En réponse au message de 4wap du 21/12/18
Attention tout de même, à ne pas trop vous emballer pour rien… La fougue candide de vos premiers émois contestataires, sans doute. Une telle ardeur révolutionnaire, une telle foi dans l'approche du grand soir, à votre age, est-ce bien raisonnable? En attendant le gouvernement a déjà fait ce qu'il fallait (revalorisation salariale et paiement d'arriérés d'heures sup, obtenus par les policiers en seulement 48h de mobilisation) pour que le maintien de l'ordre lui reste dévoué.
Ce rattrapage au bénéfice des bas composants du pyramide n'est qu'accessoire. L'essentiel et le malentendu civilisationnel sont là :
En réponse au message de Jcb du 20/12/18
Vous ne voyez pas que la police et la gendarmerie (les giros bleus) ne vont pas tarder à pactiser avec les gilets jaunes, comme les gardes nationaux avec les insurgés en 1870 ? Il faut voir comment le gouvernement les traite, alors qu'elles font partie du peuple elles aussi, loin de cette aristocratie enarchique au pouvoir...
Attention tout de même, à ne pas trop vous emballer pour rien… La fougue candide de vos premiers émois contestataires, sans doute. Une telle ardeur révolutionnaire, une telle foi dans l'approche du grand soir, à votre age, est-ce bien raisonnable?
En réponse au message de 4wap du 18/12/18
Ben dites donc vous avez le feu sacré on dirait. Mais bon, pour le moment ça file plutôt droit devant les flics… Les gauchos bouteneux de notre Dame des Landes avaient fait preuve de bien plus de résistance. Une révolution arrive, vraiment? Vous êtes sur de votre coup? Non parce que si c'est pour faire volte-face en hurlant au terroriste à chaque fois qu'un pavé vole en direction des CRS, à ce rythme vous n'êtes pas prêts d'arriver à déloger le locataire de l'Elysée.
Vous ne voyez pas que la police et la gendarmerie (les giros bleus) ne vont pas tarder à pactiser avec les gilets jaunes, comme les gardes nationaux avec les insurgés en 1870 ?
En réponse au message de Jcb du 18/12/18
Vous me faites marrer. La révolution arrive, mais vous ne l'avez pas vue venir et ça vous vexe, d'autant plus qu'elle ne vient pas d'où vous l'attendiez !
Vous allez voir le débat sur l'immigration dont on ne fera pas l'économie, n'en déplaise aux bien-pensants !
Ben dites donc vous avez le feu sacré on dirait. Mais bon, pour le moment ça file plutôt droit devant les flics… Les gauchos bouteneux de notre Dame des Landes avaient fait preuve de bien plus de résistance.
En réponse au message de 4wap du 17/12/18
"Je crois vraiment que les casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics des Champs Elysées sont plus proches du tueur djihadiste de Strasbourg que des gilets jaunes!". (JCB 13/12/2018)
"casseurs, mais pas terroristes…" (JCB 17/12/2018)
Oui, en ce qui me concerne je fais bien la différence depuis le début, pas au bout de quatre jours. Quant à savoir si des gilets jaunes qui cassent les grilles d'un jardin public, sont "foncièrement plus honnêtes" ou "manifestent une plus correcte notion du bien et le mal", que de jeunes gauchistes qui pètent les vitrines des banquiers potes à Macron... Lesquels expriment une sainte colère populaire, lesquels sont juste des terroristes? Je laisse à l'expert du label "peuple", le soin de trancher à coup de pioche.
Vous me faites marrer. La révolution arrive, mais vous ne l'avez pas vue venir et ça vous vexe, d'autant plus qu'elle ne vient pas d'où vous l'attendiez !
Vous allez voir le débat sur l'immigration dont on ne fera pas l'économie, n'en déplaise aux bien-pensants !
En réponse au message de Jcb du 17/12/18
casseurs, mais pas terroristes, vous saisissez la différence ?
"Je crois vraiment que les casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics des Champs Elysées sont plus proches du tueur djihadiste de Strasbourg que des gilets jaunes!". (JCB 13/12/2018)
"casseurs, mais pas terroristes…" (JCB 17/12/2018)
Oui, en ce qui me concerne je fais bien la différence depuis le début
En réponse au message de 4wap du 17/12/18
Certes. Mais et pour les gilets jaunes qui cassent les grilles du jardin des Tuileries...Casseurs ou pas casseurs?
casseurs, mais pas terroristes, vous saisissez la différence ?
Bonjour à tous --- Il ne faut pas critiquer la COP24 , elle a au moins déclenché une prise de conscience écologique chez le conducteur d'un très gros 4X4 pick up chargé de bouteilles vides et d'emballages que j'ai vu aux bornes de recyclage .
En réponse au message de Gyz du 17/12/18
Le système vise la collecte automatisée des amendes : la limitation des vitesse éliminerait les amendes, n'oubliez pas ... :-)
Vous vous consolerez par la suppression des radars, devenus inutiles. Toute contre-mesure donnera lieu à une amende monstre, car si vous vous cachez c'est pour commettre crimes et délits routiers et diverses, selon les orwelliens.
Bonjour Gyz --- Oui merci , je m'étais déjà rendu compte de ce non sens qui risque de tuer la poule radar aux oeufs d'or en imposant "par la force" une limitation de vitesse généralisée .
JCB va peut-être nous justifier cela du fait de la présence de "tueurs de flics" cachés parmis les vrais gilets jaunes... Il n'empêche que ce sont bien des manifestants lambda qui se font arracher les mains. Ennuyeux dans une démocratie dîte civilisée.
En réponse au message de Jcb du 17/12/18
J'étais à Paris en mai 68, j'en ai vu d'autres...Mais je n'ai pas vu à l'époque des racailles de banlieue se mêler à des étudiants
Par contre, il y a eu une belle récupération par la CGT pour aboutir aux accords de Grenelle
On dénonçait la société de consommation, tout ça pour augmenter le pouvoir d'achat !
Certes. Mais et pour les gilets jaunes qui cassent les grilles du jardin des Tuileries...Casseurs ou pas casseurs?
En réponse au message de Jcb du 17/12/18
Il n'empêche que si le RIC voit le jour à la prochaine révision constitutionnelle, les gilets jaunes auront été utiles !
Mais voilou que arrivez à mettre les choses en perspective, voire relativiser les dégâts et les souffrances des forces de l'ordre presque bouffées par ces bouffeurs de flic ?
Au plaisir de discuter avec Vous.
En réponse au message de 4wap du 16/12/18
Je n'ai toujours pas bien compris si finalement vous classez ou non les gilets jaunes qui cassent les grilles du jardin des tuilleries au rang des casseurs, et donc des terroristes...
J'étais à Paris en mai 68, j'en ai vu d'autres...Mais je n'ai pas vu à l'époque des racailles de banlieue se mêler à des étudiants
Par contre, il y a eu une belle récupération par la CGT pour aboutir aux accords de Grenelle
On dénonçait la société de consommation, tout ça pour augmenter le pouvoir d'achat !
En réponse au message de Gyz du 16/12/18
C'est que l'enfilage des lieux communs à la sauce bisounours ne fait pas une construction suffisamment intelligible.
Le programme d'un parlementaire sincère est, sincèrement, d'être réélu.
Il n'empêche que si le RIC voit le jour à la prochaine révision constitutionnelle, les gilets jaunes auront été utiles !
En réponse au message de Carbet du 16/12/18
Bonjour Gyz --- Merci pour ces infos complémentaires . On va être fier de se faire seulement verbaliser dans un premier temps , puis limités en vitesse automatiquement dans un second temps "grâce" à la technologie de Peugeot appliquée aux voitures con-nectées toutes équipées de LAVIA grâce à nos députés européens qui nous veulent que du bien . Enfin c'est ce qu'ils disent .....
Ils veulent surtout des moutons bien dociles et contrôlés .
Pour info si vous ne voulez pas être suivis par un système GPS embarqué dans votre voiture ou votre poche ..... Il suffit de recouvrir l'antenne de ce GPS par une feuille d'aluminium ...... Pas plus !
Il y a toujours une contre mesure à des contrôles non acceptés passant par une ou des voies radio. De la feuille d'aluminium .......au brouilleur large bande bloquant le GPS et d'autres "trucs" passant par radio.
C'est vendu sur le web .
Rappelez vous de LAVIA au moment de voter lors des élections européennes prochaines .
Salutations
Le système vise la collecte automatisée des amendes : la limitation des vitesse éliminerait les amendes, n'oubliez pas ... :-) Vous vous consolerez par la suppression des radars, devenus inutiles.
En réponse au message de Jcb du 16/12/18
je ne mets pas tous les manifestants dans le même panier
ceux que j'assimile aux terroristes sont ceux qui cherchent à piller des magasins, ou mieux à tuer des flics, ce ne sont pas les gilets jaunes
heureusement, le peuple est aujourd'hui éduqué grâce à l'école laïque et obligatoire, et il a même quand il manifeste une correcte notion du bien et du mal ce qui sans aucun doute limite la casse due à sa propre violence, et s'il parle de têtes au bout d'une pique, il s'abstient de passer à l'action
Il n'a pas besoin pour ce faire d'être encadré par des nervis professionnels comme on en trouve dans les syndicats
Oui, les bobos, les gauchos, les aristos font partie du peuple, mais la démocratie c'est la loi de la majorité et être démocrate c'est l'accepter
Par contre, rien n'empêche ceux qui croient en savoir plus que le peuple de faire preuve de pédagogie et de l'éduquer, mais attention, car le peuple est moins con que ce qu'on pense et sait faire la différence entre éducation et manipulation
Je n'ai toujours pas bien compris si finalement vous classez ou non les gilets jaunes qui cassent les grilles du jardin des tuilleries au rang des casseurs, et donc des terroristes...
En réponse au message de Jcb du 16/12/18
vous n'avez rien compris de ce que j'ai écrit, car pour moi ceux que vous citez sont des gilets jaunes avec un faux nez, ce sont juste des opportunistes
quant au programme d'un parlementaire, j'ose espérer qu'il y en a encore quelques uns de sincères...
C'est que l'enfilage des lieux communs à la sauce bisounours ne fait pas une construction suffisamment intelligible.
Le programme d'un parlementaire sincère est, sincèrement, d'être réélu.
En réponse au message de Gyz du 15/12/18
Petite fierté nationale : le GPS embarqué et non déconnectable, relié au centre de traitement des infractions fut inventé-développé par Peugeot. Les tests ont eu lieu il y a deux ou trois ans déjà. Tout est prêt depuis.
Bonjour Gyz --- Merci pour ces infos complémentaires . On va être fier de se faire seulement verbaliser dans un premier temps , puis limités en vitesse automatiquement dans un second temps "grâce" à la technologie de Peugeot appliquée aux voitures con-nectées
En réponse au message de Gyz du 15/12/18
Vous, vous le signez tout en caricaturant ses porteurs en "casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics"? Cette position me rappelle la "peste brune" dont la colère devient "légitime" ... (sous la contrainte...)
Quelle importance peut avoir le "programme électoral " d'un parlementaire ?
vous n'avez rien compris de ce que j'ai écrit, car pour moi ceux que vous citez sont des gilets jaunes avec un faux nez, ce sont juste des opportunistes
quant au programme d'un parlementaire, j'ose espérer qu'il y en a encore quelques uns de sincères...
En réponse au message de 4wap du 15/12/18
Je dis juste que par définition le peuple, y compris le;peuple des gilets jaune, est divers et varié et que les plus révoltés ou desespérés deviennent parfois violents. Aussi, lorsque certains gilets jaunes arrachent les grilles du jardin des Tuilleries, j'évite de les assimiler comme vous le faites, aux djihadistes qui assasinent dans les rue. A quoi bon prétendre connaitre le peuple, si c'est pour le traiter de façon aussi caricaturale de terroriste, à chaque fois que la confrontation peuple/gouvernement dérape et devient un peu violente? Et pourquoi dénigrer ainsi l'encadrement de la CGT? Les syndicalistes ne ferait pas partie du peuple? Pas plus que les communistes? Et pour rappel, c'est bien vous qui trahissez une certaine vision plan-plan et conventionnelle de la revendication sans casse, qui n'effraie pas trop le bourgeois. D'un point de vue personnel, puisque vous m'y invitez, rassurez-vous je suis tout aussi refractaire à la terreur, puisque je pencherais beaucoup plus pour des mouvements citoyens pacifistes, type Nuit debout. Mais il faut bien constater et admettre la relative inocuité de ce genre d'hapening pour bobo-coco-gaucho-pacifico-intellos. Lesquels font aussi pleinement partie du peuple, ne vous en déplaise. Et donc, contrairement à vous, j'essaie de ne pas être totalement hypocrite sur le sujet du rapport à la violence, en considérant que la casse fait bien partie, tout comme jadis, de l'équation d'une rébellion populaire. Et le déroulé des événements récent démontre que c'est cette casse (qui n'a heureusement plus rien à voir avec pes décapitation de l'époque de l'avènement républicain) qui semble plutôt efficace pour faire reculer un gouvernement. On peut la déplorer et la regretter, mais de là à assimiler systématiquement ses auteurs à des terroristes, ce qui revient en somme à les effacer de l'ensemble populaire, à nier leur appartenance au peuple, et donc incidement à nier le fait que le peuple puisse parfois être violent. Pardon, mais dés c'est bien cela qui consiste à adopter une posture "petite bourgeoise" qui n'entend rien au peuple et à son potentiel degré d'agressivité, lorsqu'il s'en prend à ses élites et qu'il exprime sa colère. Bref, si vous pouvez admettre que le peuple puisse être violent, vous devriez aussi parvenir à admettre que quelques gilets jaunes puissent parfois être plus violents que d'autres, sans que cela ne les assimile à des djihadistes tuant dans les rues.
je ne mets pas tous les manifestants dans le même panier. ceux que j'assimile aux terroristes sont ceux qui cherchent à piller des magasins, ou mieux à tuer des flics, ce ne sont pas les gilets jaunes
En réponse au message de Carbet du 15/12/18
Bonjour à tous --- Vous avez beaucoup aimé les radars , et plus la limitation à 80 km/h , vous allez aimer encore plus l'enregistrement de la vitesse et d'autres paramètres des véhicules automobiles sur une "boite noire" qui débouchera à terme sur le système LAVIA .
Un vote devrait intervenir au parlement européen en début d'année 2019 pour rendre les "boites noires" obligatoires sur les véhicules neufs .
Vu le marché et les bénéfices attendus le vote sera certainement positif , les lobbies ayant déjà fait leur travail !
Ce système d'engistrement va permettre de contrôler à postériori vos excès de vitesses à plus de 80 (ou 130km/h)
Et dans un future très proche en y rajoutant le système LAVIA et en le couplant au GPS et au système connecté des voitures de nouvelle génération les "autorités" pourront savoir TOUTES vos infractions et vous verbaliser automatiquement ! Stationnement interdit inclus .
George Orwell peut aller se rhabiller avec son 1984 ! Là on va entrer dans le concret car les moutons , comme à leur habitude , ne vont pas moufter .
Salutations
PS: "On" vous a demandé votre avis sur ces "boites noires" et sur LAVIA ? Pas à moi toujours !
Vu le très bas niveau d'information du publique , je peux dire que comme d'habitude la commission européenne et le parlement ont voulu faire leur coup en douce . Démocratie de merde !
Petite fierté nationale : le GPS embarqué et non déconnectable, relié au centre de traitement des infractions fut inventé-développé par Peugeot. Les tests ont eu lieu il y a deux ou trois ans déjà. Tout est prêt depuis.
En réponse au message de Jcb du 15/12/18
commencez par signer cette pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/referendum-initiative-populaire-inscrit-constitution/54519
Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux l'appeler Referendum d'Initiative Citoyenne, car si on l'appelle RIP, il sera vite enterré(Repose en Paix...)
Certains parlementaires l'avaient mis à leur programme électoral, il me semble ?
Vous, vous le signez tout en caricaturant ses porteurs en "casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics"? Cette position me rappelle la "peste brune" dont la colère devient "légitime" ... (sous la contrainte...)
Quelle importance peut avoir le "programme électoral " d'un parlementaire ?
En réponse au message de 4wap du 15/12/18
Je dis juste que par définition le peuple, y compris le;peuple des gilets jaune, est divers et varié et que les plus révoltés ou desespérés deviennent parfois violents. Aussi, lorsque certains gilets jaunes arrachent les grilles du jardin des Tuilleries, j'évite de les assimiler comme vous le faites, aux djihadistes qui assasinent dans les rue. A quoi bon prétendre connaitre le peuple, si c'est pour le traiter de façon aussi caricaturale de terroriste, à chaque fois que la confrontation peuple/gouvernement dérape et devient un peu violente? Et pourquoi dénigrer ainsi l'encadrement de la CGT? Les syndicalistes ne ferait pas partie du peuple? Pas plus que les communistes? Et pour rappel, c'est bien vous qui trahissez une certaine vision plan-plan et conventionnelle de la revendication sans casse, qui n'effraie pas trop le bourgeois. D'un point de vue personnel, puisque vous m'y invitez, rassurez-vous je suis tout aussi refractaire à la terreur, puisque je pencherais beaucoup plus pour des mouvements citoyens pacifistes, type Nuit debout. Mais il faut bien constater et admettre la relative inocuité de ce genre d'hapening pour bobo-coco-gaucho-pacifico-intellos. Lesquels font aussi pleinement partie du peuple, ne vous en déplaise. Et donc, contrairement à vous, j'essaie de ne pas être totalement hypocrite sur le sujet du rapport à la violence, en considérant que la casse fait bien partie, tout comme jadis, de l'équation d'une rébellion populaire. Et le déroulé des événements récent démontre que c'est cette casse (qui n'a heureusement plus rien à voir avec pes décapitation de l'époque de l'avènement républicain) qui semble plutôt efficace pour faire reculer un gouvernement. On peut la déplorer et la regretter, mais de là à assimiler systématiquement ses auteurs à des terroristes, ce qui revient en somme à les effacer de l'ensemble populaire, à nier leur appartenance au peuple, et donc incidement à nier le fait que le peuple puisse parfois être violent. Pardon, mais dés c'est bien cela qui consiste à adopter une posture "petite bourgeoise" qui n'entend rien au peuple et à son potentiel degré d'agressivité, lorsqu'il s'en prend à ses élites et qu'il exprime sa colère. Bref, si vous pouvez admettre que le peuple puisse être violent, vous devriez aussi parvenir à admettre que quelques gilets jaunes puissent parfois être plus violents que d'autres, sans que cela ne les assimile à des djihadistes tuant dans les rues.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. C'est une manip' primitive. Il y aura tjs qq rustres qui tomberont dedans...
Bonjour à tous --- Vous avez beaucoup aimé les radars , et plus la limitation à 80 km/h , vous allez aimer encore plus l'enregistrement de la vitesse et d'autres paramètres des véhicules automobiles sur une "boite noire" qui débouchera à terme sur le système LAVIA .
En réponse au message de Gyz du 14/12/18
Yaka écouter les quelques députés vrais démocrates sincères qui existent d'après vous, mais comment les reconnaître ? Qui les séparera de la lie ? Vous ou ils se désignent eux mêmes ? :-)
Que peuvent faire les "quelques vrais démocrates" dans la mesure où ils ne sont qu'une petite minorité ("quelques") et leur démocrature ne garantit aucunement la compétence nécessaire ?
Que peuvent faire les deux ou trois "vrais démocrates compétents" (à supposer qu'ils existent...) au sein d'une AN constitutionnellement marginalisée, court-circuitée et ouvertement méprisée parfois ("ces connards", disait Dominique Galouzot, énarque et jamais élu)
Bien sûr qu'il serait possible de consulter la population via internet (à condition d'abandonner la manie de l'ingérence étrangère), mais à quoi sert le dvpt technologique en ce sens dans un pays où le résultat d'un référendum est aussitôt retourné par l'exécutif ET l'AN au motif que le peuple est trop con ? (2005) Et cela, sans aucune réaction de la justice "indépendante" ?
Ce n'est pas une révision constitutionnelle dont la France aurait besoin mais d'une remise à plat, ce que la nomenklatura empêchera par tous les moyens. Et devant la formidable résistance aux chgt vous venez pleurnicher sur les qq micro-casses survenues, vous, descendant des sanguinaires de 1789 ? Vous êtes drôle.
commencez par signer cette pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/referendum-initiative-populaire-inscrit-constitution/54519
En réponse au message de Jcb du 14/12/18
En effet, vous préféreriez une révolution bien encadrée par la CGT et le parti communiste, sous l’œil bienveillant de Moscou...Visiblement, vous ne savez pas trop ce que c'est que le peuple, que vous ne côtoyez sans doute pas tous les jours...
Je dis juste que par définition le peuple, y compris le;peuple des gilets jaune, est divers et varié et que les plus révoltés ou desespérés deviennent parfois violents. Aussi, lorsque certains gilets jaunes arrachent les grilles du jardin des Tuilleries, j'évite de les assimiler comme vous le faites, aux djihadistes qui assasinent dans les rue.
En réponse au message de Jcb du 14/12/18
Laborieux ? Il suffit de n'écouter que les quelques députés qui sont de vrais démocrates sincères, et il y en a dans tous les camps.
On ne me fera pas croire qu'il est maintenant possible de déclarer ses impôts par internet et qu'il ne serait pas possible de consulter la population par le même canal
Que les monarchistes républicains s'accrochent à leurs privilèges et à la constitution qui le leur permet, c'est évident. Mais ils sont loin d'être soutenus par la majorité des citoyens
Macron voulait une révision constitutionnelle ? C'est le bon moment pour exiger une assemblée constituante...
Yaka écouter les quelques députés vrais démocrates sincères qui existent d'après vous, mais comment les reconnaître ? Qui les séparera de la lie ? Vous ou ils se désignent eux mêmes ? :-)
En réponse au message de Gyz du 14/12/18
L'esprit de la Vème ne connaît pas le contrôle du peuple sur les composants de l'état. C'est tout le contraire... Votre idée est carrément loufoque dans une telle monarchie dévoyée.
Si la plupart du peuple désire un "vrai contrôle" de ses représentants et d'autres "serviteurs", alors un chgt constitutionnel s'impose. Ca risque d'être laborieux.
Laborieux ? Il suffit de n'écouter que les quelques députés qui sont de vrais démocrates sincères, et il y en a dans tous les camps. On ne me fera pas croire qu'il est maintenant possible de déclarer ses impôts par internet et qu'il ne serait pas possible de consulter la population par le même canal
En réponse au message de 4wap du 14/12/18
C'est la convention qui condamna d'abord Danton, alors accusé par Robespierre...Puis la Convention obtint ensuite la peau de Robespierre, sans procès, sous l'influence de ses anciens "amis" du comité de salut public, Billaud Varenne, Collot d’Herbois, Fréron, Talien, eux-mêmes grands partisans et acteurs de la terreur... Querelles de chefs révolutionnaires un peu moins civilisées que celles que l'on connait désormais. Le peuple n'y était donc pas pour grand chose. Par contre, les centaines de milliers de soldats qui massacrèrent pendant la terreur, étaient bien tous issus de ce même peuble, ils en faisaient pleinement partie. Tout comme les masses populaires qui les soutenaient et garnissaient les rangs de tout ces dhihadistes et terroristes de la jeune république. Pourquoi vouloir enfouir les faits sous le tapis? Difficile d'avoir ainsi le popotin entre deux chaises: louer la libération du peuple du joug de la tyranie, tout en occultant et reniant la violence révolutionnaire et donc la violence populaire qui en forgeat l'avènement.
En effet, vous préféreriez une révolution bien encadrée par la CGT et le parti communiste, sous l’œil bienveillant de Moscou...Visiblement, vous ne savez pas trop ce que c'est que le peuple, que vous ne côtoyez sans doute pas tous les jours...
En réponse au message de Carbet du 12/12/18
Bonjour Jcb et à vous tous ---- Oui , on est pour la plupart d'accord dans le Peuple pour avoir un VRAI CONTRÔLE sur l'Etat et ses services , concernant leurs engagements et leurs dépenses .
Ecrit seulement pour rire :
Il y a bien la Cours des Comptes qui est "faite pour ça" , qui publie de nombreux rapports qui sont lus avec effarement .......Et oubliés .
Oubliées aussi les recommandations .
Je suppose naïvement que personne n'a pensé à rendre obligatoire la corrections des dérives mises en évidence par ces rapports ........
On pourrait le proposer ???
Il y a aussi une pléthore de commissions de contrôle divers , coutant un pognon de dingue , qui éditent des montagnes de rapports alarmants nécessitant des actions correctives rapides .......Qui rejoignent les rapports de la Cours des Comptes pour se faire eux aussi oubliés .
Avec grande la différence que si les rapports de la Cours des Comptes doivent être obligatoirement publiés , les rapports des divers commissions sont pour beaucoup mis au pilon quand ils sentent mauvais pour les services de l'Etat ou pour des "copains" : Efficacité du CICE par exemple ...... !
Un bon bouquin sur le sujet : " L'armoire est pleine " de Roger Lenglet et Jean luc Touly
Livre déconseillé aux dépressifs suicidaires !
Le mouvement des Gilets Jaunes a déjà un résultat tangible en montrant qu'une large majorité du Peuple en a assez de se faire mener par le bout du nez par des politiciens incompétents (et véreux pour certains) , ceux ci favorisant surtout leurs intérêts de carrières et salaires en votant pour eux même des salaires ou avantages royaux (cas récent) ou pour avantager leurs copains "sponsors" de leurs campagnes électorales .
Le reste de leurs actions étant "à la petite semaine" .
Ne riez pas jaune , on va en sortir ........ ( Les pieds devant ? )
Le jaune serait plutôt la couleur de l'espoir !
Salutations
L'esprit de la Vème ne connaît pas le contrôle du peuple sur les composants de l'état. C'est tout le contraire... Votre idée est carrément loufoque dans une telle monarchie dévoyée.
Si la plupart du peuple désire un "vrai contrôle" de ses représentants et d'autres "serviteurs", alors un chgt constitutionnel s'impose. Ca risque d'être laborieux.
En réponse au message de Jcb du 13/12/18
D'accord, le peuple peut être violent, mais pour moi il est foncièrement honnête et de bon sens, car la dynamique collective l'y incite. Ce n'est pas le cas des terroristes, et je range dans cette catégorie nos grands révolutionnaires qui nous ont amené la Terreur: Danton, Robespierre... etc Le peuple a d'ailleurs fini par les envoyer à l'échafaud !
C'est la convention qui condamna d'abord Danton, alors accusé par Robespierre...Puis la Convention obtint ensuite la peau de Robespierre, sans procès, sous l'influence de ses anciens "amis" du comité de salut public, Billaud Varenne, Collot d’Herbois, Fréron, Talien, eux-mêmes grands partisans et acteurs de la terreur...
En réponse au message de 4wap du 13/12/18
Il est bien évident que le peuple de France ne saurait s'abaisser à de tels errements…
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/histoire-du-peuple-45
D'accord, le peuple peut être violent, mais pour moi il est foncièrement honnête et de bon sens, car la dynamique collective l'y incite. Ce n'est pas le cas des terroristes, et je range dans cette catégorie nos grands révolutionnaires qui nous ont amené la Terreur: Danton, Robespierre... etc Le peuple a d'ailleurs fini par les envoyer à l'échafaud !
Bonjour à tous --- Cherchant à voir où on en était avec l'augmentation en cours des taxes , je suis tombé sur le lien ci dessous . Le début du texte est "intéressant" : Cette liste est en cours d'actualisation (passage de 192 à 459 taxes au 28 juillet 2018) ....... Sans commentaires !
En réponse au message de Jcb du 13/12/18
La casse ? Je crois vraiment que les casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics des Champs Elysées sont plus proches du tueur djihadiste de Strasbourg que des gilets jaunes !
Il est bien évident que le peuple de France ne saurait s'abaisser à de tels errements…
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/histoire-du-peuple-45
En réponse au message de 4wap du 12/12/18
Non, comme le suggère le lien, je fais allusion au mouvement de contestation populaire Nuit Debout, de mars 2016… Occupation des places et presque aucune casse à déplorer (à part pour l'amour propre de Finkielkraut). On vous pardonnera aisément cette lacune. Le peuple se montre parfois trés indiférent aux élans du peuple. C'est là toute l'ambiguité et la fragilité de son invocation peremptoire...
La casse ? Je crois vraiment que les casseurs, pilleurs, bouffeurs de flics des Champs Elysées sont plus proches du tueur djihadiste de Strasbourg que des gilets jaunes !
En réponse au message de Jcb du 11/12/18
Si vous faites allusion aux événements de Mars 2017, je n'étais pas en Guyane... mais je les ai suivis à distance et approuvés. Du moins, au début quand la revendication portait sur la sécurité et la santé, un peu moins après quand il y a eu récupération politique...
Non, comme le suggère le lien, je fais allusion au mouvement de contestation populaire Nuit Debout, de mars 2016… Occupation des places et presque aucune casse à déplorer (à part pour l'amour propre de Finkielkraut). On vous pardonnera aisément cette lacune. Le peuple se montre parfois trés indiférent aux élans du peuple. C'est là toute l'ambiguité et la fragilité de son invocation peremptoire...
En réponse au message de Jcb du 11/12/18
Je rêve à un changement de logique : au lieu que ce soit le peuple qui attende que ses élites lui distribuent des miettes depuis leur forteresse, ce soit plutôt le peuple qui leur attribue la juste rémunération pour les services rendus réellement à la collectivité !
Car après tout, c'est l'argent du contribuable, donc du peuple...
Bonjour Jcb et à vous tous ---- Oui , on est pour la plupart d'accord dans le Peuple pour avoir un VRAI CONTRÔLE sur l'Etat et ses services , concernant leurs engagements et leurs dépenses .
En réponse au message de Carbet du 11/12/18
Bonjour Jcb , Gyz , et à tous --- Gyz a parlé de manipulations ?? Quelle manipulation ? Rire !
La "réponse" présidentielle n'est pas une manipulation , elle , sa Grandeur ne manipule pas !
Il n'est pas revenu sur la taxe sur les carburants qui a mis le feu aux poudres , elle est maintenue . Les taxes qui devaient être appliquées en janvier sont SEULEMENT suspendue en 2019 .....
Si j'ai bien compris ! Donc en 2020 ......
Il est donné des os à ronger aux sans dents , os qui seront payés par des impôts et des taxes supplémentaires ET SURTOUT par plus de dettes , vu qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'état impécunieux pour payer ces mesures "de racolage" .
Sur le fond , qui a amené le pays dans l'état de délabrement actuel , il n'est rien dit sur la baisse du train de vie de l'état , l'évasion fiscale , la juste répartition de l'impôt ...... +++++
Faites la liste vous même , je n'ai plus beaucoup d'encre dans l'ordi et elle est très longue !
Donc dans le cas de ce message de sa Hauteur présidentielle , ce n'est pas de la manipulation , tout au plus du racolage actif dans un Théâtre de Guignol .
Salutations
PS: Toutes ces mesures prises à crédit pour calmer les manants sont défiscalisées , elles ne participeront donc pas pour le calcul de leurs retraites . Dites merci !
Je rêve à un changement de logique : au lieu que ce soit le peuple qui attende que ses élites lui distribuent des miettes depuis leur forteresse, ce soit plutôt le peuple qui leur attribue la juste rémunération pour les services rendus réellement à la collectivité !
Car après tout, c'est l'argent du contribuable, donc du peuple...
En réponse au message de 4wap du 11/12/18
C'est vous qui êtes dans la méprise, aucun mépris de ma part. Bien au contraire. Tout comme vous je soutiens la rébellion populaire. Mais comme vous étiez resté plutôt silencieux lors du précédent happening revendicatif de "le peuple", je confesse que votre sincère engouement pour la contestation populaire m'avait quelque peu échappé jusque là. Honte à moi, mais Voilà qui est réparé camarade!
https://www.streetpress.com/sujet/1543587515-les-rouges-rejoignent-les-gilets-jaunes
Rendez-vous sur la place publique...
Si vous faites allusion aux événements de Mars 2017, je n'étais pas en Guyane... mais je les ai suivis à distance et approuvés. Du moins, au début quand la revendication portait sur la sécurité et la santé, un peu moins après quand il y a eu récupération politique...
En réponse au message de Jcb du 10/12/18
Entièrement d'accord avec vous (cette fois-ci...) Attendons la réponse du Président: on verra bien s'il a compris quelque chose à la situation du pays malgré son enfermement dans son palais doré !
Bonjour Jcb , Gyz , et à tous --- Gyz a parlé de manipulations ?? Quelle manipulation ? Rire!
La "réponse" présidentielle n'est pas une manipulation , elle , sa Grandeur ne manipule pas !
En réponse au message de Jcb du 09/12/18
système stable ? je n'en suis pas si sûr. En 30 ans, il y a quelque chose de nouveau: internet qui autorise une démocratie directe laquelle était inconcevable à l'époque, ce qui donne la parole au peuple (dont je vois que vous le méprisez autant que les élites que vous critiquez...)
C'est vous qui êtes dans la méprise, aucun mépris de ma part. Bien au contraire. Tout comme vous je soutiens la rébellion populaire. Mais comme vous étiez resté plutôt silencieux lors du précédent happening revendicatif de "le peuple"
En réponse au message de Gyz du 09/12/18
C'est pour cela que j'ai dit que seule la partie manipulation est intéressante.
Le reste est confus et manipulatif, notamment lorsqu'il reproche aux GJ de ne pas dénoncer les traités de libre échange et de dérégulation, alors même que - selon lui - ils contestent "en fait" les résultats de leur mise en oeuvre.
Voilà une manip universitaire, tant il est déplacé de reprocher à ce mouvement l'absence de programme précis à ce stade et tant qu'il est mensonger d'affirmer que la descente du niveau de vie soit due au libre échange. C'est le niveau des raccroches-idées style Frexit et Sortir de l'Euro, alors que les pb de la France sont internes et propres à elle. Comme vous dites, l'énarchie en fait partie et en est aussi le résultat.
Entièrement d'accord avec vous (cette fois-ci...) Attendons la réponse du Président: on verra bien s'il a compris quelque chose à la situation du pays malgré son enfermement dans son palais doré !
En réponse au message de Jcb du 09/12/18
Personne ne doute des talents de manipulation et récupération politique de tous ces Sciences-Po/Enarques qui n'ont appris que ça à l'école !
Mais je ne suis pas d'accord avec ce diagnostic qui voudrait que tous nos maux viennent des traités de libre échange: s'il est indéniable que l'Europe n'est pas celle que souhaitaient la majorité des Français (consultés par referendum), ces traités n'empêchent pas l'Allemagne d'être prospère et plus égalitaire que notre société. Mais il est facile de démontrer qu'elle a la chance de ne pas être administrée par des Enarques qui mettent l'Etat à leur service au lieu de le servir comme ils voudraient le faire croire.
C'est pour cela que j'ai dit que seule la partie manipulation est intéressante.
Le reste est confus et manipulatif, notamment lorsqu'il reproche aux GJ de ne pas dénoncer les traités de libre échange et de dérégulation, alors même que - selon lui - ils contestent "en fait" les résultats de leur mise en oeuvre.
En réponse au message de 4wap du 08/12/18
Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout. Le système est d'une stabilité redoutable en dépit de l'incompétence grandissante de ses élites politiques, car la peur viscérale du vrai changement et surtout du chaos qui l'accompagne, s'enkyste si profondément dans toutes les structures que nous incarnons. Seuls les plus désespérés se meuvent donc vraiment efficacement, par nécessité et sans trop de réflexion, en cassant forcément un peu de mobilier urbain...En clair, quand il faut aller au charbon et souffler sur les braises du changement, le peuple c'est souvent les autres... Il faut bien l'admettre un petit peu, la mère de toutes les réticences à la révolution, c'est aussi la notre. Et ce tant que notre salaire moyen nous le permet.
système stable ? je n'en suis pas si sûr. En 30 ans, il y a quelque chose de nouveau: internet qui autorise une démocratie directe laquelle était inconcevable à l'époque, ce qui donne la parole au peuple (dont je vois que vous le méprisez autant que les élites que vous critiquez...)
En réponse au message de Gyz du 08/12/18
Tenez, en échange :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-vont-ils-prendre-210384
Il n'y a que la partie reletant des maneuvres qui soit intéressante, bien sûr.
Personne ne doute des talents de manipulation et récupération politique de tous ces Sciences-Po/Enarques qui n'ont appris que ça à l'école !
Alors que Total va débuter ses forages au large de la Guyane, le Brésil quant à lui refuse!
Le Brésil serait-il plus "écolo" que la France?? je ne penses pas...
En réponse au message de Jcb du 08/12/18
voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf
Tenez, en échange :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-gilets-jaunes-vont-ils-prendre-210384
Il n'y a que la partie reletant des maneuvres qui soit intéressante, bien sûr.
En réponse au message de 4wap du 08/12/18
Pour cela il faudrait au moins une ch'tite révolution, laquelle suppose tout de même un certain degré de chienlit aux fins de renverser l'ordre établi... Or souvenez-vous qu'une telle perspective vous indispose plus que tout. Le système est d'une stabilité redoutable en dépit de l'incompétence grandissante de ses élites politiques, car la peur viscérale du vrai changement et surtout du chaos qui l'accompagne, s'enkyste si profondément dans toutes les structures que nous incarnons. Seuls les plus désespérés se meuvent donc vraiment efficacement, par nécessité et sans trop de réflexion, en cassant forcément un peu de mobilier urbain...En clair, quand il faut aller au charbon et souffler sur les braises du changement, le peuple c'est souvent les autres... Il faut bien l'admettre un petit peu, la mère de toutes les réticences à la révolution, c'est aussi la notre. Et ce tant que notre salaire moyen nous le permet.
... ce qui fait que la tension et les troubles persisteront et grandiront.
Son système politique inique dégrade la France et nous devons le vivre, observant que la solution n'est même pas mentionnée dans la parole publique. C'est une déchéance.
En réponse au message de Jcb du 08/12/18
voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf
Oui, c'est un bon résumé. Une absence de critique de la part de Bonpom m'aurait étonné, connaissant sa vocation (emploi ?) de dénigrer toute critique au désordre établi.
En réponse au message de Jcb du 08/12/18
voici un texte que j'aurais aimé écrire moi-même si j'avais ce talent :
https://static.vbn-edi.fr/res/2018/12/18/pdf/LDM-22-Decembre-2018-Les-5-intox-sur-les-gilets-jaunes-SD.pdf
Quand certains donnent des chiffres bidons et invérifiables (et on comprend facilement pourquoi !), l'intérêt de ce document est qu'il cite les sources qui permettent d'y voir les manipulations effectuées.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5