne font que faire monter ses intentions de vote ! Mais, fermez la donc !

Répondre

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Insécurité

En réponse au message de Josy du 10/11/16

bonjour, déjà merci de votre réaction, je pensais sincèrement qu'aucun contributeur de blada ne remarquerait cette info, ensuite, votre ton semble amer, que proposeriez-vous, concrètement ? pour ma part j'ai déjà, en des situations similaires, exposé ici mon point de vue (grilles + judas + calibre 12), il n'a pas fait l’unanimité, loin de là, alors concrètement, que peut-on faire d'autre ? merci.

Si Patrice Clet avait descendu son cambrioleur au 12, ce que je partage, il serait en prison aujourd'hui ! Où est la justice ?

Répondre

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Fred33 du 11/11/16

Pourtant en 2000 lorsque Monsieur Al Gore a perdu face à Monsieur Bush, il y avait 550.000 voix de plus pour Al Gore au niveau national que pour Bush.
Et je n'ai pas beaucoup entendu de protestations sur le système électoral américain.
Un peu de cohérence serait le bienvenu.

Il y a bien sûr eu des protestation et un recomptage en Floride. Et le système américain aidant, ainsi que les magouilles de Jeff Bush en Floride ont permis la réélection de son frère !

Répondre

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Jcb du 10/11/16

Si elle avait gagné, elle se serait retrouvée face à un parlement très majoritairement Républicain
Il valait mieux pour elle qu'elle perde plutôt qu'être paralysée

Sans doute pas, si les votes étaient inversés, elle aurait sûrement eu une majorité au congrès. Mais, ne refaisons pas l'histoire, comme sont en train de le faire les journalistes, surtout français.
Trump est élu et c'est très bien !

Répondre

11/11/16
Jcb  ( cayenne)      Politique guyanaise

En réponse au message de 3wap du 11/11/16

Pas pour tout le monde...Il n'y a pas que Koro qui fréquente les chantiers (depuis 25 ans en ce qui me concerne). Des types qui pour certains ont la cinquantaine et vingt ans de Guyane derrière eux, il y en a pas mal...Des immigrés pour l'essentiel, quoi que l'on dise sur les clichés. Plutôt fiables en général. Vous et moi ne ferions pas la moitié de ce qu'ils font sous le cagnard... Ayant fait leur preuves donc. Mais rarement bien logés. Rarement très au-dessus du smic. Ils vous diront souvent que c'est toujours mieux que ce qu'ils ont connu ailleurs. Et c'est surement vrai. Mais pas sûr que cela suffise à glorifier une bonne partie de notre écosystème entrepreneurial, tant elle se goinfre parfois sur le dos de cette manne ouvrière peu formée, corvéable et bon marché. Ces types font malgré tout tourner la machine autant, et sinon mieux que vous et moi... Il faut vraiment leur en vouloir pour les traiter d’emblée de profiteurs.

Ceux que vous citez, vous croyez sincèrement que c'est la majorité ?

Répondre

11/11/16
Koro  (Koromombo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Gyz du 10/11/16

Non. La chronologie n'est pas « peux importe », comme vous l'affirmez à Carbet.

La chronologie est fondamentale. Sans elle, vous ne pouvez pas structurer vos connaissances, comprendre les suites. Ca fait du désordre dans la tête... Il est donc impératif de tenir compte de la chronologie.
Votre prétention de parfaitement connaître l'histoire de la Guyane ne vous oblige pas à démontrer le contraire.

Aussi, vous confondez manifestement chronologie et durée. Vous vouliez dire (à Carbet) que la Durée de la présence importe peu(x) selon vous.
C'est un peu gros. La durée d'une présence crée civilisation, culture et droits naturels, Les Amérindiens sont ici depuis 40 000 ans au bas mot, abstraction faite de leur diversité interne. Ces terres étaient inhabitées avant eux, ce qui n'est pas le cas des Autres. Et arrive leur descendant Koro qui déclare au bout de 300 ans (et la disparition quasi complète des Amérindiens) que la « chronologie » importe peu(x).
Ayez de la décence, au moins. Je vous verrais bien devant un intrus dans votre maison qui vous dirait qu'il a autant de droit d'y être que vous, puisque la « chronologie » importe peu...

Du reste, il existe en effet un paquet de parasites qui déconstruisent tout ce qui est possible au service de leurs propres intérêts.

Je confirme que la chronologie n'a pas l'importance que vous lui donnez, dans une discussion qui n'avait rien à voir. Même si la chronologie peut avoir son importance. Alors, au lieu de prendre au vol une discussion et répondre hors sujet, comme beaucoup, reprenez donc la chronologie ! Mais, il y a tous les jours des intrus pour me rappeler "la chronologie" et je les respecte, a savoir, tous les animaux de la forêt qui m'entourent, sur la crique Koromombo.

Répondre

11/11/16
Jcb  ( cayenne)      Education

En réponse au message de Gilles Slm du 10/11/16

Ma proposition n'implique aucune remise en cause légale et pas vraiment de budget supplémentaire, mais implique un mouvement de neurones pas forcément à la portée du fonctionnaire, parce que ça remettrait en cause les prétendues solutions mises en place au petit bonheur la chance, sans ambition.
Alors on ratiocine et on noie le poisson, pas d'examen en profondeur de solutions nouvelles et réellement efficaces (pas si nouvelles que ça, il suffirait de se tourner vers notre voisin, le Suriname)
Puis le budget, parlons-en : l'état sait bien trouver la thune pour alimenter la CAF, mais est incapable d'assumer la production infantile locale.
Ces problèmes sont dus à une natalité débridée, fruit de la politique française en la matière.
On doit en premier envisager de fermer le robinet,...
Vu le nombre d'exception que la loi française se permet ici, une de plus, ça se verra pas, et pour une fois, une qui irait dans le bon sens...

Entièrement d'accord avec vous. Les allocs ont eu leur utilité dans l'après guerre des années 1950, mais elles sont très néfastes aujourd'hui.

Répondre

11/11/16
Fred33  (Cayenne)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Cire El Trev du 10/11/16

A ceci près que, selon notre système de vote (au nombre de voix, et non au nombre de "grands électeurs"), c'est Hillary qui a remporté la victoire .... Dans quelque temps, l'Amérique va se réveiller avec une terrible gueule de bois, à moins que d'ici là il ne se fasse .... éliminer ....

Pourtant en 2000 lorsque Monsieur Al Gore a perdu face à Monsieur Bush, il y avait 550.000 voix de plus pour Al Gore au niveau national que pour Bush.
Et je n'ai pas beaucoup entendu de protestations sur le système électoral américain.
Un peu de cohérence serait le bienvenu.

Répondre

11/11/16
Philippe2  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Koro du 10/11/16

Nombre d'Américains ont promis de quitter l'Amérique, si Trump était élu ! Le feront ils ? Principalement des artistes. Certainement pas ! Mais, tous les exilés fiscaux Français vont ils devoir revenir en France ?

pourvu qu'ils choisissent de venir en Guyane, ça nous changera d'avoir des demandeurs d'asile riches et sur-éduqués

Répondre

11/11/16
Fred33  (Cayenne)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 10/11/16

Quelle formidable nouvelle que l'élection de Trump ! Bon, je vous vois venir, mais avant de me tomber dessus, ce résultat a au moins le mérite de mettre en avant toute la désinformation faite par les journalistes du monde entier, particulièrement français, ainsi que les manipulations grossières de instituts de sondages. Et puis, ce sont les Américains qui ont choisi ! Mais surtout, et cela est beaucoup plus grave, cela prévoit ce qui se passe chez nous, c'est à dire la même chose, pour notre élection présidentielle !

Bonjour Koro, Votre remarque sur la désinformation faite par les journalistes du monde entier est très pertinente. Et le "particulièrement français" est particulièrement juste....
Pour ceux qui vont raler je ferai une rapide démonstration..... Le soir de l'élection américaine je n'étais ni en Guyane et ni en Métropole..... j'ai suivi les résultats en direct sur 3 types de

Lire la suite

11/11/16
3wap  (Montjo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Jcb du 10/11/16

A l'époque de mon ancêtre, il fallait faire ses preuves avant d'acquérir la nationalité française Et si les immigrés arrivaient en France attirés par les idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité, ce n'était certainement pas pour profiter d'avantages sociaux qui n'existaient pas pour les Français et encore moins pour eux
Mais quand on leur délivrait enfin ce brevet de nationalité, ils en éprouvaient une immense fierté et gratitude envers la France. Vous ne croyez pas que les temps ont bien changé ?

Pas pour tout le monde...Il n'y a pas que Koro qui fréquente les chantiers (depuis 25 ans en ce qui me concerne). Des types qui pour certains ont la cinquantaine et vingt ans de Guyane derrière eux, il y en a pas mal...Des immigrés pour l'essentiel, quoi que l'on dise sur les clichés. Plutôt fiables en général. Vous et moi ne ferions pas la moitié de ce qu'ils font sous le

Lire la suite

10/11/16
Enneyac  (Cayenne)      Insécurité

En réponse au message de Carbet du 02/09/16

Bonjour Enneyac
En Guyane c'est incroyable le nombre de machettes , de couteaux et de fusils qui se promènent dans la nature et dans les voitures , même sur les boosters ! Si il fallait enfermer tous ces gens je n'ose en estimer le nombre tellement il est grand . Il faut sortir de temps à autres de chez vous .salutations

Si je suis votre raisonnement : si tout le monde le fait, c'est normal. Beurk.
Je serai heureux d'être le dernier des anormaux.

Répondre

10/11/16
Gilles Slm  (St laurent)      Education

En réponse au message de 3wap du 09/11/16

Votre proposition implique de telles remises en causes légales et budgétaires que même si l'on y souscrit dans l'absolu, il convient tout même de ne pas trop se faire d'illusion. Il conviendrait donc aussi de ne pas écarter ou dénigrer des solutions intermédiaires plus réalistes, sur la seule foi d'un idéal peu probable. Sortir la tête du trou, cela ne consiste pas à faire des plans sur là comète. Toutes les autruches vous le diront.

Ma proposition n'implique aucune remise en cause légale et pas vraiment de budget supplémentaire, mais implique un mouvement de neurones pas forcément à la portée du fonctionnaire, parce que ça remettrait en cause les prétendues solutions mises en place au petit bonheur la chance, sans ambition. Alors on ratiocine et on noie le poisson, pas d'examen en

Lire la suite

10/11/16
Josy  (Kourou)      Insécurité

En réponse au message de Cacahouette du 09/11/16

Un meurtre de plus ,chacun va verser de grosses larmes puis retourner a son business ,et continuer a fermer les yeux ,condoléances a la famille

bonjour, déjà merci de votre réaction, je pensais sincèrement qu'aucun contributeur de blada ne remarquerait cette info, ensuite, votre ton semble amer, que proposeriez-vous, concrètement ? pour ma part j'ai déjà, en des situations similaires, exposé ici mon point de vue (grilles + judas + calibre 12), il n'a pas fait l’unanimité, loin de là, alors concrètement, que peut-on faire d'autre ? merci.

Répondre

10/11/16
Jcb  ( cayenne)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Cire El Trev du 10/11/16

A ceci près que, selon notre système de vote (au nombre de voix, et non au nombre de "grands électeurs"), c'est Hillary qui a remporté la victoire .... Dans quelque temps, l'Amérique va se réveiller avec une terrible gueule de bois, à moins que d'ici là il ne se fasse .... éliminer ....

Si elle avait gagné, elle se serait retrouvée face à un parlement très majoritairement Républicain
Il valait mieux pour elle qu'elle perde plutôt qu'être paralysée

Répondre

10/11/16
Gilles Slm  (St laurent)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 10/11/16

Quelle formidable nouvelle que l'élection de Trump ! Bon, je vous vois venir, mais avant de me tomber dessus, ce résultat a au moins le mérite de mettre en avant toute la désinformation faite par les journalistes du monde entier, particulièrement français, ainsi que les manipulations grossières de instituts de sondages. Et puis, ce sont les Américains qui ont choisi ! Mais surtout, et cela est beaucoup plus grave, cela prévoit ce qui se passe chez nous, c'est à dire la même chose, pour notre élection présidentielle !

Oui, oui, oui, oui, oui, et OUI ! ! ! ! ! !
Nous ne remercierons jamais assez M. Sarkosy et M. Hollande, qui permettent à Marine d'engranger des paquets de voix à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche !
Signé : un vieux blanc qui a voté Arlette Laguiller en 1981.

Répondre

10/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Cire El Trev du 10/11/16

A ceci près que, selon notre système de vote (au nombre de voix, et non au nombre de "grands électeurs"), c'est Hillary qui a remporté la victoire .... Dans quelque temps, l'Amérique va se réveiller avec une terrible gueule de bois, à moins que d'ici là il ne se fasse .... éliminer ....

Préparez vous à la gueule de bois pour le mois de mai et faites provision de paracétamol !

Répondre

10/11/16
Gyz  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Koro du 10/11/16

En faisant cette inversion de l'histoire, à l'insu de mon plein gré, j'ai au moins réussi à réveiller tous les historiens en herbe de Wikipédia de leur léthargie ! Mais il est vrai que la Guyane n'est pas encore construite, mais, qui l'est ? Et certains se chargent de la déconstruire en pensant faire le contraire en protégeant leurs intérêts.

Non. La chronologie n'est pas « peux importe », comme vous l'affirmez à Carbet.
La chronologie est fondamentale. Sans elle, vous ne pouvez pas structurer vos connaissances, comprendre les suites. Ca fait du désordre dans la tête... Il est donc impératif de tenir compte de la chronologie. Votre prétention de parfaitement connaître l'histoire de la Guyane ne vous

Lire la suite

10/11/16
Cire El Trev  (Kourou)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 10/11/16

Quelle formidable nouvelle que l'élection de Trump ! Bon, je vous vois venir, mais avant de me tomber dessus, ce résultat a au moins le mérite de mettre en avant toute la désinformation faite par les journalistes du monde entier, particulièrement français, ainsi que les manipulations grossières de instituts de sondages. Et puis, ce sont les Américains qui ont choisi ! Mais surtout, et cela est beaucoup plus grave, cela prévoit ce qui se passe chez nous, c'est à dire la même chose, pour notre élection présidentielle !

A ceci près que, selon notre système de vote (au nombre de voix, et non au nombre de "grands électeurs"), c'est Hillary qui a remporté la victoire .... Dans quelque temps, l'Amérique va se réveiller avec une terrible gueule de bois, à moins que d'ici là il ne se fasse .... éliminer ....

Répondre

10/11/16
Carbet  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Koro du 10/11/16

L'erreur, c'est de répondre à l'emporte pièce sur une histoire de la Guyane que je connais parfaitement, sans Wikipédia ! Mais, les Amérindiens ne sont pas plus Guyanais que vous et moi, puisque venant de Sibérie ! Peux importe la chronologie ! Vous cherchez quoi ? La provocation ? Revenons au sujet et aux Français feignants qui n'ont jamais rien fait pour leur pays, construit par des étrangers !

Bonjour Koro
Oui en effet je me suis rendu compte , comme de nombreux autres
, que vous connaissiez parfaitement , à l'emporte pièce , l'histoire du peuplement de la Guyane , qui mesuré avec une grosse louche scientifique remonte "seulement" à plusieurs dizaines de millénaires . Vous allez certainement nous dire que comme tout le reste de l'humanité les amérindiens

Lire la suite

10/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Carbet du 10/11/16

Bonjour Koro
Je vous remercie d'avoir parfaitement lu et compris ce que j'avais écrit dans mon post du 09/11/16 . Ce que vous écrivez en est de la copie à peine altérée en le condensant ......
Meilleures salutations

Cherchez vous des compliments ? Cela serait il du plagia quand je poste avant d'avoir lu un autre post qui n'est pas encore édité ? Sans doute demandez vous des droits d'auteur ?

Répondre

10/11/16
Koro  (Koromombo)      Politique et société

Nombre d'Américains ont promis de quitter l'Amérique, si Trump était élu ! Le feront ils ? Principalement des artistes. Certainement pas ! Mais, tous les exilés fiscaux Français vont ils devoir revenir en France ?

Répondre

10/11/16
Carbet  (Kourou)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 10/11/16

Quelle formidable nouvelle que l'élection de Trump ! Bon, je vous vois venir, mais avant de me tomber dessus, ce résultat a au moins le mérite de mettre en avant toute la désinformation faite par les journalistes du monde entier, particulièrement français, ainsi que les manipulations grossières de instituts de sondages. Et puis, ce sont les Américains qui ont choisi ! Mais surtout, et cela est beaucoup plus grave, cela prévoit ce qui se passe chez nous, c'est à dire la même chose, pour notre élection présidentielle !

Bonjour Koro
Je vous remercie d'avoir parfaitement lu et compris ce que j'avais écrit dans mon post du 09/11/16 . Ce que vous écrivez en est de la copie à peine altérée en le condensant ......
Meilleures salutations

Répondre

10/11/16
Cacahouette  (Kourou)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 10/11/16

Quelle formidable nouvelle que l'élection de Trump ! Bon, je vous vois venir, mais avant de me tomber dessus, ce résultat a au moins le mérite de mettre en avant toute la désinformation faite par les journalistes du monde entier, particulièrement français, ainsi que les manipulations grossières de instituts de sondages. Et puis, ce sont les Américains qui ont choisi ! Mais surtout, et cela est beaucoup plus grave, cela prévoit ce qui se passe chez nous, c'est à dire la même chose, pour notre élection présidentielle !

KORO ,
Moi ce que je voie c'est beaucoup d'argent gaspillé
,alors que dans certain pays les gens gagnent 2 € par jour de dur labeur ,avec cette argent combien d'américain serait sorti de la misère ,et en france combien pour la campagne ,le retour sur investissement est immédiat quelque soit le candidat ,le pigeon c'est toi KORO

Répondre

10/11/16
Koro  (Koromombo)      Des buzz hexagonaux

Quelle formidable nouvelle que l'élection de Trump ! Bon, je vous vois venir, mais avant de me tomber dessus, ce résultat a au moins le mérite de mettre en avant toute la désinformation faite par les journalistes du monde entier, particulièrement français, ainsi que les manipulations grossières de instituts de sondages. Et puis, ce sont les Américains qui ont choisi ! Mais surtout, et cela est beaucoup plus grave, cela prévoit ce qui se passe chez nous, c'est à dire la même chose, pour notre élection présidentielle !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire