aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
15/10/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour --- On critique à juste raison pour leur mauvaise gestion les gens qui sortent de l'ENA mais ils ont des excuses , ils ne font qu'appliquer à la France le management déplorable de leur école.

Lire la suite

14/10/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Carbet du 12/10/18

Bonjour Bonpom --- Merci pour vos conseils , je vais prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour dans un an ...... et ne pas commencer à fumer . Rire

Il me semble que vous n'ayez pas "percuté" sur le fond de mon post en me parlant des urgences : De toutes façons en cas de déclaration d'une DMLA , qu'elle soit soignée très tôt ou tardivement , c'est même bagage !

OU il n'y a pas de traitements pour certaines DMLA
OU les traitements sont inefficaces . L'évolution est inéluctable dans les deux cas .

Dans le meilleur des cas, l'évolution de la DMLA est seulement ralentie vers la cécité . Point !

J'ai un ami qui est atteint d'une DMLA , malgré une prise en charge précoce sa vision se dégrade régulièrement et il va bientôt arrêter de conduire .
Pour l'ordi il utilise la fonction "loupe" ....... Malgré les "merveilleux" médocs qu'il prend !

Un "truc" marrant que j'ai oublié dans mon précédant post : La campagne de "sensibilisation" à la DMLA est sponsorisé par NOVARTIS , vous connaissez certainement ce géant des médicaments "qui ne veut que votre bien" , et surtout veut vous vendre des médicaments très chers .......
Pour ce qui est de l'efficacité ........
Ils ne font pas de philanthropie , ce qui les intéressent c'est le retour sur investissement en vendant........D'où la PUB de "sensibilisation" !!

La médecine dans son ensemble , pour des raisons commerciales , de gros sous donc , veut vous faire croire qu'ils font tout et ont réponse à tout pour votre santé : C'est faux !
Il nous est prescrit tout un tas de médocs qui si ils soignent "un peu" font par ailleurs de nombreux dégâts collatéraux .

J'ai un copain cardiaque qui devant tous les dégâts sur sa santé dus aux effets secondaires des nombreux médocs prescrits a tout arrêté graduellement sur une semaine . Un mois après il se portait comme un charme et 3 ans après il est toujours vivant et en bonne santé malgré le risque de mort rapide annoncée par son cardiologue ....... qui perdait un client "patient" .

En vous espérant en bonne santé et non touché par la DMLA
Meilleures salutations

Bonjour à tous. En "purgent" mon ordinateur de ses vieux fichiers je suis tombé sur ce post du 03/11/2016 publié sur Blada concernant la maladie d'Alzheimer : Même pub pour des traitements inutiles d'une maladie que l'on ne sais toujours pas soigner deux ans après.

Lire la suite

13/10/18
Carbet  (Forêt )      Montagne d or

Bonjour à tous --- Ce matin sur France Inter une émission sur Nordgold et la mine Montagne d'Or https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-13-octobre-2018  Salutations

Répondre

12/10/18
Agir0227  (Roura)      Le 973 des consommateurs

Bonjour, je vous informe de l'ouverture à la visite d'un nouveau jardin sur la commune de ROURA. Pour plus de renseignements consulter l'adresse mail suivante, malou-et-son-verger.fr

Répondre

12/10/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Bonpom du 11/10/18

Une consultation annuelle de votre opthalmo, voire l'arrêt du tabac, pour la prévention de la DMLA.
Et si la DMLA est une urgence ophtalmologique alors direction : les urgences.

Bonjour Bonpom --- Merci pour vos conseils , je vais prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour dans un an ...... et ne pas commencer à fumer . Rire

Lire la suite

12/10/18
Guyaner  (La forêt)      Parlons Santé

En réponse au message de Bonpom du 11/10/18

Une consultation annuelle de votre opthalmo, voire l'arrêt du tabac, pour la prévention de la DMLA.
Et si la DMLA est une urgence ophtalmologique alors direction : les urgences.

salut Bonpom, pour le début ok mais les urgences c'est pas possible l'ophtalmologue est à la mairie!!!! on peut pas faire les deux normalement et en plus être payé. on nous aurait menti!!!!

Répondre

11/10/18
Bonpom  (Remire)      Parlons Santé

En réponse au message de Carbet du 11/10/18

Bonjour à tous --- Dans la série "Est ce que ce monde est sérieux" : Le dépistage de la DMLA et son traitement .

Ces dernier jours il a été parlé dans les médias du manque d'ophtalmologues ce qui conduit à des attentes de 6 mois et plus pour "bénéficier" d'une consultation ophtalmologique .

Dans le même temps il y a une campagne de "sensibilisation" que je suppose supportée par le syndicat des ophtalmologues et une aide substantielle de l'État "en faillite" , pour que nous nous fassions dépister une possible DMLA ......
Ceci dans un but philanthropique ou mercantile ? ( j'ai une petite idée ......)

N'y connaissant pas grand chose à la DMLA , j'ai demandé des renseignements à Mr Google qui m'a dit que en cas de diagnostic de la DMLA il faut entreprendre le traitement dans les 10 jours.........Ce qui n'a pas une grande importance car lors de la visite chez l'ophtalmo il s'est déjà passé 6 mois d'attente depuis les premiers symptômes ........ On se moque de qui ?

Cela a encore moins d'importance car un certain nombre de formes de DMLA n'ont aucun traitement possible.

Et si on est atteint d'une des DMLA pour lesquelles il y a un traitement possible , il faut bien avoir à l'esprit que le traitement ne soigne pas ( ne rétablit pas une fonction normale) mais au mieux ralenti seulement l'évolution inéluctable de la maladie .

http://www.journees-macula.fr/maladies-de-la-macula/la-dmla/traitements-existants

Pas bon de vieillir ! Surtout avec une médecine incertaine pour traiter efficacement de très nombreuses maladies . Ne parlons pas des "effets secondaires" destructeurs des médocs .

De très nombreux médicament sont l'équivalent du "sparadrap" sous une forme chimique et sont administrés pour cacher "le problème".
"Problème" qui n'est pas soigné pour autant par les "médicaments sparadrap" !
Salutations

PS: Il est question (seulement question) de revoir le numerus clausus . Les affaires marchent bien!

Une consultation annuelle de votre opthalmo, voire l'arrêt du tabac, pour la prévention de la DMLA.
Et si la DMLA est une urgence ophtalmologique alors direction : les urgences.

Répondre

11/10/18
Carbet  (Forêt )      Politique guyanaise

En réponse au message de Boiskaka du 08/10/18

CGSS DE GUYANE 60 % d'absentéisme !!!! Il faut virer tous ces fainéants....
Et laisser place à ceux qu'ils veulent réellement travailler.
Hélas ce triste constat est partout dans tout les services publics !!!!
Et après ils nous parlent d'indépendance....

Bonjour Boiskaka --- Seulement 60% d'absentéisme à la CGSS , enfin une bonne nouvelle !
Je croyais que c'était plus .

Lire la suite

11/10/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

Bonjour à tous --- Dans la série "Est ce que ce monde est sérieux" : Le dépistage de la DMLA et son traitement . Ces dernier jours il a été parlé dans les médias du manque d'ophtalmologues ce qui conduit à des attentes de 6 mois et plus pour "bénéficier" d'une consultation ophtalmologique.

Lire la suite

09/10/18
Gyz  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Boiskaka du 08/10/18

CGSS DE GUYANE 60 % d'absentéisme !!!! Il faut virer tous ces fainéants....
Et laisser place à ceux qu'ils veulent réellement travailler.
Hélas ce triste constat est partout dans tout les services publics !!!!
Et après ils nous parlent d'indépendance....

Vous confondez charrue et bœuf.

Répondre

08/10/18
Boiskaka  (Macouria )      Politique guyanaise

CGSS DE GUYANE 60 % d'absentéisme !!!! Il faut virer tous ces fainéants....
Et laisser place à ceux qu'ils veulent réellement travailler.

Lire la suite

06/10/18
Jcb  (Cayenne)      Parlons Santé

En réponse au message de Bonpom du 04/10/18

"en Guyane il me semble que le risque [de grippe] est faible...(mais je ne suis pas médecin !)" L'an dernier, 7 900 cas de syndrome grippal, soit environ 1 pour 35 habitants. 3 cas graves dont 1 décès. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter ce genre de publication.

http://invs.santepubliquefrance.fr/Publications-et-outils/Points-epidemiologiques/Tous-les-numeros/Guyane/2018/Situation-epidemiologique-de-la-grippe-en-Guyane.-Point-au-16-avril-2018

Merci pour ce lien qui confirme que s'il y a plus de cas à Kourou qu'à Cayenne, c'est qu'on y rencontre aussi plus de "missionnaires" venant de métropole...

Répondre

05/10/18
Jcb  (Cayenne)      Parlons Santé

En réponse au message de Bonpom du 04/10/18

"en Guyane il me semble que le risque [de grippe] est faible...(mais je ne suis pas médecin !)" L'an dernier, 7 900 cas de syndrome grippal, soit environ 1 pour 35 habitants. 3 cas graves dont 1 décès. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter ce genre de publication.

http://invs.santepubliquefrance.fr/Publications-et-outils/Points-epidemiologiques/Tous-les-numeros/Guyane/2018/Situation-epidemiologique-de-la-grippe-en-Guyane.-Point-au-16-avril-2018

Merci pour ce lien qui confirme que s'il y a plus de cas à Kourou qu'à Cayenne, c'est qu'on y rencontre aussi plus de "missionnaires" venant de métropole...

Répondre

04/10/18
Bonpom  (Remire)      Parlons Santé

En réponse au message de Jcb du 04/10/18

Carbet a raison: la grippe ne tue que ceux qui sont déjà en mauvaise santé quand ils l’attrapent... Les autres ont un peu de fièvre et sont guéris 8 jours après quand le virus s'est éliminé tout seul.
Bien sûr, le vaccin sert aussi à empêcher la propagation de la maladie, mais en Guyane il me semble que le risque est faible...(mais je ne suis pas médecin !)

"en Guyane il me semble que le risque [de grippe] est faible...(mais je ne suis pas médecin !)" L'an dernier, 7 900 cas de syndrome grippal, soit environ 1 pour 35 habitants. 3 cas graves dont 1 décès. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter ce genre de publication.

Lire la suite

04/10/18
Carbet  (Forêt )      Le 973 des consommateurs

Bonjour à tous ---- Est ce que nos "dirigeants" sont sérieux ? Pour ceux d'Iracoubo lisez ci dessous Je n'ai rien contre eux , c"est seulement un exemple entre milles de l'incurie ambiante .

Lire la suite

04/10/18
Jcb  (Cayenne)      Parlons Santé

En réponse au message de Bonpom du 03/10/18

"J'aime bien le "aurait" qui est toujours annoncé au doigt mouillé par les zautorités ....."

Le "aurait" a son explication dans l'article que vous avez certainement lu.
Quant au "on" qui m'aurait caché qui est mort de la grippe, il ne doit pas comprendre le concept de surmortalité ni connaître grand chose du sujet.

 

Carbet a raison: la grippe ne tue que ceux qui sont déjà en mauvaise santé quand ils l’attrapent... Les autres ont un peu de fièvre et sont guéris 8 jours après quand le virus s'est éliminé tout seul.
Bien sûr, le vaccin sert aussi à empêcher la propagation de la maladie, mais en Guyane il me semble que le risque est faible...(mais je ne suis pas médecin !)

Répondre

03/10/18
Bonpom  (Remire)      Parlons Santé

En réponse au message de Carbet du 03/10/18

Bonjour Bonpom --- Vous écrivez : La grippe aurait engendré une surmortalité de ........ J'aime bien le "aurait" qui est toujours annoncé au doigt mouillé par les zautorités .....

Jouer à pile ou face donne aussi 50 % de chance de gagner ce qui n'est pas une référence scientifique d'efficacité !!!!
Vous monteriez dans une voiture avec une chance sur deux d'arriver mort à destination ?
Vous me direz que là c'est une chance sur deux d'arriver vivant . Rire

On oublie soigneusement de vous dire QUI est mort !
La grande majorité des morts , dont de nombreux vaccinés contre la grippe , étaient dans un état de délabrement cacochyme tel qu'un simple rhume pouvait les tuer ! Même le bruit d'un pétard ......

La grande majorité des morts le sont dans les mouroirs EHPAD et les dites "maisons de retraites" pleins de morts vivants que l'on "s'amuse" à garder en vie à coup de médicaments pour raison de rentabilité des structures .
Il est vrai que c'est un investissement ultra rentable ces mouroirs , pas pour les "clients" obligés mais pour les investisseurs .

Très peu pour moi , je descendrai du train avant !
Salutations

"J'aime bien le "aurait" qui est toujours annoncé au doigt mouillé par les zautorités ....."
Le "aurait" a son explication dans l'article que vous avez certainement lu.

Lire la suite

03/10/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous --- Un petit post avant de fermer l'ordi . La manie à la con des selfies qui a déjà mis dans la merde un certain nombre de quidam , frappe durement au plus haut de l'Etat .

Lire la suite

03/10/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Bonpom du 02/10/18

"Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse"

Vous pouvez lire le Bulletin de Santé Publique sur la vaccination (Guyane, Avril 2018) et consulter le site de la CGSS.

http://www.cgss.gf/assures/laction-de-prevention-et-deducation-pour-la-sante/la-vaccination-fievre-jaune/

Bonjour Bonpome --- Merci pour ce lien qui m'a donné les chiffres que je supposai :
En gros 1/3 de la population n'est pas vacciné contre la fièvre jaune .
Et justement 1/3 de la population est d'origine immigrée ....... Cela se tient !

Lire la suite

03/10/18
Gyz  (Kourou)      Parlons Santé

En réponse au message de Carbet du 03/10/18

Bonjour Gyz --- Je suis en partie seulement d'accord avec vous car une large part de la population est entré en Guyane sans contrôles et j'imagine facilement , sans vaccination !
Quoique pour les "contrôlés" ....... En passant par chez Félix on m'a très rarement demandé mon carnet de vaccination .
La seule fois où je l'avais oublié , au retour d'un voyage aux Antilles sans problème , "ils" ont voulu m'interdire de rentrer chez moi "dans le foyer" de la fièvre jaune . Alors les contrôles ......

Pour ce qui est des insecticides en effet il y a les "petits nouveaux" hormonaux et autres ....... J'avais écrit cela pour l'image du Zyklon B qui parle fort et qui a plein de cousins aujourd'hui .
Réflexion faite je me demande si son "image" est encore connue ?

Pour finir : De nombreux médecins et biologistes m'ont dit et écrit au travers de publications et des médias que si on attrapait la grippe avec une souche , on était auto vacciné à vie contre cette souche et les variantes de cette souche .
Avec le temps on a toutes les chances d'attraper toutes les souches et donc d'être auto vaccinés à vie contre toutes les grippes "classiques" si bien sur on n'en est pas mort ....... Rire

La vitesse de mutation de la souche n'a pas d'importance dans le cas d'autovaccination les variantes sont aussi "prises en compte" .
Pareil avec les souches de dengue et le chikungunya mais là pas de vaccins pour le moment .

Par contre la vaccination contre la grippe ne "marche" qu'à 50% et n'est valable que 6 mois pour LA souche et n'est pas valable pour les variantes .
Ce qui a amené un certain nombre de fiascos de vaccinations , la souche ayant muté avant la sortie du vaccin .

J'espère bien sur que toutes ces personnes ne m'ont pas raconté de balançoires , ou de fake news ce qui est pire !

Dans le domaine de la médecine et des vaccins il y a des sommes énormes en jeu et tout est fait pour désinformer le consommateur cobaye un peu peureux en lui annonçant des "tonnes" de morts. Il a peur , il se fait vacciner et paye ...... Sans vrai raison .
Salutations

Le contrôle des carnets est prévu à Orly. A Rochambeau c'est les tripes qui attirent l'attention... Le cyanure d'hydrogène était utilisé en France comme un désinfectant des locaux et jusqu'aux' 90. Il est encore fabriqué en Europe.

Lire la suite

03/10/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Jcb du 03/10/18

Bonjour Bonpom. Une question: sachant qu'en Guyane si on attrape la grippe c'est surtout parce qu'on a croisé malencontreusement un métro grippé, est-ce que cette grippe est aussi dangereuse ou bien le virus s'élimine-t-il tout seul vu la température ambiante ? Combien y a-t-il eu de décès par la grippe en Guyane ? (Question sérieuse: j'ai plus de 70 ans et je ne sais pas si je dois ou pas me faire vacciner)

Bonjour Jcb ---- Moi aussi je suis dans la même "tranche" .
J'ai choppé un certain nombre de fois la grippe au cours de ma vie , je regrette de ne pas leur avoir demandé le nom de leurs souches pour savoir si le compte y est . Rire

Lire la suite

03/10/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Gyz du 03/10/18

Ami Carbet, la vaccination FJ est mise en place et fonctionne très bien, rien à faire de plus. Toute campagne de sensibilisation est inutile, passée la 5ème du collège on en sait assez. Ne donnez pas l'idée des dépenses, ils sont capables de jeter votre argent dans des affiches inutiles.
Cette personne n'aurait jamais dû arriver en Guyane vu que la vaccination est contrôlée à l'embarquement. Il est passé à travers et il l'a payé. C'est la vie.
Les insecticides modernes ne sont pas les descendants du cyanure d'hydrogène, mais des hormones qui perturbent le cycle de développement des bestioles. Ca n'a pas l'air mieux pour la nature, sauf si l'on arrive à cibler l'espèce. Pas gagné... Les insectes, c'est pas « que » la pollinisation, c'est toute l'édifice écologique.

Le virus de la grippe mute très vite, ce qui explique la re-vaccination proposée. Chacun son choix.

Bonjour Gyz --- Je suis en partie seulement d'accord avec vous car une large part de la population est entré en Guyane sans contrôles et j'imagine facilement , sans vaccination !
Quoique pour les "contrôlés" ....... En passant par chez Félix on m'a très rarement demandé mon carnet de vaccination.

Lire la suite

03/10/18
Carbet  (Forêt )      Environnement

En réponse au message de Bonpom du 02/10/18

La grippe aurait engendré une surmortalité de 13 000 morts l'an dernier. Un vaccin même efficace seulement à 50% et qui peut potentiellement sauver 6 500 personnes est donc très rentable.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/04/19/la-grippe-a-engendre-une-surmortalite-estimee-a-13-000-morts-pendant-l-hiver-2017-2018_5287796_4355770.html

Bonjour Bonpom --- Vous écrivez : La grippe aurait engendré une surmortalité de ........ J'aime bien le "aurait" qui est toujours annoncé au doigt mouillé par les zautorités .....

Lire la suite

03/10/18
Gyz  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 02/10/18

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane .

Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ......
Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige .

Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse

Quand on nous impose tout un tas de vaccins inutiles ou à risque pour des raisons "commerciales", la lutte contre la fièvre jaune grâce à un vaccin qui est efficace à vie n'est pas faite!

Je viens de recevoir une proposition de vaccination contre la grippe .
On propose tout les ans "aux vieux" un vaccin contre la grippe qui est efficace à 50% au mieux !!! et qui protège six mois ...... formidable !!!
Il doit être très rentable pour les laboratoires si j'en juge à leur insistance à nous l'injecter .

