En réponse au message de Mo Pays du 21/12/13
Erreur cher ami, les sous marins construits au Brésil sont des plus classiques et n’ont rien de nucléaires. Dans ce cas là, le transfert de technologie ne pose aucun problème ce qui ne sera pas le cas lorsque nous construirons des centrales nucléaires. En ce qui concerne le laxisme Français, que conseillez-vous donc. Peut-être de bombarder les garimpeiros au napalm ? On ne peut qu’inviter ces pauvres gens à retourner chez eux et détruire tout le matériel qu’ils utilisent. Que vous le vouliez ou non, nous sommes régis par les lois Françaises et ne pouvons faire n’importe quoi, surtout comme déjà dit, certains donneurs d’ordres sont à Cayenne. Enfin, qui peut croire à la coopération Brésilienne surtout avec tout l’or clandestin qui passe chez eux.
si vous tenez à croire ce que vous pensez bon, je n'y vois aucun inconvénient mais je persiste, les sous marins français vendus au Brésil sont à propulsion nucléaire. ils sont montés au Brésil, demandez confirmation au consulat 0594296014.
protéger les frontière du pays, c'est une prérogative du gouvernement, ils savent
En réponse au message de Chokapix du 22/12/13
Et si vous vous arrachiez un instant à votre rage sourde qui dégouline à longueur de posts auto-entretenus avec ceux qui pestent contre la repentance, la discrimination positive, la perte des valeurs, j'en passe et des meilleures ?
D'où viennent tous ces beaux concepts ?
Comme par hasard, d'une vision de droite de l'égalité, à savoir l'égalité des chances...
Vous passez tous votre temps à vous imaginer que ces aberrations viennent de mai 68 ? Et donc de gauchistes invétérés ? Pourtant, dans libéralisation des mœurs, il y a bien cette philosophie libérale qui devrait vous mettre la puce à l’oreille... Pour vous rafraîchir la mémoire, la "France ouvrière" du début des années 70 n'est pas particulièrement féministe ou gay friendly...
Puisque vous n'êtes pas politiquement correct, peut-être aurez vous le temps de méditer sur la morale sociologique des films pornos français des années 70 pour essayer de voir un lien imaginaire entre la libéralisation des mœurs et la portée politique de ces œuvres inoubliables...
On pourrait même penser qu'une bonne part de français, étouffés dans le carcan de la société gaulliste, n'aspiraient qu'à américaniser leurs modes de vie. A mon avis, si vous ajoutez à cela l'idéologie de masse fournie par la télévision des années 70, vous ne verrez qu'un mouvement parfaitement américano-libéral...
Mais qui a donc substitué ce combat pour les droits de toutes les "communautés" si ce n'est ce modèle droitier de l'égalité des chances ?
Nous en récoltons aujourd'hui les fruits empoisonnés avec la substitution progressive de la lutte des classes par la lutte des "races" (et autres"communautés d'intérêts").
La gauche s'est empêtrée dans ce débat, choisissant la fuite en avant faute d'arguments en contre.
Mais qui a voulu la discrimination positive fondée sur des statistiques ethniques,faire du "busing" à la française, veut faire sortir quelques élites des "ghettos" et se gargarise à longueur de temps d'égalité des chances ?
tiens, après Désolation, quelqu'un en revient au Chokapix... quelle science des pseudos, mais toujours le même style !
hier soir, au Zéphir, une salle pleine à craquer pour entendre une douzaine d'artistes célébrant 50 ans de chansons guyanaises. ah nostalgie, tu nous fait passer de doux moments de bonheur. le président de la région s'est quand même retenu pour ne pas monter sur la scène et décorer du mérite guyanais tous ces musiciens!
la foule reprenait en choeur certaines chansons, le créolocentrisme n'est pas encore moribond !
En réponse au message de La Girafe du 21/12/13
oui Moulinard ! il n'a pas tenté d'étrangler , il a étranglé, c'est de tuer qu'il a tenté. Oui, c'est plus qu'un abruti, c'est un assassin. tu es content ? c'est mon cadeau de noël. Profites en ! si tu pouvais en échange m'offrir un peu moins de mauvaise foi, je serai ravie. Tu peux continuer à rebondir sur les mots pour alimenter ton fond de commerce et faire ta propagande, tu as très bien compris ce que je voulais dire mais j'ai un réveillon sur le feu et tu vas finir le débat tout seul, enfin......vraiment tout seul parce que de toutes les façons tes diatribes tournent toujours à l'onanisme, ya juste que sur ce sujet , je ne serai plus là à te regarder prendre ton pied tout seul. Note que ma tolérance ne voit pas d'inconvénient à ta jouissance solitaire. Joyeux Noel !
Bon, j'en conclus, à lire la fin de ton post que ce n'est pas encore pour cette année, que tu te décideras à mater "l'inconnu du lac"... Mais t'as peut-être raison, je viens de lire un conseil avisé du Chocolaté, et tout compte fait je le demande s'il n'a pas foutrement raison, et si ce ne serait pas encore là une des ultimes vibrations de ce libéralisme de droite,
En réponse au message de Swerengen du 21/12/13
J'en ai connu quelque peu, et ce n'est pas "messire", mais "Monseigneur".
Je tiens ça de l'époque où mes ancêtres tenaient du Roi le droit d'entrer à cheval dans les églises.
Quand aux français d'origine, je m'en fiche un peu, voyez-vous. Par contre, et vous verrez la que je suis irrécupérable, je délègue entièrement à Gaston, ou à vos autres détracteurs, le soin de vous répondre sur le fond, car, en fin de compte, à quelques menus détails près, je suis plus de leur église que de la votre.
Continuez à bien exister sur votre clavier, vous en avez besoin, et ça me divertit fort.
C'est bientôt Noël, essayez de nous en sortir une bien bonne.
Mais tout le plaisir fut pour moi! Et n'hésitez surtout pas à vous donner la peine de me rendre visite, dés que vous le souhaitez!
En réponse au message de G.moulinard du 21/12/13
Je ne saurai porter seul tes accusations, France Guyane ayant été le premier à relayer l'info sur les origines du pote à Darnal, il me semblerait logique - la portée des propos de FG étant je pense un poil supérieure à la mienne - que tu aurais concentré tes foudres égalitaro-humanistes sur ce média. Mais bon, c'est une subtile forme de flatterie qui me va droit au cœur.
Cela étant, je veux bien concéder que mes raccourcis sur les origines ne soient pas si pertinents que ça concernant l'homme de Tarzan. Contrairement à d'autres, il se serait assez bien intégré à la société Guyanaise : être pote à Darnal est une certification difficilement ébranlable.
Si bien intégré, qu'il aurait été condamné à plusieurs reprises pour du petit trafic de drogue et autres délits accessoires, rien de bien méchant quoi.
On peut donc dire qu'en forçant le trait sur ces origines brésiliennes, j'ai honteusement nui au glorieux principe de droit du sol qui fait notre prestige humaniste et qui nous enrichi chaque jour un peu plus.
Mea culpa.
Tu permets que je la récupère celle-là, pour alimenter mon dossier "collector"?
"Je ne saurai porter seul tes accusations, France Guyane ayant été le premier à relayer l'info sur les origines du pote à Darnal,"
Mais pas de soucis! Je ne vois en effet aucun mal à ce que tes approximations soient mises, lorsqu'elles le méritent, dans le même paniers que celles de FG si elles sont
En réponse au message de Josy du 21/12/13
c'est exactement l'article auquel je tentais de réagir, mais dans sa version "Figaro" (en tous points semblable). que les choses soient claires, je ne dis pas que Dieudonné n'est pas antisémite, je dis que quiconque dénonce le racisme et le colonialisme devrait de fait condamner Israël, c'est ça que je dis. et je trouve qu'il y a une incroyable hypocrisie quand François Hollande d'un côté honore Mandela, et de l'autre est reçu comme "grand ami d'Israël", Israël qui interdit aux noirs de donner leur sang et étend sa colonie. c'est sur ce paradoxe que je m'interroge, mais merci de m'éduquer, ça me fait toujours plaisir de me faire traiter de conne sur Blada.
un autre point de mon message était qu'il ne fallait en rien croire que les commentaires du figaro montraient "la tendance des lecteurs", ils ne montrent que la tendance du modérateur, sur dix messages pourtant très soft, zéro diffusés. vive la liberté d'expression.
-ça me fait toujours plaisir de me faire traiter de conne sur Blada.-
Je ne l'ai pas dit. Ne soit pas si dure envers toi ;-)
Concernant Israël, il faudrait éviter de confondre l'état avec ses citoyens. On atteint les sommets de la stupidité dans ce conflit. Il faudra bien un jour faire la paix
En réponse au message de Kikiwi Persifleur du 21/12/13
JE
Je suis fômidable,
Je suis incôyable,
Je suis mêveilleuse.
Je suis inoxydable, je suis phosphorescente,
Je marche sur l'eau, je brille la nuit.
Je guéris les écrouelles,
Je fais du vélo sans les petites roues,
j'ai un Qi de deux cent cinquante
Ce que je ne sais pas je l'invente.
Je suis haute comme trois pommes
Mais j'en fait des tonnes.
Je trépigne, j'égratigne, j'assassine.
Un rien hystéro, pas mal parano,
je suis complètement mégalo.
Je suis l'icône des homos la terreur des machos,
Je suis la madone des bobos le cauchemar des fachos.
Qu'on m'adore, qu'on m'abhorre, peu m'importe !
Vêtu de lin blanc et de probité pas vraiment candide
Je vais par des chemins obliques poursuivant mon destin politique.
JE SUIS? JE SUIS?? JE SUIS???
Une petite remarque concernant ton poème: en créole guyanais, on prononce les "R".
Pour compléter, dans les rimes en O tu aurais pu rajouter:
elle roule toujours en zoli vélo
pour le zentil capitaine du pédalo
pendant que la Guyane part à vau-l'eau
En réponse au message de G.moulinard du 21/12/13
"s'est fait descendre de sept balles." Étonnant glissement sémantique. Le terme "neutraliser" me semblait plus adapté pour qualifier un acte de légitime défense. Légitime défense qui ne fait pourtant pas de doute dans ton esprit apparemment. Je m'interroge, fond de haine viscérale envers les forces de l'ordre difficile à dissiper depuis la révolte pubertaire ou emportement à la Darnal ? Et tu accuses certains de jeter de l'huile sur le feu ? Mais tu fais exactement la même chose !
Pour quelqu'un qui confond si allègrement "brésilien" et "français d'origine brésilienne", et qui met des plombes à admettre son erreur, en se dédouanant tout de même sur notre excellente feuille de choux locale, je te trouve subitement bien tatillon...
Dans le Littré il semblerait que, bien que relevant du langage familier, l'expression
En réponse au message de Cush du 21/12/13
Non, rassures moi, c'est pas sérieux ? tu ne peux pas combattre le racisme et l'anticolonialisme en vantant les chambres à gaz. C'est pourtant ce que fait Dieudonné qui, pour le coup, n'est plus drôle du tout. Mais ça fait longtemps qu'il ne l'est plus...
http://www.lemonde.fr/dieudonne-et-patrick-cohen-radio-france-saisit-la-justice
Peut être qu'il n'est plus marrant pour certains, mais les affaires comme celle avec Cohen lui font un peu plus de pub et dans ses spectacles il ne manque pas de monde. Il y a eu un reportage sur lui et il s'en sort bien.
En réponse au message de Jcb du 21/12/13
C'est simple: au nom de la sacro-sainte repentance politiquement correcte...
Et si vous vous arrachiez un instant à votre rage sourde qui dégouline à longueur de posts auto-entretenus avec ceux qui pestent contre la repentance, la discrimination positive, la perte des valeurs, j'en passe et des meilleures ?
D'où viennent tous ces beaux concepts ? Comme par hasard, d'une vision de droite de l'égalité, à savoir l'égalité des chances... Vous passez tous votre temps à vous imaginer
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/13
dites moi, la France n'a t-elle pas accepté le transfert de technologie lorsqu'elle a vendu des sous marins à propulsion nucléaire au Brésil? ceux ci seront assemblés au Brésil par des Brésiliens, non?
dites moi aussi depuis combien de temps la vente d'avions Rafale au Brésil est l'objet de tractations? et l'espoir d'en vendre est surement un argument de poids dans le laxisme des Français envers les garimpéros qui pillent l'or de la Guyane, saccagent le forêt, abattent les animaux de la forêt en grand nombre pour avoir de la viande fraiche, polluent les rivières, et empoisonnent les populations riveraines au mercure. et éventuellement tirent et abattent quelques gendarmes !
Erreur cher ami, les sous marins construits au Brésil sont des plus classiques et n’ont rien de nucléaires. Dans ce cas là, le transfert de technologie ne pose aucun problème ce qui ne sera pas le cas lorsque nous construirons des centrales nucléaires. En ce qui concerne le laxisme Français, que conseillez-vous donc. Peut-être de bombarder les garimpeiros
En réponse au message de Josy du 21/12/13
il n'y a pas que la modération de Blada que j'ai du mal à passer, celle du Figaro me fait des misères aussi. tentant désespérément de faire publier un commentaire (pas moins de 7 tentatives à chaque fois plus édulcorées, mais non, rien ne passe) de soutien à Dieudonné dans un article sur ses derniers tracas judiciaires (oui, je le soutiens, car dans l'absolu, il ne fait que dénoncer un état raciste pratiquant la colonisation, on est d'accord que c'est mal le racisme et la colonisation ?) , je me suis heurtée à un mur d'intolérance. à part "Dieudonné méchant antisémite", rien ne passe. je me suis dit ... curieux pour un journal de droite, j'ai cherché, et puis j'ai trouvé ce lien : http://tiny.cc/tcgg8w qui explique que le Monde / le Figaro, même combat ! 36,8 millions d'euros de subventions à eux deux ! je comprends mieux, il ne faut pas froisser les mécènes et les modérateurs ont bien reçu le message avec leur chèque ! l'affaire du mur des cons avait mis fin à nos rêves de justice indépendante, celle-ci achève celui d'une presse indépendante. puis-je encore conclure de mon habituel "vive la france" ... il ne reste vraiment plus rien dont on puisse être fiers ... mais n'était-ce pas depuis le début le but de la manœuvre ?
Comment pouvez-vous partager le racisme et l'anti-sémitisme de Dieudonné ? Quant à l'état, il n'est raciste et colonial que dans la tête de certains comme vous et les exités du bocal à l'étoile du drapeau UTG. Et les journalistes touchant des subventions sont les mêmes à gauche. Il n'est pas nécessaire de faire une fixation sur un journal soit disant de droite.
La justice indépendante ? La presse indépendante ? Personne n'est indépendant !
En réponse au message de Cush du 21/12/13
Non, rassures moi, c'est pas sérieux ? tu ne peux pas combattre le racisme et l'anticolonialisme en vantant les chambres à gaz. C'est pourtant ce que fait Dieudonné qui, pour le coup, n'est plus drôle du tout. Mais ça fait longtemps qu'il ne l'est plus...
http://www.lemonde.fr/dieudonne-et-patrick-cohen-radio-france-saisit-la-justice
c'est exactement l'article auquel je tentais de réagir, mais dans sa version "Figaro" (en tous points semblable). que les choses soient claires, je ne dis pas que Dieudonné n'est pas antisémite, je dis que quiconque dénonce le racisme et le colonialisme devrait de fait condamner Israël, c'est ça que je dis. et je trouve qu'il y a une incroyable hypocrisie
En réponse au message de G.moulinard du 21/12/13
"parce qu'un abruti a tenté d'étrangler un policier, la "victime" de Tarzan a forcément mérité d'être tuée ?"
Déjà, il n'a pas tenté d'étrangler, mais il l'a étranglé tout court. C'est que je disais à propos de l'article FG, c'est une tentative d'homicide, pas une tentative d'étranglement puisque l'étranglement est avéré et commis. De plus, comment quelqu'un qui tente de tuer un homme peut-il raisonnablement être uniquement qualifié d'abruti ? Les bras m'en tombent. Et que ce genre "d'abruti" soit relâché dans la nature n'aurait donc rien d’inquiétant ?
Cette minimisation du délit est persistante, pourquoi ?
Ensuite, le brésilien de Tarzan, n'a bien sûr pas mérité sa mort - peu de personnes la méritent - mais il est le seul responsable de sa mort (ses amis partagent cette responsabilité, en agressant les secours, ils ont de la manière la plus stupide qui soit, réduit ses chances de survie) : quand tu pointes un gun sur les policiers faut pas s'attendre a se voir offrir des chocolats en retour. N'importe quelle police d'autres pays aurait eu exactement la même réaction. Peut être bien que c'est une forme de suicide d'ailleurs, personne ne l'évoque.
En tout cas, si ce n'est pas un suicide, c'est la conséquence d'un comportement incompatible avec notre société. En général, rares sont ceux qui se promènent bourrés dans les rues de Cayenne avec un flingue dans le pantalon sans jamais commettre tôt ou tard l'irréparable.
Si l'on ne peut bien sûr pas se féliciter de sa mort, on peut en tout cas se consoler en pensant que sa neutralisation -qu'il a provoqué-, a très certainement évité d'autres morts.
Mais si il y a bien une affaire qui mérite qu'on s'y intéresse, c'est celle du Guyanien étrangleur, car elle pointe de manière édifiante la défaillance de la justice au détriment des forces de l'ordre. Et tant que l'un n'ira pas sans l'autre, on est très mal barré.
Et on ne peut qu'être stupéfait du silence assourdissant des médias et surtout des élus qui semblent avoir choisi depuis longtemps la résignation dorée et confortable.
Nul doute que si l'étranglement avait été à son terme, tous ces autistes de circonstance seraient en train de se précipiter auprès de la veuve et des orphelins en psalmodiant des discours convenus et éculés sur les faibles moyens de la police en Guyane...
Bref, bien peu de raisons à monter l'histoire de Tarzan en mayonnaise, et tout l'inverse avec étrangleur. Pourtant, la logique est défiée...(une constante chez nous).
oui Moulinard ! il n'a pas tenté d'étrangler , il a étranglé, c'est de tuer qu'il a tenté. Oui, c'est plus qu'un abruti, c'est un assassin. tu es content ? c'est mon cadeau de noël. Profites en ! si tu pouvais en échange m'offrir un peu moins de mauvaise foi, je serai ravie. Tu peux continuer à rebondir sur les mots pour alimenter ton fond de commerce et faire
En réponse au message de Philippe2 du 21/12/13
dites moi, la France n'a t-elle pas accepté le transfert de technologie lorsqu'elle a vendu des sous marins à propulsion nucléaire au Brésil? ceux ci seront assemblés au Brésil par des Brésiliens, non?
dites moi aussi depuis combien de temps la vente d'avions Rafale au Brésil est l'objet de tractations? et l'espoir d'en vendre est surement un argument de poids dans le laxisme des Français envers les garimpéros qui pillent l'or de la Guyane, saccagent le forêt, abattent les animaux de la forêt en grand nombre pour avoir de la viande fraiche, polluent les rivières, et empoisonnent les populations riveraines au mercure. et éventuellement tirent et abattent quelques gendarmes !
au moins sur une chose vous vous trompez:
il ne s'agit nullement de sous-marins atomiques, mais de quatre sous-marins dérivés du Scorpène , sous-marins a propulsion classique (livraison a partir de 2017)
plus un contrat d’assistance pour la construction de leur premier nucléaire , dont le propulseur atomique est fabriqué par le brésil, donc sans transfert techno atomique
En réponse au message de G.moulinard du 21/12/13
Je ne saurai porter seul tes accusations, France Guyane ayant été le premier à relayer l'info sur les origines du pote à Darnal, il me semblerait logique - la portée des propos de FG étant je pense un poil supérieure à la mienne - que tu aurais concentré tes foudres égalitaro-humanistes sur ce média. Mais bon, c'est une subtile forme de flatterie qui me va droit au cœur.
Cela étant, je veux bien concéder que mes raccourcis sur les origines ne soient pas si pertinents que ça concernant l'homme de Tarzan. Contrairement à d'autres, il se serait assez bien intégré à la société Guyanaise : être pote à Darnal est une certification difficilement ébranlable.
Si bien intégré, qu'il aurait été condamné à plusieurs reprises pour du petit trafic de drogue et autres délits accessoires, rien de bien méchant quoi.
On peut donc dire qu'en forçant le trait sur ces origines brésiliennes, j'ai honteusement nui au glorieux principe de droit du sol qui fait notre prestige humaniste et qui nous enrichi chaque jour un peu plus.
Mea culpa.
Le problème avec les boites clandestines, c'est comme les mines d'or, on attend toujours qu'il y ait mort d'homme pour les fermer. Il faut bien que le petit peuple, clandestin ou pas, s'amuse. Gageons que si Monsignore Lafont s'en mêle ça ira plus vite, mais attendons la suite de l’enquête de F. Farine:
http://www.guyaweb.com/homme-abattu-par-5-balles-de-policiers-le-principal-temoin-pas-encore-entendu/
En réponse au message de Josy du 21/12/13
il n'y a pas que la modération de Blada que j'ai du mal à passer, celle du Figaro me fait des misères aussi. tentant désespérément de faire publier un commentaire (pas moins de 7 tentatives à chaque fois plus édulcorées, mais non, rien ne passe) de soutien à Dieudonné dans un article sur ses derniers tracas judiciaires (oui, je le soutiens, car dans l'absolu, il ne fait que dénoncer un état raciste pratiquant la colonisation, on est d'accord que c'est mal le racisme et la colonisation ?) , je me suis heurtée à un mur d'intolérance. à part "Dieudonné méchant antisémite", rien ne passe. je me suis dit ... curieux pour un journal de droite, j'ai cherché, et puis j'ai trouvé ce lien : http://tiny.cc/tcgg8w qui explique que le Monde / le Figaro, même combat ! 36,8 millions d'euros de subventions à eux deux ! je comprends mieux, il ne faut pas froisser les mécènes et les modérateurs ont bien reçu le message avec leur chèque ! l'affaire du mur des cons avait mis fin à nos rêves de justice indépendante, celle-ci achève celui d'une presse indépendante. puis-je encore conclure de mon habituel "vive la france" ... il ne reste vraiment plus rien dont on puisse être fiers ... mais n'était-ce pas depuis le début le but de la manœuvre ?
Non, rassures moi, c'est pas sérieux ? tu ne peux pas combattre le racisme et l'anticolonialisme en vantant les chambres à gaz. C'est pourtant ce que fait Dieudonné qui, pour le coup, n'est plus drôle du tout. Mais ça fait longtemps qu'il ne l'est plus...
http://www.lemonde.fr/dieudonne-et-patrick-cohen-radio-france-saisit-la-justice
En réponse au message de Sista du 21/12/13
Il vous manque visiblement du recul et beaucoup d'informations pour y voir clair, et votre réponse à Weenana ressemble à s'y méprendre à ces tissus d'amalgames régulièrement servis par ceux qui n'ont pas pris la peine de voir ce qu'il se passe vraiment "dans notre belle ville". Je ne retiendrai qu'un point de votre courrier, mais qui est représentatif du type de raisonnement borné que vous y développez : "Je n'ai pas du tout l'intention de changer d'avis. Encore moins quand je lis blada et ces relents racistes contre l'étranger bouffeur de social ou ses théories de donneurs de leçons venu du froid." Qui est raciste, qui est bouffeur de social, si ce n'est ceux qui se nourissent sur le dos d'un peuple docile en maintenant la jeunesse dans une ignorance crasse, sous prétexte de s'être auto-étiqueté "de gauche" ? Et "vos théories de donneurs de leçon venus du froid" - parce que c'est bien de vous dont vous parlez, n'est-ce pas - ne vous autorisent aucunement à inviter les autres à partir, comme vous l'avez fait avec Weenana, et comme le font trop régulièrement JEA et ses courtisans, qui ne veulent pas s'embarrasser de démocratie.
A Kourou, ville sans doute la plus riche et la plus dotée de Guyane, où la jeunesse devrait avoir une longueur d'avance sur celle des autres communes de Guyane, on assiste à une descente aux enfers.
Pourquoi ?!
T'es pas juste Sista, là ! Y'a une flopée de jeunes qui savent à présent utiliser un soufflette à feuilles, manier une pelle, un râteau, changer les sacs poubelles et taper sur des tambours. J'écarte volontairement, les actions d'insertion menées par les gendarmes et l'armée - payés au lance-pierre - au fait quelqu'un y pense à tous ces gars qui
En réponse au message de G.moulinard du 21/12/13
"parce qu'un abruti a tenté d'étrangler un policier, la "victime" de Tarzan a forcément mérité d'être tuée ?"
Déjà, il n'a pas tenté d'étrangler, mais il l'a étranglé tout court. C'est que je disais à propos de l'article FG, c'est une tentative d'homicide, pas une tentative d'étranglement puisque l'étranglement est avéré et commis. De plus, comment quelqu'un qui tente de tuer un homme peut-il raisonnablement être uniquement qualifié d'abruti ? Les bras m'en tombent. Et que ce genre "d'abruti" soit relâché dans la nature n'aurait donc rien d’inquiétant ?
Cette minimisation du délit est persistante, pourquoi ?
Ensuite, le brésilien de Tarzan, n'a bien sûr pas mérité sa mort - peu de personnes la méritent - mais il est le seul responsable de sa mort (ses amis partagent cette responsabilité, en agressant les secours, ils ont de la manière la plus stupide qui soit, réduit ses chances de survie) : quand tu pointes un gun sur les policiers faut pas s'attendre a se voir offrir des chocolats en retour. N'importe quelle police d'autres pays aurait eu exactement la même réaction. Peut être bien que c'est une forme de suicide d'ailleurs, personne ne l'évoque.
En tout cas, si ce n'est pas un suicide, c'est la conséquence d'un comportement incompatible avec notre société. En général, rares sont ceux qui se promènent bourrés dans les rues de Cayenne avec un flingue dans le pantalon sans jamais commettre tôt ou tard l'irréparable.
Si l'on ne peut bien sûr pas se féliciter de sa mort, on peut en tout cas se consoler en pensant que sa neutralisation -qu'il a provoqué-, a très certainement évité d'autres morts.
Mais si il y a bien une affaire qui mérite qu'on s'y intéresse, c'est celle du Guyanien étrangleur, car elle pointe de manière édifiante la défaillance de la justice au détriment des forces de l'ordre. Et tant que l'un n'ira pas sans l'autre, on est très mal barré.
Et on ne peut qu'être stupéfait du silence assourdissant des médias et surtout des élus qui semblent avoir choisi depuis longtemps la résignation dorée et confortable.
Nul doute que si l'étranglement avait été à son terme, tous ces autistes de circonstance seraient en train de se précipiter auprès de la veuve et des orphelins en psalmodiant des discours convenus et éculés sur les faibles moyens de la police en Guyane...
Bref, bien peu de raisons à monter l'histoire de Tarzan en mayonnaise, et tout l'inverse avec étrangleur. Pourtant, la logique est défiée...(une constante chez nous).
Et la forte alcoolisation de tout ce beau monde ? Ne trouve-t-elle pas une place importante de responsabilités dans le geste de l'un et de la dérive violente qui a suivi ? Mais vrai, comme le bar est clandestin c'est certain, qu'aucun alcool n'a pu y être servi. Dommage que le vigile qui ne pouvait pas être là, puisque le bar......voir plus haut, ait vu une arme sur un gars qui n'aurait pas du être là, puisque le bar.....oui encore une fois, voir plus haut. Chronique d'une mort annoncée.
En réponse au message de Autrement Dit du 20/12/13
"Autrement dit, la campagne pour les prochaines élections est ouverte et la colonne de communicants en ordre de marche" A vous lire on dirait bien que oui! "communicants en ordre de marche, campagne, élections, programme, vote' vous êtes à fond,dites!
Buvez un grand verre d'eau, enlevez votre casquette de clone n°1 et relisez mon message .Je vous parle de la manière de s'attaquer à l'insécurité.
"les mérites de la video au centre et des élus qui prônent des actions sociales " je parlais de cayenne en citant fguyane. Je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur la liberté d'action ou de parole des kourouciens, dont je fais partie, (liberté que je revendique moi-même) et pas plus que vous j'ai envie de subir l'insécurité . A titre informatif, je ne suis pas payée par qui que ce soit pour penser ce que je pense ou le dire mais en revanche, je sais pourquoi vous tournez en boucle par ici.
On prête aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu, on digresse pour mieux argumenter sur un sujet au final qui n'a rien à voir avec les propos initiaux. C'est d'un gonflant!
Mais, vous me donnez raison. L'insécurité est bien politisée à Kourou!
Qu'est ce ça peut me faire pour qui vous votez! Et pourquoi vous occupez-vous de pour qui je vote! Le but c'est quoi? De trouver un moyen pour faire baisser l'insécurité.
A votre avis, tout mettre sur le dos du maire est-il plus ou moins intelligent que de prendre les choses de manière globale? Toute la Guyane est touchée par l'insécurité mais à ici on court après le prix du kouroucien d'or en décernant le titre de grand coupable au maire. Et après? l'insécurité va disparaître de kourou? Chouette alors!
Comparer égale minimiser? Faudra le dire aux scientifiques vous allez leur apprendre des choses. A kourou c'est la faute à JEA? Qui le dit? des opposants politiques ou des "déficients mentaux"? Ou alors virons tous les maires de guyane !
Si vous prenez votre retraite et d'ailleurs bon vent, il y en a vont rester un moment encore et qui ont envie que les choses s'arrangent. Il faut un véritable plan d'action à l'échelle de la guyane. Sinon le problème se déplacera et reviendra trois mois plus tard.
Le gens le savent et c'est pour ça qu'il y a déperdition.
Pas de campagne ou d'élections dont on se fout! Justement le problème est là!
On peut choisir de se réunir pour une lutte, on a le droit de ne pas vouloir qu'elle soit politique, ni l'envie de s'amuser à clampiner pour rien!
Mais ça a l'air de beaucoup moins vous intéresser que votre petite campagne du net et vos messages de madame je sais tout qui veulent tout et rien dire à la fois . Si ma sympathie pour JEA vous irrite, j'en suis désolée pour vous. Mais je n'ai pas du tout l'intention de changer d'avis. Encore moins quand je lis blada et ces relents racistes contre l'étranger bouffeur de social ou ses théories de donneurs de leçons venu du froid.
Autrement dit, il n'y a pas besoin d'être un communicant pour voir qu'ici, c'est flot de charge contre JEA pour tout. La preuve un message qui lui est à peine positif ne peut provenir que de quelqu'un payé pour le faire! Faut savoir! C'est une erreur de casting JEA ou bien il truque les élections?!
Autrement dit, je pense ce que je veux, je dis ce que je veux. Ne pas vouloir se rendre compte que certaines actions et méthodes ne sont pas pertinentes, c'est votre droit et celui d'autres. J'ai choisi le contraire en ce qui me concerne et ne suis apparemment pas la seule.
Blada même en s'appliquant comme le fait, n'arrivera pas à me convaincre du fait que le sitting ait été mis à mal par des tractations souterraines, ni étouffé par qui que ce soit!
Par contre il est certainement mis à mal à cause de gens comme vous! Vous ne vous en rendez même pas compte! Sauf si...
Autrement dit le droit de penser et exprimer ce que l'on pense est un droit réservé ? Réserver à ceux qui sont adoubés peut être ? C'est bien là que la bât blesse dans cette charmante petite commune. Mais vous vouliez parler de la stratégie de la ville de Cayenne ! La ville de Cayenne a ,à mon avis (si vous permettez que j'exprime mon avis) pris
http://www.youtube.com/watch?v=wOSquezFpJ0
je conseille à partir de la 20eme minute!
Lors de la visite en Guyane de François Hollande, Président de la République Française, du 13 et 14 décembre 2013, je lui ai remis par l'intermédiaire du conseiller diplomatique du ministère de l'Outre-Mer un document sur la problématique des suicides des jeunes Amérindiens de Guyane et des propositions pour répondre à la globalité du malaise. Assistaient à cette rencontre, le sous-préfet délégué aux communes de l'intérieur et la directrice adjointe de l'ARS. Voici le contenu du courrier :
En réponse au message de Gyz du 19/12/13
Ce n'est pas la personne qui est importante, mais le fait qu'elle soit un élu de la nouvelle chambre d'agriculture. C'est dans ce contexte qu'il est très heureux qu'il soit, à tout hasard, heureux bénéficiaire d'une attribution par l'EPAG.
Ce bienheureux événement était de nature à susciter de l'espoir pour les autres "candidats à l'installation" : pour ceux qui n'ont pas réponses à leurs demandes de parcelles, pour ceux qui sont "feignants" et "spéculateurs" sans savoir pourquoi... Qui en sont réduits à squatter... Et voilà la lumière radieuse d'une Guyane merveilleuse : on a cet élu qui doit savoir comment obtenir du foncier, que dire, écrire... Il doit savoir aussi ce qu'est une "mise en valeur" - et pourrait-il l'expliquer aux autres gueux.
Pourrait-il aussi conseiller les victimes de la Bordelaise, entre autres. Mais non. Du silence.
Pourtant, un élu, ça sert à ça. Théoriquement. Surtout celui d'une nouvelle chambre d'agriculture qui est tout à fait différente de la précédente, n'est-ce pas.
C'était juste pour compléter la réponse à la gentille naïveté de Siliphium.
coucou mon Gyzou, t'as pensé à moi très fort ces derniers jours, non?
JE
Je suis fômidable,
Je suis incôyable,
Je suis mêveilleuse.
Je suis inoxydable, je suis phosphorescente,
Je marche sur l'eau, je brille la nuit.
il n'y a pas que la modération de Blada que j'ai du mal à passer, celle du Figaro me fait des misères aussi. tentant désespérément de faire publier un commentaire (pas moins de 7 tentatives à chaque fois plus édulcorées, mais non, rien ne passe) de soutien à Dieudonné dans un article sur ses derniers tracas judiciaires (oui, je le soutiens, car dans l'absolu, il ne fait que dénoncer un état raciste pratiquant la colonisation, on est d'accord que c'est
Le conseil municipal de Régina se réuni illégalement à huis clos pour délibérer sur le prix de vente de parcelles à des particuliers :
http://www.franceguyane.fr/actualite/vielocale/micmac-au-conseil-municipal-182178.php
Voilà typiquement le genre d'info qui va faire plouf et qui disparaitra dans l'indifférence et l'oubli en quelques jours...
En réponse au message de 3wap du 21/12/13
Ben toi aussi arrêtes-donc ton délire...Tu sais très bien que si sur certains sujets les positions de l'utg ou même du fulac trouvent quelques échos dans la population. S'agissant de ce drame, la majorité de nos concitoyens, toutes origines et obédiences pseudo-identitaires confondues, est plutôt très largement sur la même ligne dure anti-étrangers que toi, et aurait donc plutôt tendance à ne pas être trop regardante au demeurant, sur la façon dont un habitué de la Mâtine, si facilement confondu avec un étranger, par toi en l'occurrence, s'est fait descendre de sept balles.
Et en effet, on imagine assez mal par exemple, que certains ait pu éprouver quelques regrets humanistes excessifs en apprenant la mort dudit suspect, qui appartenait à une frange de la population dont il serait de bon ton de dire, entre gens d'un monde d'origine certifiée:
"Ce salopard de brésilien ! Et même s’il a la nationalité française maintenant, il a un reste. »
"Il est né en Guyane mais ses parents sont Brésiliens, c’est un Brésilien !".
(tu vois donc à quel genre de considérations et de fréquentations t'associe ton étrange confusion et/ou frilosité sur la nationalité française du suspect...)
C'est donc plutôt le fait de récupérer ainsi à la hussarde un tel drame, pour mieux stigmatiser au quart de tour certains "français d'origine", pourtant tout aussi français que toi, qui revient à jeter de l'huile sur le feu il me semble...Et ce, en amalgamant tout et en proposant notamment de reconduire les habitants de tout un quartier à la frontière. Les indépendantistes, ou du moins Darnal en particulier, font en effet dans la caricature crasse en dénonçant une sorte de complot des autorités, censé monter la population contre une communauté spécifique. Et toi, tu ne trouves rien de plus intelligent à faire, que d'apporter du crédit à leur fantasme, en forgeant l'idée que certains de tes compatriotes demeureraient avant tout des "brésiliens" fouteurs de merde, qu'il conviendrait d'expulser...
Gaffe Moulinard! Souviens-toi que dans ton discours, ce sont bien les excités de l'utg et autres énergumènes du MDES, qui sont censés incarner le front national local... Or en dépit de la poursuite de leurs lubies anticolonialistes constantes et parfois consternantes, on serait donc tout de même en droit d'éprouver quelques regrets, en constatant que dans ce cas, ce sont plutôt eux qui semblent défendre le français d'origine étrangère, lorsque toi tu ne fais que le stigmatiser et le reléguer à ses origines, en nous régurgitant pour l'occasion quelques unes des idioties à la vue courte, de Line...
Je ne saurai porter seul tes accusations, France Guyane ayant été le premier à relayer l'info sur les origines du pote à Darnal, il me semblerait logique - la portée des propos de FG étant je pense un poil supérieure à la mienne - que tu aurais concentré tes foudres égalitaro-humanistes sur ce média. Mais bon, c'est une subtile forme de flatterie qui me
En réponse au message de La Girafe du 20/12/13
c'est quoi ton problème d'amalgame ? parce qu'un abruti a tenté d'étrangler un policier, la "victime" de Tarzan a forcément mérité d'être tuée ? le seul rapport que tu peux établir entre les deux affaires, c'est que ce sont deux "d'origine étrangère" et pour moi ça n'a aucune incidence sur une présumée culpabilité ou innocence, mais apparemment pour toi, oui.
Parce que je réagis sur l'affaire de Tarzan , je dois réagir sur tout ce qui se passe ? c'est une offre d'emploi ?
Puisque tu me le demandes , je suis outrée, scandalisée que l'homme qui a tenté de tuer un policier soit libre, ça te fait une belle jambe ? je ne pensais pas que mon opinion t'intéressait à ce point surtout quand l'affaire parait carrée et claire comme celle là, contrairement à celle de Tarzan. Je veux bien présenter tous mes respects à tous les policiers de la terre chaque fois qu'ils font preuve d'héroisme mais va falloir que tu m'envoies quelques émoluments pour pallier au manque à gagner ailleurs.
Attirer l'attention sur une affaire dont les apparences pourraient être trompeuses, par souci d'objectivité, ça je peux et je dois le faire de temps à autre. Je n'affirme rien , je temporise des réactions épidermiques. Dire que la police a peut être surréagi, sans l'affirmer, ce n'est certainement pas lui manquer de respect, c'est prendre en compte le contexte d'insécurité, d'attente de plus en plus pressante et justifiée de la population, le manque d'effectif face à leur condition d'homme ou de femme et tu le sais très bien, tu bottes en touche, c'est tout.
Ce n'est pas du laxisme , Moulinard, c'est tout un système de merde qu'il faut changer. Police détournée de sa fonction première pour des raisons politiques et financières, manque d'effectifs, législation qui se mord la queue, prisons pleines. ils sont pieds et poings liés.
"parce qu'un abruti a tenté d'étrangler un policier, la "victime" de Tarzan a forcément mérité d'être tuée ?" Déjà, il n'a pas tenté d'étrangler, mais il l'a étranglé tout court. C'est que je disais à propos de l'article FG, c'est une tentative d'homicide, pas une tentative d'étranglement puisque l'étranglement est avéré et commis. De plus, comment quelqu'un qui tente de tuer un homme peut-il raisonnablement être uniquement qualifié d'abruti ? Les bras
Voila un article qui va ravir notre justicier 3wap
http://www.marianne.net/sarkofrance/Pourquoi-Nicolas-Sarkozy-echappe-au-Karachigate
Cayenne est riche de son patrimoine bâti : un peu plus de 200 maisons créoles, entre autres. Voici un petit diaporama d'une galerie intitulée "100 façades créoles" :
http://www.bernard973.book.fr/galeries/100-facades-creoles/slide/
Les photos des façades (ou parties de façades) sont retouchées avec Lightroom 5.3RC et les calques assemblés sous Photofiltre 10.8.0.
Enjoy !
En réponse au message de Weenana du 20/12/13
"on ne peut pas fermer une boite qui n’existe pas." Pourtant quelqu'un sait qu'elle existe cette boite qui s'est vu délivrée une licence 3 par les mêmes qui réclament des taxes à ceux qui bâtissent des maisons sur des terrains qui ne leur appartiennent pas. Et ouais, c'est le système entier qu'il faut changer.
Tiens au fait, quelqu'un peut-il nous dire ici si le CDI a le droit de réclamer une TH à un locataire qui occupe une maison bâtie sans permis et sur un terrain n'appartenant pas au propriétaire de la maison et donc ne payant pas de TF! Je rappelle que pour demander si votre propriétaire paye une TF (taxe fonciere) il faut etre inscrit au rôle et donc être aussi propriétaire d'un terrain sur la même commune. Noyeux Joël a tous!
En réponse au message de 3wap du 21/12/13
Ben toi aussi arrêtes-donc ton délire...Tu sais très bien que si sur certains sujets les positions de l'utg ou même du fulac trouvent quelques échos dans la population. S'agissant de ce drame, la majorité de nos concitoyens, toutes origines et obédiences pseudo-identitaires confondues, est plutôt très largement sur la même ligne dure anti-étrangers que toi, et aurait donc plutôt tendance à ne pas être trop regardante au demeurant, sur la façon dont un habitué de la Mâtine, si facilement confondu avec un étranger, par toi en l'occurrence, s'est fait descendre de sept balles.
Et en effet, on imagine assez mal par exemple, que certains ait pu éprouver quelques regrets humanistes excessifs en apprenant la mort dudit suspect, qui appartenait à une frange de la population dont il serait de bon ton de dire, entre gens d'un monde d'origine certifiée:
"Ce salopard de brésilien ! Et même s’il a la nationalité française maintenant, il a un reste. »
"Il est né en Guyane mais ses parents sont Brésiliens, c’est un Brésilien !".
(tu vois donc à quel genre de considérations et de fréquentations t'associe ton étrange confusion et/ou frilosité sur la nationalité française du suspect...)
C'est donc plutôt le fait de récupérer ainsi à la hussarde un tel drame, pour mieux stigmatiser au quart de tour certains "français d'origine", pourtant tout aussi français que toi, qui revient à jeter de l'huile sur le feu il me semble...Et ce, en amalgamant tout et en proposant notamment de reconduire les habitants de tout un quartier à la frontière. Les indépendantistes, ou du moins Darnal en particulier, font en effet dans la caricature crasse en dénonçant une sorte de complot des autorités, censé monter la population contre une communauté spécifique. Et toi, tu ne trouves rien de plus intelligent à faire, que d'apporter du crédit à leur fantasme, en forgeant l'idée que certains de tes compatriotes demeureraient avant tout des "brésiliens" fouteurs de merde, qu'il conviendrait d'expulser...
Gaffe Moulinard! Souviens-toi que dans ton discours, ce sont bien les excités de l'utg et autres énergumènes du MDES, qui sont censés incarner le front national local... Or en dépit de la poursuite de leurs lubies anticolonialistes constantes et parfois consternantes, on serait donc tout de même en droit d'éprouver quelques regrets, en constatant que dans ce cas, ce sont plutôt eux qui semblent défendre le français d'origine étrangère, lorsque toi tu ne fais que le stigmatiser et le reléguer à ses origines, en nous régurgitant pour l'occasion quelques unes des idioties à la vue courte, de Line...
"s'est fait descendre de sept balles." Étonnant glissement sémantique. Le terme "neutraliser" me semblait plus adapté pour qualifier un acte de légitime défense. Légitime défense qui ne fait pourtant pas de doute dans ton esprit apparemment. Je m'interroge, fond de haine viscérale envers les forces de l'ordre difficile à dissiper depuis la révolte pubertaire ou emportement à la Darnal ? Et tu accuses certains de jeter de l'huile sur le feu ? Mais tu fais exactement la même chose !
En réponse au message de 3wap du 20/12/13
"Je me permet de vous le demander,..."
Je me permets de vous répondre bien volontiers, flatté de votre assiduité, en invoquant à mon tour sans vergogne le contexte! Gaston venait tout juste de nous infliger le spectacle affligeant de ce représentant de la perfide Albion, qui en veut tant à l'Europe et aux immigrés, et j'avoue que la chose a pu un tant soit peu me troubler...
Ceci-dit, le reproche portait infiniment moins sur l'orthographe et la grammaire du français que nous massacrons tous à loisir, moi le premier mais vous aussi messire, que sur le sens des mots censé nous intégrer dans un minimum de compréhension partagée, en dépit de nos divergences et de nos approximations scripturales respectives. Ainsi mon très cher troll, vous qui avez sans doute bourlingué et croisé quelques étranges créatures, vous en avez connu beaucoup vous, de ces français d'origine qui n'étaient apparemment pas des français?
J'en ai connu quelque peu, et ce n'est pas "messire", mais "Monseigneur".
Je tiens ça de l'époque où mes ancêtres tenaient du Roi le droit d'entrer à cheval dans les églises. Quand aux français d'origine, je m'en fiche un peu, voyez-vous. Par contre, et vous verrez la que je suis irrécupérable, je délègue entièrement à Gaston, ou à vos
En réponse au message de G.moulinard du 20/12/13
Ah, mode enfumage toujours bloqué en fond de cinquième à ce que je vois !
Je réessaye, pour la forme et le fun : pourquoi doit on mettre en avant les origines de certains Français pour établir une discrimination positive vis à vis des autres et dans le même temps taire absolument leurs origines lorsqu'il s'agit de fait de délinquance, violence, religions, etc... ?
Le tout en se prévalant chantre de l'égalité, bien évidement.
ah ça c'est bin vrai, ça ! pour le positif il y a juste discrimination, pour le négatif, tu dois fermer ta bouche ! t'es tu mis à l'apprentissage du portugais de l'espagnol, de l'anglais et de l'arabe (le chinois serait peut être plus sensé ici) ? sais tu au moins faire une bonne féjoada ? non, alors essaie donc de t'intégrer aux étrangers avant de parler.
En réponse au message de Mo Pays du 20/12/13
« Toutes les courbettes et cirage de pompes qu’ont fait et refait les Français pour gagner quelques milliards ? »
Bizarre votre conception du commerce international. Bon OK, les Brésiliens ont préféré le Gripen NG du Suédois Saab et le fait que les huiles gouvernementales actuelles et Flamby soient membres de l’international socialiste n’y a rien changé.
Le Rafale de Dassault-Aviation est bien le meilleur avion de chasse du monde. Sa polyvalence équivaut à une dizaine de chasseurs différents.
Ça les Brésiliens en ont parfaitement conscience et le savent parfaitement. Toutefois, cet avion est très cher et les compressions budgétaires de la défense Brésilienne expliquent cette mévente. En outre, le Brésil exige toujours à raison, un transfert de technologie. Le gouvernement Français était tout à fait d’accord pour construire une usine de montage de Rafales par Dassault-Aviation, mais pas question de transférer la technologie ultra secrété de cet appareil très sophistiqués. Enfin l’entretien et la maintenance de cet avion coutent très chers.
dites moi, la France n'a t-elle pas accepté le transfert de technologie lorsqu'elle a vendu des sous marins à propulsion nucléaire au Brésil? ceux ci seront assemblés au Brésil par des Brésiliens, non? dites moi aussi depuis combien de temps la vente d'avions Rafale au Brésil est l'objet de tractations? et l'espoir d'en vendre est surement un argument
En réponse au message de Autrement Dit du 20/12/13
"Autrement dit, la campagne pour les prochaines élections est ouverte et la colonne de communicants en ordre de marche" A vous lire on dirait bien que oui! "communicants en ordre de marche, campagne, élections, programme, vote' vous êtes à fond,dites!
Buvez un grand verre d'eau, enlevez votre casquette de clone n°1 et relisez mon message .Je vous parle de la manière de s'attaquer à l'insécurité.
"les mérites de la video au centre et des élus qui prônent des actions sociales " je parlais de cayenne en citant fguyane. Je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur la liberté d'action ou de parole des kourouciens, dont je fais partie, (liberté que je revendique moi-même) et pas plus que vous j'ai envie de subir l'insécurité . A titre informatif, je ne suis pas payée par qui que ce soit pour penser ce que je pense ou le dire mais en revanche, je sais pourquoi vous tournez en boucle par ici.
On prête aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu, on digresse pour mieux argumenter sur un sujet au final qui n'a rien à voir avec les propos initiaux. C'est d'un gonflant!
Mais, vous me donnez raison. L'insécurité est bien politisée à Kourou!
Qu'est ce ça peut me faire pour qui vous votez! Et pourquoi vous occupez-vous de pour qui je vote! Le but c'est quoi? De trouver un moyen pour faire baisser l'insécurité.
A votre avis, tout mettre sur le dos du maire est-il plus ou moins intelligent que de prendre les choses de manière globale? Toute la Guyane est touchée par l'insécurité mais à ici on court après le prix du kouroucien d'or en décernant le titre de grand coupable au maire. Et après? l'insécurité va disparaître de kourou? Chouette alors!
Comparer égale minimiser? Faudra le dire aux scientifiques vous allez leur apprendre des choses. A kourou c'est la faute à JEA? Qui le dit? des opposants politiques ou des "déficients mentaux"? Ou alors virons tous les maires de guyane !
Si vous prenez votre retraite et d'ailleurs bon vent, il y en a vont rester un moment encore et qui ont envie que les choses s'arrangent. Il faut un véritable plan d'action à l'échelle de la guyane. Sinon le problème se déplacera et reviendra trois mois plus tard.
Le gens le savent et c'est pour ça qu'il y a déperdition.
Pas de campagne ou d'élections dont on se fout! Justement le problème est là!
On peut choisir de se réunir pour une lutte, on a le droit de ne pas vouloir qu'elle soit politique, ni l'envie de s'amuser à clampiner pour rien!
Mais ça a l'air de beaucoup moins vous intéresser que votre petite campagne du net et vos messages de madame je sais tout qui veulent tout et rien dire à la fois . Si ma sympathie pour JEA vous irrite, j'en suis désolée pour vous. Mais je n'ai pas du tout l'intention de changer d'avis. Encore moins quand je lis blada et ces relents racistes contre l'étranger bouffeur de social ou ses théories de donneurs de leçons venu du froid.
Autrement dit, il n'y a pas besoin d'être un communicant pour voir qu'ici, c'est flot de charge contre JEA pour tout. La preuve un message qui lui est à peine positif ne peut provenir que de quelqu'un payé pour le faire! Faut savoir! C'est une erreur de casting JEA ou bien il truque les élections?!
Autrement dit, je pense ce que je veux, je dis ce que je veux. Ne pas vouloir se rendre compte que certaines actions et méthodes ne sont pas pertinentes, c'est votre droit et celui d'autres. J'ai choisi le contraire en ce qui me concerne et ne suis apparemment pas la seule.
Blada même en s'appliquant comme le fait, n'arrivera pas à me convaincre du fait que le sitting ait été mis à mal par des tractations souterraines, ni étouffé par qui que ce soit!
Par contre il est certainement mis à mal à cause de gens comme vous! Vous ne vous en rendez même pas compte! Sauf si...
Il vous manque visiblement du recul et beaucoup d'informations pour y voir clair, et votre réponse à Weenana ressemble à s'y méprendre à ces tissus d'amalgames régulièrement servis par ceux qui n'ont pas pris la peine de voir ce qu'il se passe vraiment "dans notre belle ville". Je ne retiendrai qu'un point de votre courrier, mais qui est représentatif
En réponse au message de Patrice C du 20/12/13
bonjour,
okay, je commence à comprendre...en fait, je suis d'accord avec vous, sauf que je me suis eut-être exprimé d'une façon qui vous a fait croire que je pense le contraire....okayyy.....
effectivement, le politique, le politicien n'ont pas à fournir du travail à un peuple, mais dans nos démocraties, il le fait.
je suis un pragmatique, je décris une situation
et ce politicien fait si bien ce travail de fourniture de moyen de survie que le bon peuple s'endort sur les lauriers nouvellement gagnés, et se dit "on continuera de s'occuper de moi ad vitam aeternam"...puis, cela devient génétique (encore une fois, je ne fais que constater une situation) et les gens oublient qu'ils sont libres, de faire ce qu'ils veulent, et que le politique doit se plier à leur volonté.
du coup, avec un tel type de population, endormie, léthargique, peu au fait de ses véritables droits, il est difficile de créer une dynamique qui tire le pays vers l'avant.
en effet, nous sommes des humains, et nous évoluons selon des critères naturels : si nous vivons dans un environnement protégé, nous abandonnons nos défenses, si nous vivons dans un univers bouleversé, nous sommes sur le pied de guerre, prêts à lutter pour notre survie.
hors, je le répète, la dynamique qui permettra à la Guyane de décoller doit venir d'impulsions locales, de fonds financiers locaux, car sinon, le pays perdra son âme, sa population se fera dépasser par "les autres", et il ne nous restera plus que les yeux pour pleurer.
et surtout, il restera ce clivage entre les peuples, entre "ceux qui ont, et ceux qui n'ont pas".
et ça, c'est bien dommage.
reste que si le pays se fait dépasser, ce n'est pas grave d'un point de vue économique, puisque le développement aura lieu.
mais nous vivrons dans un pays sans âme, un peu comme Puerto Rico, où l'on trouve de tout en provenance du monde entier en ville, au marché, dans les magasins, mais où le "local" aura été relégué au musée.
un exemple : que fait le politique pour l'Amérindien ? rien....
Tout à fait
Depuis 40 ans que je suis en Guyane, j'ai constaté que le politique guyanais investit très peu en Guyane, même s'il est indépendantiste...
En réponse au message de G.moulinard du 20/12/13
Ah, mode enfumage toujours bloqué en fond de cinquième à ce que je vois !
Je réessaye, pour la forme et le fun : pourquoi doit on mettre en avant les origines de certains Français pour établir une discrimination positive vis à vis des autres et dans le même temps taire absolument leurs origines lorsqu'il s'agit de fait de délinquance, violence, religions, etc... ?
Le tout en se prévalant chantre de l'égalité, bien évidement.
C'est simple: au nom de la sacro-sainte repentance politiquement correcte...
En réponse au message de G.moulinard du 20/12/13
Je n'ai tiré aucune conclusion ! J'ai lu les déclarations du proc et de la police et je ne vois pas pourquoi je les mettrais en doute comme tu le fais. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, le portable était en fait bel et bien une arme à feu.
Je trouve totalement ahurissant de voir des gens remettre en question, juste comme ça, l'intégrité de la police, qui mentirait effrontément sur le déroulement des faits. Et de voir d'autres (cf dernier article FG du brésilien soutenu par les indépendantistes) carrément transformer un habitué de bar clandestin, alcoolisé, porteur et utilisateur d'arme à feu qui met en joue des policières, en innocente victime d'une police sanguinaire et hors la loi.
Ça ne tourne plus rond du tout, et c'est inquiétant de voir à quel point certains perdent totalement pied avec la réalité.
Comment tout ce petit monde va réagir quand, à force d'accumulation de tensions dans notre société, l'étincelle mettra le feu aux poudres ? On va s'entretuer joyeusement ?
Instaurer un climat de défiance envers la police c'est poser tout simplement les jalons d'émeutes ultra violentes. Le fulac et l'utg, en bons fouteurs de merde, ont d'ailleurs bien senti que le moment était opportun pour jeter de l'huile sur le feu.
Ben toi aussi arrêtes-donc ton délire...Tu sais très bien que si sur certains sujets les positions de l'utg ou même du fulac trouvent quelques échos dans la population. S'agissant de ce drame, la majorité de nos concitoyens, toutes origines et obédiences pseudo-identitaires confondues, est plutôt très largement sur la même ligne dure
En réponse au message de Weenana du 20/12/13
Vais te raconter genre surréaction. Le participant d'une réunion arrive en salle, livide et nous raconte que remontant en voiture, l'avenue pour nous rejoindre, il se trouve coincé dans un embouteillage du à un camion de livraison (il connait mal Cayenne et s'est perdu du coté du marché, pour te dire) il a la bien curieuse idée de prendre son téléphone (il est immobilisé à 3 voitures du camion) pour passer un appel (oui, il sait comme tout le monde que c'est interdit, mais vu son déplacement en mode limace il ose) .
Bien mal lui a pris, ça déclenche klaxon et hurlement (muet) du conducteur derrière lui, un gars en tenue de ville dans une berline banale.
Il hausse les épaules et poursuit ses affaires, le gars s'énerve toujours autant derrière lui et par le rétro, il le voit "mimer le téléphone à l'oreille" et devine la cause de son excitation .
Et il ne change rien, tout en avançant quand il le peut dans la file, le gars a l'arrière sort de sa voiture, se porte à la portière et lui dit "il est interdit de téléphoner au volant" et le "contrevenant" de lui sortir "mais qu'est ce que ça peut bien vous faire, on avance pas" le gars, il a pas aimé sans doute, puisqu'il dégaine un flingue (sans le pointer) et lui dit " parce que je suis de la police"
Alors surréaction ou posture de shérif qui regarde trop les films américains ?
ça sent l'exaspération de tous les côtés, le burn out général.
En réponse au message de G.moulinard du 20/12/13
"je suis totalement admirative et respectueuse de la fonction de policier,"
Ben, c'est bizarre ça quand même ce que tu dis, parce que juste après la "présumée bavure" (la présomption de bavure semble être devenue la règle en ce qui concerne la police), il y a un Guyanien qui a fait une gentille tentative d'homicide sur un de ces policiers que tu admires tant.
Et curieusement, tu n'as pas eu d'avis sur ça. Ni même sur le fait que cet individu, étranger pouvant fuir notre justice en partant au Guyana, a été simplement remis en liberté.
Diantre, si on a un minimum de respect et d'admiration pour la police, seuls garants de notre sécurité, on devrait avoir au moins un sourcil qui se lève devant l’inconcevable : remettre en liberté quelqu'un qui a essayé de tuer un policier. Ne crois-tu pas ?
Mais peut être que ce fait t'a échappé, voilà le lien :
http://www.franceguyane.fr/actualite/un-fuyard-tente-d-etrangler-un-policier-
Tu noteras au passage le titre de l'article : une tentative d'étranglement ! Le policier, au sol, sous la force de la strangulation allait perdre connaissance et n'a dû son salut qu'a son arme (ou portable, tu me diras) qu'il a pointé sur le ventre de son agresseur pour se libérer.
Voilà, c'est juste une tentative d'étranglement, rien d'autre !
D'ailleurs, l'agresseur sera convoqué au tribunal pour violence volontaire, absolument pas pour tentative d'homicide ! La correctionnelle au lieu des assises, joli cadeau de noël non ?
Qu'est ce qui peut motiver un tel laxisme (pour ne pas dire capitulation) dis moi, toi qui admire le travail de la police ?
c'est quoi ton problème d'amalgame ? parce qu'un abruti a tenté d'étrangler un policier, la "victime" de Tarzan a forcément mérité d'être tuée ? le seul rapport que tu peux établir entre les deux affaires, c'est que ce sont deux "d'origine étrangère" et pour moi ça n'a aucune incidence sur une présumée culpabilité ou innocence, mais apparemment
En réponse au message de 3wap du 20/12/13
Ben si tu fais allusion au drame récent, tu vas être rassasié...
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=78513536
J'espère, étant donnée son affection pour le type qui a été descendu, que ses accusations relèvent bien d'un emportement sans fondement. Sa version paraît juste insensée.
Tu m'as compris.
En réponse au message de Patrice C du 19/12/13
bonjour,
je vous remercie pour les anecdotes concernant les fonctionnaires, que je ne connaissait pas, n'ayant pas le genre de mentalité à imaginer une telle combine...mais bon, je veux bien croire que ça existe, il y a tant de gens différents (je suis assez stupéfait, je l'avoue...)
reste qu'il est également possible de ne pas rester simple spectateur de ce type de situations, mais j'admets qu'il est très très difficile de "faire le premier pas", car rien ne vous protège : nous sommes encore à l'époque féodale, ne l'oublions pas....l'homme est une créature civilisée, certes, mais c'est avant tout un super-prédateur, placé très haut dans la chaîne alimentaire, et qui a structuré sa civilisation selon un mode darwinien....où ce sont les plus adaptés, càd les plus intelligents qui sont en haut de la montagne, entraînant leur clan à leur suite.
et ils sont arrivés là selon un mode de sélection darwinienne encore une fois, un mode qui privilégie les plus forts : nous avons encore beaucoup d'animalité en nous, malgré notre degré de civilisations...
il n'y a qu'à regarder de quoi est capable l'homme envers l'homme.
vous avez l'air de bien connaître le monde du BTP, car vous êtes très précis dans vos déclarations. et vous avez bien compris que moi aussi, j'oeuvre dans ce domaine.
effectivement, les petites structures ont des problèmes de recrutement.
effectivement, il est difficile de trouver un ouvrier qualifié.
c'est pourquoi j'ai bien précisé dans mon message qu'il est possible de monter une boîte d'électricité avec des gens intéressés et motivés : je ne l'ai pas dis en ces termes exacts, mais l'idée est là. d'ailleurs, on le comprend en relisant le passage suivant que je parle des personnes engagées dans une action de travail :
<< mais encore faut-il se fatiguer, et avoir envie d'honorer le contrat que l'on a signé, et qui vous "force" à donner votre vie, votre sang, à l'éhonté exploiteur qui vous emploie pour participer au lancement de cette nouvelle industrie dans laquelle vous aurez trouvé votre place...>>
j'ai été très cynique en décrivant ainsi ce que je ressens....ayant été ouvrier durant 20 ans, je puis attester en avoir entendu des vertes et des pas mûres sur les sociétés, les patrons, tous ces gens qui structurent la société, bref tous ces gens qui se décarcassent pour que tout le monde dans l'entreprise mange à sa faim...
mais je dois avouer aussi, étant aujourd'hui bien au-dessus de tout cela, que les fautes n'incombent pas à une seule catégorie...il y a des gens lâches et veules tant chez les patrons que chez les ouvriers....
et les uns comme les autres ne font finalement qu'une chose : exploiter l'autre indignement.
il y aurait matière à en discuter durant des heures, je ne le ferais pas.
concernant les avances de démarrage, que l'on peut verser à une entreprise au début du chantier, afin qu'elle fasse ses achats, son montant dépend du client....j'ai sur l'un de mes chantiers une entreprise à laquelle son client a versé bien plus que les 5% dont vous parlez, et bien plus encore, monsieur!
vous pouvez donc constater qu'il existe d'autres chantiers, avec d'autres conditions de paiement, le tout réglé par des contrats, des CCAP, des choses officielles, avec des clients de renom, pas du bricolage......
après, évidement, pour que l'on paye autant à une entreprise, il faut que cette entreprise puisse de son côté garantir les sommes allouées, en mettant en gage ses machines, ou autres
(c'est le principe du prêt : le banquier te prêtera 100 000 euro seulement s'il est sûr de pouvoir les récupérer, même si c'est en crevant ta boîte pour vendre tes machines, ou en t'expulsant pour vendre ta maison. cynique encore une fois, mais pragmatiquement réaliste)
conclusion, si on ne t'alloue que 5000 euro, c'est parce qu'il y a une raison "valable"...
et la, c'est un paramètre incompressible qui joue.
surtout que le banquier a à sa disposition tout l'historique du compte (en banque...)
reste que nous sommes dans un pays en construction : nous n'avons pas encore toutes les infrastructures dont nous avons besoin, alors saisissons cette chance pour réaliser une société qui se met en oeuvre pour obtenir ce dont elle a besoin. c'est une épreuve de longue haleine, mais elle est nécessaire.
de toute façon, il n'y a pas d'alternative, c'est aussi simple que ça.
.
Bonsoir.
Anecdotiques, les détournements de matériels dans nos administrations locales ? Nous n'avons pas la même notions de ce mot. Du coup, anecdotiques aussi, vos impôts locaux ?... De même, nous n'avons pas la même approche du BTP. Je suis à mon compte depuis 20 ans, et vous avez été employé pendant 20 ans. Nous ne pouvons pas avoir le
En réponse au message de Weenana du 20/12/13
Vais te raconter genre surréaction. Le participant d'une réunion arrive en salle, livide et nous raconte que remontant en voiture, l'avenue pour nous rejoindre, il se trouve coincé dans un embouteillage du à un camion de livraison (il connait mal Cayenne et s'est perdu du coté du marché, pour te dire) il a la bien curieuse idée de prendre son téléphone (il est immobilisé à 3 voitures du camion) pour passer un appel (oui, il sait comme tout le monde que c'est interdit, mais vu son déplacement en mode limace il ose) .
Bien mal lui a pris, ça déclenche klaxon et hurlement (muet) du conducteur derrière lui, un gars en tenue de ville dans une berline banale.
Il hausse les épaules et poursuit ses affaires, le gars s'énerve toujours autant derrière lui et par le rétro, il le voit "mimer le téléphone à l'oreille" et devine la cause de son excitation .
Et il ne change rien, tout en avançant quand il le peut dans la file, le gars a l'arrière sort de sa voiture, se porte à la portière et lui dit "il est interdit de téléphoner au volant" et le "contrevenant" de lui sortir "mais qu'est ce que ça peut bien vous faire, on avance pas" le gars, il a pas aimé sans doute, puisqu'il dégaine un flingue (sans le pointer) et lui dit " parce que je suis de la police"
Alors surréaction ou posture de shérif qui regarde trop les films américains ?
La police est a l'image de notre société. Il y a des cow boy, heureusement peu nombreux, et des agents possédant une maitrise de soi a toute épreuve.
En réponse au message de Phil De Montjoly du 20/12/13
Sur le fait que les eurodéputés ne paient pas d'impôts et que cela ne soit pas normal, oui je persiste et je signe. Sur la prise d'assaut du parlement européen, cela m'a paru trop caricatural pour faire un commentaire. Quant à l'affaire Tapie, je suis évidemment d'accord sauf que cela semblait légal ... et nous devrons attendre le jugement, si jugement il y a, pour nous prononcer même si cela ne nous empêche pas d'avoir un avis très critique sur ce qui s'est passé.
Je ne pense pas qu'il y ait de réelle polémique, et sans être totalement au fait de la situation, il me semble que les avantages des eurodéputés sont sans doute eux aussi parfaitement légaux... La prise d'assaut n'est qu'une image, et je constate juste que cette affaire de rémunération n'est visiblement pas un enjeux politique intéressant plus
En réponse au message de 3wap du 20/12/13
Ben si tu fais allusion au drame récent, tu vas être rassasié...
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=78513536
J'espère, étant donnée son affection pour le type qui a été descendu, que ses accusations relèvent bien d'un emportement sans fondement. Sa version paraît juste insensée.
Allez, chiche, on attend le procureur de la république (ministère public) lancer une procédure à l'encontre d'albert darnel pour diffamation. C'est le moins qu'il ait à risquer, mais comme il s'appelle albert darnal, qu'il milite sous le "drapeau" guyanais et qu'il a une grande gueule... Dans un département français, l'enjeu serait autre.
En réponse au message de G.moulinard du 20/12/13
Ah, mode enfumage toujours bloqué en fond de cinquième à ce que je vois !
Je réessaye, pour la forme et le fun : pourquoi doit on mettre en avant les origines de certains Français pour établir une discrimination positive vis à vis des autres et dans le même temps taire absolument leurs origines lorsqu'il s'agit de fait de délinquance, violence, religions, etc... ?
Le tout en se prévalant chantre de l'égalité, bien évidement.
Ce que je ne saisis vraiment pas, mais ce doit-être un bug de ma part, c'est pourquoi tu n'as pas simplement réutilisé l'une de tes expressions coutumière en disant:
"Si ça avait était un français de souche...mais comme c'est un brésilien".
Là, bien que la formulation demeure impropre on aurait eu une chance de piger
En réponse au message de Jcb du 20/12/13
J'ai lu attentivement vos messages
Et si sur certains points je suis d'accord avec vous, il y en a un essentiel sur lequel je ne suis pas d'accord: c'est sur ce que vous attendez des politiques
Je crois fondamentalement qu'ils ne sont pas là pour accorder des subventions à certaines entreprises (lesquelles ?) ou encore pire pour y avoir un rôle d'entrepreneurs
Pour moi, ils doivent être des arbitres: mettre en place les règles du jeu économique et les faire appliquer honnêtement et avec impartialité. S'ils interfèrent, ils deviennent juges et parties et il y a fatalement conflit d'intérêt, donc ils se discréditent
Malheureusement en France, les politiques refusent de jouer ce jeu là, et c'est pourquoi leur cote a autant baissé depuis 30 ans dans la population.
Bien entendu, je l'avoue, tout part d'un principe auquel je crois: l'économie de marché et la démocratie sont les moins mauvais des régimes politiques envisageables, la preuve en est que les pays qui les appliquent le mieux, les pays d'europe du nord, vivent largement aussi bien que nous...
bonjour,
okay, je commence à comprendre...en fait, je suis d'accord avec vous, sauf que je me suis eut-être exprimé d'une façon qui vous a fait croire que je pense le contraire....okayyy.....
effectivement, le politique, le politicien n'ont pas à fournir du travail à un peuple, mais dans nos démocraties, il le fait. je suis un pragmatique, je décris une situation
En réponse au message de G.moulinard du 20/12/13
Ah, mode enfumage toujours bloqué en fond de cinquième à ce que je vois !
Je réessaye, pour la forme et le fun : pourquoi doit on mettre en avant les origines de certains Français pour établir une discrimination positive vis à vis des autres et dans le même temps taire absolument leurs origines lorsqu'il s'agit de fait de délinquance, violence, religions, etc... ?
Le tout en se prévalant chantre de l'égalité, bien évidement.
C'est simple: au nom de la sacro-sainte repentance politiquement correcte...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5