Pour info si vous "attrapez" la grippe de l'année vous êtes immunisé A VIE contre toutes les variantes de la souche en cause .
Et donc sur nos vieux jours pas de risque ou très peu de claquer de la grippe quand vous avez fait "le tour" des souches .

Le commerce et les bénéfices attendus par certains ne font pas prendre les bonnes décisions à nos Zautorités sous influence .

Salutations les meilleures

Ami Carbet, la vaccination FJ est mise en place et fonctionne très bien, rien à faire de plus. Toute campagne de sensibilisation est inutile, passée la 5ème du collège on en sait assez. Ne donnez pas l'idée des dépenses, ils sont capables de jeter votre argent dans des affiches inutiles.

Lire la suite

03/10/18
Jcb  (Cayenne)      Environnement

En réponse au message de Bonpom du 02/10/18

La grippe aurait engendré une surmortalité de 13 000 morts l'an dernier. Un vaccin même efficace seulement à 50% et qui peut potentiellement sauver 6 500 personnes est donc très rentable.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/04/19/la-grippe-a-engendre-une-surmortalite-estimee-a-13-000-morts-pendant-l-hiver-2017-2018_5287796_4355770.html

Bonjour Bonpom. Une question: sachant qu'en Guyane si on attrape la grippe c'est surtout parce qu'on a croisé malencontreusement un métro grippé, est-ce que cette grippe est aussi dangereuse ou bien le virus s'élimine-t-il tout seul vu la température ambiante ?

Lire la suite

02/10/18
Bonpom  (Remire)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 02/10/18

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane .

Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ......
Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige .

Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse

Quand on nous impose tout un tas de vaccins inutiles ou à risque pour des raisons "commerciales", la lutte contre la fièvre jaune grâce à un vaccin qui est efficace à vie n'est pas faite!

Je viens de recevoir une proposition de vaccination contre la grippe .
On propose tout les ans "aux vieux" un vaccin contre la grippe qui est efficace à 50% au mieux !!! et qui protège six mois ...... formidable !!!
Il doit être très rentable pour les laboratoires si j'en juge à leur insistance à nous l'injecter .

Pour info si vous "attrapez" la grippe de l'année vous êtes immunisé A VIE contre toutes les variantes de la souche en cause .
Et donc sur nos vieux jours pas de risque ou très peu de claquer de la grippe quand vous avez fait "le tour" des souches .

Le commerce et les bénéfices attendus par certains ne font pas prendre les bonnes décisions à nos Zautorités sous influence .

Salutations les meilleures

"Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse"
Vous pouvez lire le Bulletin de Santé Publique sur la vaccination (Guyane, Avril 2018) et consulter le site de la CGSS.

Lire la suite

02/10/18
Bonpom  (Remire)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 02/10/18

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane .

Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ......
Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige .

Alors que l'on nous rabat les oreilles avec la vaccination contre la rougeole , je voudrai bien savoir la couverture vaccinale contre la fièvre jaune qui est un maladie autrement dangereuse

Quand on nous impose tout un tas de vaccins inutiles ou à risque pour des raisons "commerciales", la lutte contre la fièvre jaune grâce à un vaccin qui est efficace à vie n'est pas faite!

Je viens de recevoir une proposition de vaccination contre la grippe .
On propose tout les ans "aux vieux" un vaccin contre la grippe qui est efficace à 50% au mieux !!! et qui protège six mois ...... formidable !!!
Il doit être très rentable pour les laboratoires si j'en juge à leur insistance à nous l'injecter .

Pour info si vous "attrapez" la grippe de l'année vous êtes immunisé A VIE contre toutes les variantes de la souche en cause .
Et donc sur nos vieux jours pas de risque ou très peu de claquer de la grippe quand vous avez fait "le tour" des souches .

Le commerce et les bénéfices attendus par certains ne font pas prendre les bonnes décisions à nos Zautorités sous influence .

Salutations les meilleures

La grippe aurait engendré une surmortalité de 13 000 morts l'an dernier. Un vaccin même efficace seulement à 50% et qui peut potentiellement sauver 6 500 personnes est donc très rentable.

Lire la suite

02/10/18
Carbet  (Forêt )      Environnement

En réponse au message de Gyz du 01/10/18

Voyez Carbet, à peine 300 000 et déjà réussi à flinguer les insectes.
Non, pas d'étude au niveau mondial sur la raréfaction des bestioles, seulement le constat de la disparition totale des moineaux (!) à Londres (! parce qu'ils s'adaptaient très bien à l'homme jusqu'il y a peu) puis le constat de la raréfaction de tous les oiseaux un peu partout. L'observation de celle des insectes est plus récente.
Pollution chimique, électromagnétique (le réseau mobile que vous ne constatez pas...) etc.

Tenez, une démonstration concrète que vous pouvez constater :
https://www.rci.fm/infos/sante/deuxieme-cas-de-fievre-jaune-en-guyane-en-un
Donc, pour UN SEUL cas de fièvre jaune, maladie objectivement inexistante dans la mesure où elle est parfaitement évitable ("une seule dose suffit généralement à conférer une immunité durable et une protection à vie contre la maladie"), pour un cas moins qu'isolé = inférieur à l'anecdotique et exclusivement dû à l'irresponsabilité de l'énergumène, les services dirigés par les habituels incompétents procèdent à l'épandage inutile de je ne sais quel poison.
Renversant. (Ne râlez pas pour le prix de l'essence, c'est une directe cause à effet)
Inculture, absence de pondération, incompétence, égoïsme. Prêt à détruire tout et gratuitement. Lui-même en premier, à l'honneur de sa propre idiotie.
Qui est ce ... qui a décidé la fumigation "des lieux fréquentés" alors que "la fièvre jaune est bien présente sur l’ensemble" de cette Guyane désespérante" ? Autant de stupidités sur un seul tas...

Re Bonjour Gyz --- Je reviens sur cette affaire de fièvre jaune en Guyane.
Après ce (ces ?) cas de fièvre jaune, une mise en garde de la population guyanaise contre la fièvre jaune est-elle en cours ? ...... Bien sur que non ! Guyane et incurie oblige.

Lire la suite

02/10/18
Carbet  (Forêt )      Environnement

En réponse au message de Gyz du 01/10/18

Voyez Carbet, à peine 300 000 et déjà réussi à flinguer les insectes.
Non, pas d'étude au niveau mondial sur la raréfaction des bestioles, seulement le constat de la disparition totale des moineaux (!) à Londres (! parce qu'ils s'adaptaient très bien à l'homme jusqu'il y a peu) puis le constat de la raréfaction de tous les oiseaux un peu partout. L'observation de celle des insectes est plus récente.
Pollution chimique, électromagnétique (le réseau mobile que vous ne constatez pas...) etc.

Tenez, une démonstration concrète que vous pouvez constater :
https://www.rci.fm/infos/sante/deuxieme-cas-de-fievre-jaune-en-guyane-en-un
Donc, pour UN SEUL cas de fièvre jaune, maladie objectivement inexistante dans la mesure où elle est parfaitement évitable ("une seule dose suffit généralement à conférer une immunité durable et une protection à vie contre la maladie"), pour un cas moins qu'isolé = inférieur à l'anecdotique et exclusivement dû à l'irresponsabilité de l'énergumène, les services dirigés par les habituels incompétents procèdent à l'épandage inutile de je ne sais quel poison.
Renversant. (Ne râlez pas pour le prix de l'essence, c'est une directe cause à effet)
Inculture, absence de pondération, incompétence, égoïsme. Prêt à détruire tout et gratuitement. Lui-même en premier, à l'honneur de sa propre idiotie.
Qui est ce ... qui a décidé la fumigation "des lieux fréquentés" alors que "la fièvre jaune est bien présente sur l’ensemble" de cette Guyane désespérante" ? Autant de stupidités sur un seul tas...

Bonjour Gyz --- Oui ..... Édifiante cette affaire de fièvre jaune avec son déploiement de marteaux pillons insecticides après les épisodes de la dengue et du chikungunya qui devaient tous nous tuer!

Lire la suite

01/10/18
Gyz  (Kourou)      Environnement

En réponse au message de Carbet du 01/10/18

Bonjour à tous --- Depuis des années on entend parler d'une baisse importante de la masse des insectes et des oiseaux en métropole et dans le monde . Cette baisse pouvant aller jusqu'à -75% , ce qui est énorme ! Baisse aussi de la biodiversité .

Je n'ai pas trouvé d'études précisant si cette baisse affecte l'ensemble de la planète ou seulement les pays fortement cultivés exposés aux insecticides .

Pour ce qui concerne la métropole , les personnes avec qui j'ai discuté ont fait la constatation que cet été , après un parcours de plusieurs centaines de kilomètres , le parebrise des voitures restent presque propres .
Par le passé le parebrise était un champs de bataille qu'il fallait régulièrement nettoyer de ses cadavres .
Ou il n' y a plus beaucoup d'insectes ou ils évitent les voitures grâce à Darwin qui est à l’œuvre grâce à sa sélection naturelle . Rire

Depuis plusieurs années il me semble que c'est la même chose en Guyane , je ne croise plus de grands vols de papillons "chinois" ou "jaunes" .
Même les "bleus barrés" et les "morphos" ne passent plus à mon "carbet" , ou si peu !

Les vols de thermites ailées qui arrivaient à couvrir de leurs ailes le plancher du salon aux premières fortes pluies sont aussi un souvenir , tout au plus quelques "petits paquets" d'ailes à certains endroits . Même chose pour les vols de fourmis ailées .

J'attends avec impatience les premières fortes pluies pour voir si cette raréfaction se poursuit .

Ce n'est pas tout : Comme tout le monde le sait , le soir en forêt les lampes attirent ( attiraient ) des myriades d'insectes , ce n'est plus le cas , et je n'utilise pas d'insecticide !
Par chance il y a toujours eu très peu de moustiques à la maison : il n'y en a pratiquement plus ..... Un ou deux par soirée au pire .

je suppose qu'en relation avec le peu de moustiques et d'insectes volants , les chauves souries sont très peu nombreuses maintenant .

La route d'accès à la maison a toujours été un repaire de moustiques quelques semaines par an à la nuit tombée : Pratiquement plus de moustiques sur la route depuis un bon moment .......
Il y a un truc !
Il y a la possibilité d'un changement dans mon environnement mais je n'ai rien constaté .

S'il vous plait , si vous avez des informations , des constations ou un ressenti sur ce sujet pouvez vous nous en faire profiter .
Merci par avance .
Meilleures salutations

Voyez Carbet, à peine 300 000 et déjà réussi à flinguer les insectes.
Non, pas d'étude au niveau mondial sur la raréfaction des bestioles, seulement le constat de la disparition totale des moineaux (!) à Londres 

Lire la suite

01/10/18
Carbet  (Forêt )      Environnement

Bonjour à tous --- Depuis des années on entend parler d'une baisse importante de la masse des insectes et des oiseaux en métropole et dans le monde . Cette baisse pouvant aller jusqu'à -75% , ce qui est énorme ! Baisse aussi de la biodiversité .

Lire la suite

01/10/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Jcb du 01/10/18

Bonjour Carbet. Je vois que nous sommes bien sur la même longueur d'ondes, que ce soit sur le spatial ou la classe politique...Et en France, comme toujours, on mutualise les pertes et on privatise les bénéfices !
Il serait temps de retrouver une nuit du 4 août (d'abolition des privilèges) pour une vraie égalité de tous les citoyens et une liberté qui ne soit pas celle du renard libre dans le poulailler libre...
Et que le pays du droit des voyous redevienne celui des droits de l'homme honnête !
Amicales salutations

Bonjour Jcb --- Et oui ! La base de la mondialisation heureuse : Mutualiser les pertes et empocher les bénéfices ( je trahis vos mots mais " l'esprit " me semble plus marqué écrit ainsi ....Rire ) .

Lire la suite

01/10/18
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 30/09/18

Bonjour JCB --- Je me demande toujours si tous ces énarques , sciences politicards et autres "Zélites" de bas étages gèrent leurs budgets personnels de la même manière qu'ils gèrent les budgets publics .

J'ai un début de réponse et presque la certitude que non ! Car la plupart arrivés "aux affaires" sans grande fortune terminent leurs parcours plein aux as ou en donnent bien l'impression au vu de leurs biens ...... , les biens connus , parce que les autres sont ...... bien cachés ........ mais ceux ci apparaissent par accident à l'occasion d'un contrôle fiscale par exemple . Ho! Surprise !

Il faut dire qu'ils ont une pression énorme de leurs "sponsors" qui ont payés leur(s) élection(s) et qui attendent d'eux un "retour sur investissement" par des lois qui les favorisent ou des investissements hasardeux de l'Etat qui seront perdus mais pas pour tout le monde.
Avec "remerciements" à la clé pour aide rendue par l'auteur du "coup de pouce" .

Un exemple entre milles : Quel est l'être psychiquement normal , possédant une entreprise monopolistique ultra rentable comme la Française des Jeux ...... Par exemple ..... et qui la vendrait?????
Et bien il y a à la tête de l'état un ou des psychopathes qui veulent le faire ! Les mêmes qui suppriment des aides au logement des plus pauvres ...... En leurs disant qu'ils coutent "un pognon de dingue" , comme les petits retraités d'ailleurs !!!

Et Aéroport de Paris (ADP) , avec la progression constante du trafique aérien , si ADP était à vous , vous vendriez ?
Si votre réponse est oui , je vous conseille de consulter rapidement un psychiatre !
Dans le cas d'ADP c'est Vinci qui est déjà désigné comme future "gagnant" de l'appel d'offre de "reprise" d'ADP ......
Il faut dire qu'ils ont perdu la construction de Notre Dame des Landes ....... Vous savez la ZAD du même nom où le gouvernement (enfin des mecs au ....) c'était engagés auprès de Vinci . Il faut donc absolument "dédommager" Vinci si non des "têtes" ne vont plus jamais être élues et au mieux se retrouver à la case placard .

Gardez le moral , la ripoublique est exemplaire .
Amicales salutations

Bonjour Carbet. Je vois que nous sommes bien sur la même longueur d'ondes, que ce soit sur le spatial ou la classe politique...Et en France, comme toujours, on mutualise les pertes et on privatise les bénéfices !

Lire la suite

30/09/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Jcb du 29/09/18

Oui, vous avez raison, la dette est de plus en plus préoccupante, quoiqu'on ne voit aucun homme politique s'en préoccuper réellement. Même François Bayrou qui en avait fait (à juste titre) son cheval de bataille en 2007 n'en parle plus depuis qu'il soutient Macron !
Tous ces Enarques se révèlent incapables de gérer la maison France en bon père de famille, et heureusement que le Français moyen est plus avisé que ces"élites" (autoproclamées...)
Le Français moyen sait bien qu'il peut s'endetter pour préparer l'avenir et investir, mais en aucun cas pour régler les dépenses courantes, ce que les politiques n'ont toujours pas compris depuis plus de 40 ans qu'aucun budget n'a été en équilibre ! Qu'est-ce qu'on peut bien leur apprendre à Sciences Po ?

Bonjour JCB --- Je me demande toujours si tous ces énarques , sciences politicards et autres "Zélites" de bas étages gèrent leurs budgets personnels de la même manière qu'ils gèrent les budgets publics.

Lire la suite

30/09/18
Carbet  (Forêt )      Economie

En réponse au message de Jcb du 29/09/18

Bonjour Carbet. Je ne partage pas votre pessimisme sur le sort futur du CSG
En effet, les solutions choisies pour Ariane 6 ne sont peut-être pas optimales pour minimiser le coût de revient du lanceur
Il me semble que le tout "poudre" aurait couté moins cher, comme l'avait proposé le CNES qui n'a été suivi ni par l'ESA ni par les industriels, mais vous savez que dans le spatial les aspects politiques et stratégiques sont prépondérants par rapport à l'économique pur...
Quoiqu'il en soit et même s'il y a perte de part de marché, il restera toujours la mission principale d'Ariane depuis sa création en 1973: l'indépendance d'accès à l'espace pour l'Europe, donc le CSG n'est pas près de fermer (rappelez vous l'histoire de Symphonie...)
En ces temps où les américains veulent remilitariser l'espace, cette indépendance est d'autant plus nécessaire. Tout au plus, ça coûtera un peu plus cher au contribuable, mais c'est le prix de l'indépendance et j'espère bien que nos politiques de tout bord ne l'abandonneront pas, mais en effet au CSG (et donc en Guyane) ce ne sera plus le temps des vaches grasses...

Bonjour JCB --- Je ne suis pas pessimiste sur le futur du CSG , seulement lucide !
Si le prix pratiqué pour un lancement Ariane 6 est trop élevé par rapport à la concurrence , les clients ne viendront plus

Lire la suite

29/09/18
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 28/09/18

Bonjour à tous --- Les actions du gouvernement donnent enfin des résultats .... Pas ceux attendus!

Les chômeurs des catégories A B et C sont 5,66 millions , un triste record .
Ils étaient 100.000 de moins au lendemain du second tour de la présidentielle il y a un peu plus d'un an.
La richesse ne ruisselle pas où il faut , le PIB ayant augmenté où sont passés "les sous" en plus ?
Une idée : les "fuites monétaires" sont épongées par les copains chefs de cordées .

Les records sont faits pour être battus , comme la dette de la France qui a atteint aujourd'hui 99% du PIB . Encore quelques réformes et ont est complètement à poil .

Salutations

Oui, vous avez raison, la dette est de plus en plus préoccupante, quoiqu'on ne voit aucun homme politique s'en préoccuper réellement. Même François Bayrou qui en avait fait (à juste titre) son cheval de bataille en 2007 n'en parle plus depuis qu'il soutient Macron !

Lire la suite

29/09/18
Jcb  (Cayenne)      Economie

En réponse au message de Carbet du 28/09/18

Bonjour Bonpom et bonjour à tous --- Je vous écrivais que nos posts sur la déconfiture possible du CSG ne feraient pas de vagues et que les gens s'en foutent ou n'y entendent goute !

Ayant donné du temps au temps , cela est confirmé , vu le nombre d'échange (Zéro) sur ce sujet qui est pourtant de la plus haute importance pour la Guyane et son avenir .
Je dois dire que j'attendais des infos en retour de ces posts . Peine perdue !
Il n'y a plus qu'à attendre la possible débâcle pour lire les posts des pleureurs syndiqués .

Si vous ne vous en êtes pas rendus compte on est dans la société de la communication ( c'est écrit partout ) avec dans les mains un outils formidable pour communiquer ......
Mais personne ne communique réellement , tout au plus pour envoyer des SMS ou autres messages à la c.. sans AUCUNE importance .

Amicales Salutations

Bonjour Carbet. Je ne partage pas votre pessimisme sur le sort futur du CSG
En effet, les solutions choisies pour Ariane 6 ne sont peut-être pas optimales pour minimiser le coût de revient du lanceur.

Lire la suite

28/09/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous --- Les actions du gouvernement donnent enfin des résultats .... Pas ceux attendus! Les chômeurs des catégories A B et C sont 5,66 millions , un triste record .

Lire la suite

28/09/18
Carbet  (Forêt )      Economie

En réponse au message de Carbet du 20/09/18

Bonjour Bonpom --- Merci pour cet article qui n'est qu'un "petit complément" à mon post sur Blada du 26/5/18 reçu dans une totale indifférence par les lecteurs de Blada ( a t-il été lu ..... Rire)
Entrez dans le moteur de recherche de Blada : carbet csg , c'est le deuxième message affiché .

A mon avis votre post ne va pas "faire de vagues" ......
Les gens s'en foutent et n'y comprennent rien !

Cela changera peut être quand le CSG sera mis en demi sommeil avec des coupes sombres dans le personnel de la base et les entreprises de l'UESB qui mettront la clé sous la porte , avec pour résultat beaucoup de chômeurs .

Petit complément d'infos : Depuis la date du post en ref. j'ai un certain nombre de retours que les entreprises de l'UEBS commencent à tirer la langue , les contrats étant "offerts" en priorité aux entreprises "moins disant" dans leurs offres ..... le niveau d'exécution passant au second plan .

Une chose qui ne trompe pas sur le manque de financement :
Si les salles de montage des satellites son toujours aussi propres ceci étant indispensable vis a vis des clients , par contre les extérieurs sont plus ou moins laissés à l'abandon , le Karcher et la peinture ne sont plus à l'ordre du jour .

Cerise sur le gâteau Ariane 6 avait été calculée pour couter 25% moins cher que Ariane V pour s'aligner sur les prix de Space X ........
Manque de bol , c'était il n'y a pas longtemps , encore 25% plus cher que le nouveau prix d'un lancement Space X .........
Aux dernières nouvelles ce serait plutôt 30% plus cher !
On fait quoi ?
Salutations

Bonjour Bonpom et bonjour à tous --- Je vous écrivais que nos posts sur la déconfiture possible du CSG ne feraient pas de vagues et que les gens s'en foutent ou n'y entendent goute!

Lire la suite

22/09/18
Gyz  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de Cire El Trev du 12/09/18

Votre écrit , cohérent et bien construit fait que ..... pour le moment je ne peux vous apporter une quelconque argumentation.
Mais : Demandez au procureur. Je travaille avec.
Tout dépend du copinage. Oui. Essayez de postuler à la Mairie de Kourou ou Cayenne.
Mais alors, pourquoi cette remarque sur les pleurs de "l'après maman la France", donnant la désagréable impression que vous tenez les habitants "habituels" pour responsables de l'état des lieux ? Oui. Parce que sans l'aide assistée de La France , la Guyane n'existe pas. C'est un constat que je fais . Un constat douloureux, partagé par mes amis Guyanais.
S'il n'y avait pas le pas de tir Ariane 5 , et bientôt Ariane 6 , la Guyane serait inexistante , et réduite aux aides sociales ..... Coupez les aides sociales, vous n'aurez plus d'immigration et moins de délinquance. Je sais, ce que je dit est dur à attendre et comprendre , et je m'attends à une volée de bois vert. Mais en fait je m'en fous.
Ce n'est pas la Guyane qui est responsable . Oui, je suis d'accord. C'est l'Etat Français. Mais les Elus Guyanais ferment les yeux , tranquilles, et empochent les subventions ....
Juste un bref rappel , et j'en ai plein d'autres : La Cour de Cassation a rejeté ce matin le pourvoi formé par Léon Bertrand contre l'arrêt de la cour d'appel de Basse-Terre, l'acculant de fait à la démission de ses mandats électoraux. Voli voilu .......

Je vous rends le compliment sur la concision. La soumission de la Guyane à l'assistanat est un lieu commun, ami Eric. Vous admettez que la responsabilité de cet état de fait incombe à la politique parisienne (je n'aime pas l'usage erroné du mot "Etat")

Lire la suite

21/09/18
Cactus  (Kourou)      Politique guyanaise

En réponse au message de 4wap du 20/09/18

Je suis donc plutôt naïf, en essayant de vous convaincre qu'en misant justement de façon aussi optimiste sur une mesure binaire de suppression de la prise en charge sociale et même sociétale de l'immigration, légale ou non, vous ne tarirez pas forcément les flux migratoires, puisqu'ils s'expliquent par ailleurs par une forte attractivité liée à des différences de niveau et de qualité de vie importantes, et bien parfois des motivations primordiales de survie. Vous semblez uniquement disposé à ne considérer les migrants que comme des opportunistes calculateurs, qui n'attendent qu'une mesure politico-administrative pour enfin se résoudre de rester végéter ou péricliter dans leur pays d'origine. Je les vois plutôt comme des gens motivés, prêts à prendre le risque de vivre ici dans des taudis, à se faire exploiter, pour pouvoir tenter leur chance ailleurs. Et parallèlement, avec une population locale comportant 40% d'immigrés, vous devez vous douter que le ressort du regroupement familial, suffit déjà à lui-seul à générer un taux d'arrivée conséquent. En clair, face à l'inéluctable, vous fantasmez sur des solutions toutes faites de paupérisation accrue des futurs arrivants. Belle lucidité.Très pragmatique.

Qu'est ce que vous voulez y faire elles ont abandonnées leurs enfants dans leurs pays et ici elles en ont fait encore ,voir tous ceux qui sont placés en famille d'accueil gérée par la CTG

Répondre

20/09/18
4wap  (Montjo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Guyaner du 20/09/18

mais comment vous faire comprendre que la france et par voie de conséquence la guyane n'a plus d'argent et de place pour accueillir ces gens donc ont fait comment ?

Le mur de Trump. Une centaine de zodiac sur la côte et les fleuves frontaliers avec barbouzes et kalashnikovs pour défourailler sur tout ce qui arrive...Ou alors, gérer le réel en faisant en sorte de ne tirer personne trop vers le bas, au risque de créer un niveau de tension que vous seriez encore moins prêt à supporter.

Répondre

20/09/18
4wap  (Montjo)      Politique guyanaise

En réponse au message de Guyaner du 20/09/18

bien sur M 4wap mais quand vous vous faites attraper là-bas vous êtres sur d'êtres renvoyé ce qui n'est pas le cas en france (voir le nombre d'habitation illégale) et quand à parler de survie permettez moi d'en douté fortement, le suriname est en guerre ? non haiti est en guerre non, le brésil est en guerre ? non le pérou est en guerre ? non on voit même des irakiens et afghans en guyane la soupe est bonne si ils arrivent a traverser l'atlantique pour juste goûter notre poulet boucané.;;;
Restez dans votre naïveté!!!

Je suis donc plutôt naïf, en essayant de vous convaincre qu'en misant justement de façon aussi optimiste sur une mesure binaire de suppression de la prise en charge sociale et même sociétale de l'immigration, légale ou non, vous ne tarirez pas forcément les flux migratoires

Lire la suite

20/09/18
Jo2guyane  (Guyane)      Permis de chasse

En réponse au message de Carbet du 20/09/18

Bonjour à tous --- Concernant la gestion des armes par le gouvernement j'ai toujours eu l'impression d'être pris pour une andouille .

J'en ai la preuve depuis hier 19 septembre quand au JT de Guyane Dernière , La Voix de son Maitre, le Préfet de Région , nous a annoncé doctement que 90% des armes ayant servi à des délits avaient étés achetées légalement en Guyane et que c'était pour cela que le permis de chasse était instauré ......

" On" m'avait dit , que c'était pour raison écologique de protection de la faune , ce n'était donc pas la ""vraie"" raison ...... Si j'ai bien compris .
Le coup de massue final donné par le préfet pour justifier le permis de chasse est que certaines personnes achètent plus de 80 armes par an . Bigre !!!

Ces "certaines personnes" au chiffre non communiqué ( il n'en sait rien du tout) , disons dix personnes ....... achetant en moyenne disons 40 "armes" par an cela fait 400 "armes" ........ De quoi monter une armée !!!!
Regardez à partir de 5 minutes 17 secondes

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/emissions/guyane-soir

Ces chiffres "d'armes" désignant des pétoires de chasse , sont en grande partie bidon pour impressionner les foules et justifier un contrôle accru sur les populations , le pouvoir ayant une peur bleue d'un Peuple armé veut mettre "toutes les chances" de son coté .

Que le pouvoir se rassure , les français sont devenus des veaux bien loin des révolutionnaires du passé , il ne risque (presque) rien , particulièrement ici !
Il est vrai que même un veau , poussé à bout , peu piétiner son tortionnaire . Pas bon !

Cette déclaration du préfet tombe sous le coup de la loi contre les "fak news" , ou pour le moins pour déclarations mensongères .

Au lieu de faire une déclaration "surprenante" sans fondement , qu'il nous soit communiqué les chiffres officiels non manipulés des saisies d'armes en Guyane et les circonstances .

Que nous soit aussi communiqué les chiffres des ventes d'armes avec les quantités par personne........ SI un tel suivi existe !!!!! GROS RIRE

Au cas où Mr le Préfet ne le saurait pas , en passant sur l'autre rive de l'Oyapock , des armes , des vraies , sont à la vente .......
Du coté du Suriname je ne suis pas au courant mais vu l'état de cet "État" ...... Même bagage !

Si ce n'était pas si pitoyable on pourrait en rire !
Salutations

Que des couillonnades... la préfecture connait très bien les détenteurs d'armes légale en Guyane car pour en acheter une légalement chez un armurier, il faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Le tout transmis à la préfecture....... 

Lire la suite

20/09/18
Carbet  (Forêt )      Environnement

Bonjour à tous --- Ce soir 22 septembre à 22 heure sur France 2 une émission Envoyé Spécial sur les éoliennes
Venez nombreux , c'est le futur !
Salutations

Répondre

20/09/18
Carbet  (Forêt )      Permis de chasse

Bonjour à tous --- Concernant la gestion des armes par le gouvernement j'ai toujours eu l'impression d'être pris pour une andouille . J'en ai la preuve depuis hier 19 septembre quand au JT de Guyane Dernière , La Voix de son Maitre, le Préfet de Région , nous a annoncé doctement que 90% des armes ayant servi à des délits avaient étés achetées légalement en Guyane et que c'était pour cela que le permis de chasse était instauré ......

Lire la suite

20/09/18
Carbet  (Forêt )      Economie

En réponse au message de Bonpom du 19/09/18

Le CSG, c'est 15% de la population active et 30% de la masse salariale en Guyane. Alors quand Arianespace tousse, le CSG peut s'enrhumer et la Guyane devenir fiévreuse.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quand-arianespace-flirte-avec-une-perte-colossale-790871.html

Bonjour Bonpom --- Merci pour cet article qui n'est qu'un "petit complément" à mon post sur Blada du 26/5/18 reçu dans une totale indifférence par les lecteurs de Blada ( a t-il été lu ..... Rire)

Lire la suite

20/09/18
Guyaner  (La forêt)      Politique guyanaise

En réponse au message de 4wap du 18/09/18

Soyez plus précis... Beaucoup de prestations sociales, telles les prestations familiales, le RSA, l'APL, sont justement conditionnées par la régularité du séjour. En dehors de l'AME limitée à la prise en charge médicale (dont bénéficient les sans papiers) et peut-être l'ADA (à titre provisoire en cas de demande d'asile) comment des aides sociales, auxquelles elles n'ont pour la plupart pas droit, pourraient être leur motivation première? Acoucher dans un hopital "moderne" avec une garantie de soin, semble être une perpective déjà bien suffisante…qui motiverait n'importe qu'elle future maman.

mais comment vous faire comprendre que la france et par voie de conséquence la guyane n'a plus d'argent et de place pour accueillir ces gens donc ont fait comment ?

Répondre

20/09/18
Guyaner  (La forêt)      Justice

Enfin un voleur en prison mais la chère république vous en avez plein en métropole qui n'ont jamais été en prison alors qu'il le mériterai 2 fois plus que ce triste sir de st laurent; mitterand? pasqua? chirac? juppé? sarko? debré? cambadélis? dray? le pen? désir? balkany? cahuzac;;; désoles mais,la liste est longue

Répondre

20/09/18
Guyaner  (La forêt)      Politique guyanaise

En réponse au message de 4wap du 15/09/18

Tous les pays qui pratiquent l'immigration choisie, comme par exemple le Canada, peuvent aussi avoir un certain nombre d'immigrés non "désirés" venus illégalement. C'est un peu le principe de l'immigration illégale. Les immigrés ont parfois d'autres priorités, telle que leur survie, qu'ils font passer avant notre "bon vouloir" administratif. C'est ainsi il faut vous y faire.
C'est future mère qui traversent le fleuve le font pour optimiser leurs chances et celles de leurs futurs gamins… C'est assez humain. A leur place vous feriez sans doute de même

bien sur M 4wap mais quand vous vous faites attraper là-bas vous êtres sur d'êtres renvoyé ce qui n'est pas le cas en france (voir le nombre d'habitation illégale) et quand à parler de survie permettez moi d'en douté fortement, le suriname est en guerre ? non haiti est en guerre non, le brésil est en guerre ?

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire