aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
07/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous --- Je me demande si ce n'est pas la connerie qui dirige le monde quand je vois les 151 lycéens interpellés à Mantes-la-jolie humiliés à la vue de tous par la la police .

Lire la suite

06/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Roux Bernard du 06/12/18

Comment faut il faire pour ne pas payer ????

Question à combien ? La trajectoire de la Guyane fait que vous devez payer plus. C'est le prix de l'absence de compétitivité et d'un système voué à cramer du pognon pour se maintenir. Vous ne pouvez rien contre. La seule issue serait le chgt de trajectoire, mais c'est herculéen et invraisemblable.
Augmentez les prix de vos prestations :-)

Répondre

06/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Jcb du 06/12/18

Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!

Vous voulez dire dans un autre régime politique, aux pratiques très différentes de celles du présent, n'est-ce pas ?

Répondre

06/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Roux Bernard du 06/12/18

Comment faut il faire pour ne pas payer ????

Bonjour Roux Bernard --- Ne rien payer est impossible , il faut assurer le fonctionnement de la Nation : Routes , ponts , hôpitaux , éducation ....... Si non qui va le faire ?

Lire la suite

06/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Jcb du 06/12/18

Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!

Bonjour Jcb --- Vous rêvez éveillé !.......moi aussi ! Et il y en a quelques autres .

Meilleures salutations

Répondre

06/12/18
Carbet  (Forêt )      Transition écologique

En réponse au message de Jo2guyane du 05/12/18

On nous fait Chi...er en taxant l’essence et en nous faisant la morale pour la soit disant transition écolo mais au final même si on se déplacent tous en vélo, rien ne changera!
https://fr.express.live/2018/08/14/les-10-entreprises-les-plus-polluantes-du-monde

Bonjour Jo2guyane --- En lisant l'objet de votre lien j'ai pensé que c'était une accusation des "charbonniers" par les "pétroliers ...... mais non , à la fin un "charbonnier" fait partie de la liste.

Lire la suite

06/12/18
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 05/12/18

Jcb. Je ne résiste pas à la tentation de compléter mon post avec les mots ultérieurs de GCollomb :-)))) :
«les cabinets pèsent sans doute d'un trop grand poids» au sein de l'exécutif actuel. Il estime que les «jeunes gens brillants sur le plan théorique» qui les composent n'ont «pas forcément l'expérience de la vie de tous les jours». «Je pense qu'un ministre n'est pas là pour répéter les éléments de langage présentés par les conseillers»

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/05/25001-20181205ARTFIG00153-gilets-jaunes-collomb-avait-alerte-macron-sur-le-risque-de-fracture.php

En clair, les ministres sont des politikards incompétents, leur nomination n'obéit en rien à leur compétences. De ce fait, ils se soumettent à des énarques formatés, eux-mêmes sans aucun métier, sans aucune expérience et sans aucun autre intérêt que de soigner leurs carrières. Alors, l'Intérêt Général... et le dvpt économique et la paix sociale...
La seule chose qu'ils ont apprise c'est le bloublou énarchien : la répétition insensée des éléments de langage idiots.
Et ça veut gérer un pays...
(La seule faute de GCollomb est la technocratie. Non, ils ne sont pas technocrates, mais des bureaucrates. Le technocrate est autre chose.)

Le jour où les représentants du peuple seront rémunérés au niveau du salaire moyen du peuple, les choses changeront peut-être...!

Répondre

06/12/18
Roux Bernard  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 05/12/18

Le niveau de l'impôt indique la performance du régime, incluant l'inefficacité fonctionnelle et le coût des choix politiques passés (en Guyane). L'unique frein est la contestation virulente, le système n'étant pas programmé au feed-back et ses auteurs étant programmés aux dépenses illimitées.
Rien à faire avec, désolé de vous le dire.
Tant que vous dites vouloir bien payer, Ils se sentiront encouragés à vous faire payer...

J'ai lu le billet d'un élu suisse qui relata ses aventures avec une délégation sénatoriale française. Que vous croyez ou pas, les sénateurs français se sont permis de faire la leçon aux Suisses, leur reprochant de "ne pas avoir assez de dépenses publiques..." Si, si !
Bien à Vous

 

Comment faut il faire pour ne pas payer ????

Répondre

05/12/18
Jo2guyane  (Guyane)      Transition écologique

En réponse au message de Carbet du 05/12/18

Bonjour à tous --- La nouvelle du jour : Les émissions de CO2 dans l'atmosphère vont augmenter de l'ordre de 2,5 % en 2018 , compte pas encore figé (2,7 % possible ???)

Je vois que la transition énergétique est enfin une réalité ...... Fantasmée
Lors de la COP 224 on verra certainement le bout du chemin dans le fog de la pollution .

Certains disent que ce mauvais résultat est du principalement à un usage immodéré de nos voitures qui sont les principales sources de CO2 dans le monde , venant très loin devant les camions qui ne roulent pas comme vous le savez .
Les centrale électriques , les avions , ne parlons pas des porte conteneurs et de l'industrie mondiale qui ne consomment pas de charbon , de gaz et de pétrole , eux ......

Il va falloir un gros paquet de taxes pour devenir "vertueux" avec nos voitures .
Et pour les autres consommateurs d'énergies fossiles on fait quoi ??......Rire
Salutations

PS: Aux info de France Inter il est dit que la taxe sur les carburants est annulée ...... Je pense que "certains" à la tête dure ont enfin compris la citation : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Le "moment chaud" du Puy en Velay a du participer à cette sage décision !

On nous fait Chi...er en taxant l’essence et en nous faisant la morale pour la soit disant transition écolo mais au final même si on se déplacent tous en vélo, rien ne changera!
https://fr.express.live/2018/08/14/les-10-entreprises-les-plus-polluantes-du-monde

Répondre

05/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 04/12/18

Les dispositions combinées de la création de l'ENA (sous inspiration stalinienne) et celles de la Vème république garantissent mécaniquement la caste monarchique, la rigidité sociale comme économique et l'emballement des dépenses publiques d'une structure aussi archaïque.

Jcb. Je ne résiste pas à la tentation de compléter mon post avec les mots ultérieurs de GCollomb :-)))) :
«les cabinets pèsent sans doute d'un trop grand poids» au sein de l'exécutif actuel. 

Lire la suite

05/12/18
Carbet  (Forêt )      Transition écologique

Bonjour à tous --- La nouvelle du jour : Les émissions de CO2 dans l'atmosphère vont augmenter de l'ordre de 2,5 % en 2018 , compte pas encore figé (2,7 % possible ???)

Lire la suite

05/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Jcb du 05/12/18

La Vème République a eu de bons côtés de De Gaulle à Pompidou, quand elle a permis le lancement de grands projets d'une façon un peu autoritaire, et vous avez raison sans doute un peu Stalinienne. Mais depuis Giscard, les choses n'ont fait que se dégrader, car au lieu de continuer à investir sur le long terme, on a gaspillé l'argent du contribuable pour acheter la paix sociale: indemnisation du chômage, plan acier, plan calcul, RMI, etc. Aujourd'hui où l’État est obligé de pratiquer la cavalerie pour remplir ses caisses (emprunter pour rembourser ses dettes, ce qui est interdit dans le privé), on est au bout du système et le peuple, qui est plus clairvoyant que ne le pensaient ses dirigeants, se révolte à juste titre. La "société civile", comme ils disent avec condescendance, va se charger de leur remettre les idées en place.

Bons côtés ? Plutôt du temps avant que les vices innés ne saillent. Comme le ver dans le fruit. Mais les dysfonctionnements étaient toujours là, les exemples sont légion.

Lire la suite

05/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Roux Bernard du 05/12/18

Les impôts : à Kourou Taxes foncières 2018 : + 35%. Taxe d'habitation 2018 : + 20 %
Pour moi cela fait longtemps que je payais la même somme.
Pourquoi une telle augmentation ? je n'ai fait aucuns travaux.
Alors dire que les impôts locaux vont baisser !!!! .
Dans ma rue pas de lampadaires qui fonctionnent. Personne ne respecte les jours de collecte des différents dépôts (Encombrants ,déchets verts ect…..) Pourquoi la mairie n'intervient pas .

Je veux bien payer mais au moins que cela serve à quelque chose.


Cordialement

Le niveau de l'impôt indique la performance du régime, incluant l'inefficacité fonctionnelle et le coût des choix politiques passés (en Guyane). L'unique frein est la contestation virulente, le système n'étant pas programmé au feed-back et ses auteurs étant programmés aux dépenses illimitées.

Lire la suite

05/12/18
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 04/12/18

Les dispositions combinées de la création de l'ENA (sous inspiration stalinienne) et celles de la Vème république garantissent mécaniquement la caste monarchique, la rigidité sociale comme économique et l'emballement des dépenses publiques d'une structure aussi archaïque.

La Vème République a eu de bons côtés de De Gaulle à Pompidou, quand elle a permis le lancement de grands projets d'une façon un peu autoritaire, et vous avez raison sans doute un peu Stalinienne. 

Lire la suite

05/12/18
Roux Bernard  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 03/12/18

Pourquoi aller jusqu'à la Guyana à la recherche de l'absurde ? Yaka songer au comportement de l'équipe de la Région - puis de la CTG - au moment des forages de Shell : c'était des simples recherches sans aucun résultat, mais dès leur annonce la majorité actuelle de la CTG se déchirait déjà sur les montants des différentes taxes qu'ils récolteront sur le pétrole à venir...
Véritables chiffonniers en rut, spectacle minable offert par ces indignes si disposés à sucer le travail des autres. Et c'était idem à propos des plantes médicinales. Souvenez-vous, ils réclament des "royalties" à tout labo sur Terre (et dans le Cosmos) qui oserait étudier, extraire et utiliser les substances des plantes qui poussent en Guyane (AUSSI).
Eux, ils en sont incapables, mais comptent taxer tous ceux qui ferait le boulot. Cette disposition fait partie de la médiocrité ambiante, culture locale.

Le changement de statut n'est pas un truc pour amuser la galerie mais une nécessité de dernière chance (voyez l'état de la France...) La quasi impossibilité d'y arriver est une autre chose. La nécessité demeure pour autant.

Les impôts : à Kourou Taxes foncières 2018 : + 35%. Taxe d'habitation 2018 : + 20 %
Pour moi cela fait longtemps que je payais la même somme.

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Jo2guyane du 04/12/18

Franchement, je ne penses pas que ce dispositif changera quelquechose à la Guyane qui a déjà la tête sous l'eau en terme d'immigration... régulée (voulu?) ou pas, nos frontières/passoires n'ont pas nécessairement besoin d'un "Pacte". Par contre, je paye des impôts qui vont servis à financer ce grand n’importe quoi! et par dessus tout, JE NE SUIS PAS D'ACCORD! à quel moment le peuple a t-il été consulté?? C'est un lavage de cerveau programmé! C'est de la folie!
Plus ça va, plus on marche sur la tête avec ce gouvernement...

Comme je vous l'ai dit, la poudre identitaire sera la grenade suivante. Les GJ seront de doux souvenirs en comparaison... La Guyane étant constituée des populations en bloc immigrées, essentiellement clandestinement

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Jcb du 04/12/18

cher Jean-Luc, je suis relativement d'accord avec ton message
Mais en même temps, j'aurais bien rajouté une demande à notre président: celle de donner l'exemple dans la réduction des dépenses publiques et le cout de rabot sur les avantages acquis
Car on vit un peu trop dans un monde où les privilèges, censés être abolis depuis le 4 aout 1789, n'ont fait que renaître, certes plus au profit de la même classe monarchique mais à celui d'une nouvelle classe politico médiatique qui vit dans un monde à part, loin des réalités quotidiennes du petit peuple (surtout rural)
Demander à ce dernier de ne plus rouler en diesel (sous peine d'y laisser la peau des fesses) mais en électrique (en embarquant un groupe électrogène s'il ne trouve pas de borne électrique à la campagne), alors qu'en même temps leur vieille voiture diesel sera exportée en Afrique où elle polluera sans doute moins (ou en tout cas, pas les mêmes), tout ceci est du plus haut ridicule, et il faut vraiment avoir fait l'ENA pour avoir l'esprit aussi tordu.
S'il veut sauver la planète, qu'il commence par renoncer à son A330 présidentiel.

Les dispositions combinées de la création de l'ENA (sous inspiration stalinienne) et celles de la Vème république garantissent mécaniquement la caste monarchique, la rigidité sociale comme économique et l'emballement des dépenses publiques d'une structure aussi archaïque.

Répondre

04/12/18
Jo2guyane  (Guyane)      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 04/12/18

Oui, on le conye. EMacron le signera dans quelques jours, à l'honneur de la France. Comme il l'a dit, les Valeurs lui dictent de faire le contraire que VOrban, le premier européen à sortir de ce pacte.
La poudre identitaire sera la grenade suivante. Mais en quoi vous vous en sentez concerné en Guyane :-) ?

Franchement, je ne penses pas que ce dispositif changera quelquechose à la Guyane qui a déjà la tête sous l'eau en terme d'immigration... régulée (voulu par l'état?) ou pas, nos frontières/passoires n'ont pas nécessairement besoin d'un "Pacte". 

Lire la suite

04/12/18
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Jlm Cdhk du 04/12/18

Lettre ouverte à Emmanuel Macron.
« J’aime celui qui rêve de l’impossible ». Slogan porté par Philippe Poupon qui sait naviguer avec son épouse et leurs filles comme témoins. Il sait tenir un cap mais aussi le corriger si les conditions changeantes le demandent.

Les caps impulsés de droite et de gauche ont, dit-on, depuis des dizaines d’années, accumulé une somme de désagréments qui en arrive à rendre détestable le sort quotidien des français. La société laborieuse en a souper Monsieur le Président. Je suis partisan de la poigne mais pas de la chienlit. Il faut que vous mettiez votre intelligence au service d’une nation qui va avoir envie de ramer. La course « Rames Guyane » entre l’île de Gorée et les Iles du Salut prouve que les esprits motivés arrivent à de magnifiques résultats alors que pendant un siècle, cette route était détestée par les passagers de bateaux négriers.

On est une fois de plus cul par dessus tête et çà a le don trop fréquent de m’endolorir les lucioles ! Encore plus pour ceux qui perdent leur boutique ou leur travail.
Vous avez dans votre entourage politique plus de représentants du cru ; et bien croyez-les.
Par contre virez les inefficaces que vous avez à l’Intérieur, à la Justice et à la Santé par exemple. Pour être cru à mon tour, les élégants effets de manches et de rhétorique ne vont rien établir d’adéquat. Il faut que vous vous rendiez compte que les farces successives et savamment entretenues qui ont alimenté les moulins de l’écologie puis de la conversion énergétique et de la charte de la solidarité climatique, on voudrait bien en entendre parler au nom de la sauvegarde du futur mais il sera illusoire de mener une action parcellaire restreinte à l’Europe.

Il n’y a pas de cap partagé, c’est à hue et à dia. J’observe depuis longtemps que les mesures de sauvegarde climatique sont arrachées à des chefs qui font les beaux dans les sommets puis une fois dans leur douar, fuck ! Estados unidos, Brazil, Russie, Inde, Chine, tous projettent des crachats bien noirs. Il n’y a pas de solidarité mondiale là-dessus et donc l’argument pour encourager au sacrifice au bénéfice de l’humanité montante ne marche pas.

Pire, il est traduit en roublardise au service de financements connexes puis en perte de confiance. Le peuple des gilets jaunes déclare ne plus avoir confiance dans les apparatchiks et moi je n’ai aucune confiance dans les principes instaurés par ce mouvement.
« On ne veut pas que tu ailles nous représenter dans tel cabinet ou sur tel plateau parce que tu ne vas pas exposer tout ce qu’on a à dire, tu vas te faire leurrer et tu vas nous trahir » ;
Un mouvement qui se déclare apolitique et non affilié mais qui déraille dans le développement de son action au point de bâillonner ceux qui cherchent à positiver n’a aucune place dans une trajectoire démocratique. Un mouvement qui entraîne sciemment ou pas la racaille dans son sillage ne va rien aider à résoudre.
Encore une fois, cette société est sens dessus dessous, elle veut des démissions mais elle s’abstient beaucoup de voter, elle a depuis longtemps refuser de se syndicaliser mais il faut l’écouter sauf qu’elle refuse de communiquer. On rêve de l’impossible…

Au final, comme entendu chez David Pujadas qui est arrivé à faire dialoguer Christophe Chalençon, « on va avoir du mal à faire rentrer le dentifrice dans le tube » parce qu’au lieu de créer de la richesse, le débrayage va créer plus de pauvreté et les contribuables refusent de payer ces factures imprévues.

En conclusion et en toute humilité, Monsieur le Président de la République française, comme déjà insinué, vous avez raison de définir un but au bateau mais comme Archibald Haddock, capitaine de marine marchande, arrangez le coup , mille milliards, pour qu’on ait encore quelque marchandise à troquer.

Merci pour tous.
Jean Luc Mauboussin

cher Jean-Luc, je suis relativement d'accord avec ton message Mais en même temps, j'aurais bien rajouté une demande à notre président: celle de donner l'exemple dans la réduction des dépenses publiques et le cout de rabot sur les avantages acquis Car on vit un peu trop dans un monde où les privilèges, censés être abolis depuis le 4 aout 1789, n'ont fait que renaître

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Jo2guyane du 04/12/18

Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà entendu parlé du "pacte mondial sur les migrations de l'ONU"??  ça fait peur...

http://www.leparisien.fr/politique/immigration-massive-et-pleins-pouvoirs-que-dit-vraiment-le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrations-03-12-2018-7959921.php
 


 

Bonjour Jo2guyane --- Merci pour ces infos qui en disent long sur le mépris de Macron pour le Peuple pourtant déclaré dans les discours "Souverain" . Seulement dans les discours !

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Jo2guyane du 04/12/18

Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà entendu parlé du "pacte mondial sur les migrations de l'ONU"??  ça fait peur...

http://www.leparisien.fr/politique/immigration-massive-et-pleins-pouvoirs-que-dit-vraiment-le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrations-03-12-2018-7959921.php
 


 

Oui, on le conye. EMacron le signera dans quelques jours, à l'honneur de la France. Comme il l'a dit, les Valeurs lui dictent de faire le contraire que VOrban, le premier européen à sortir de ce pacte.

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 04/12/18

Re Bonjour --- Les dérapages fiscaux et financiers de l'Etat ne sont pas nouveaux , Macaron a pour lui d'avoir repris le flambeau des augmentations de taxes avec un enthousiasme morbide .

Trouvé sur www.insolentiae.com
------ lire et relire l’excellent billet d’Éric Verhaeghe sur son site « Le courrier des stratèges », fort justement titré « L’explosion des impôts sur les ménages depuis 2008 par les chiffres ». Je vous le résume en 7 points :

Si la masse salariale de l’État a augmenté de 15 % en 3 ans…
Celle du secteur privé a augmenté des mêmes 15 % … En 9 ans ;
Les taxes locales ont augmenté de 17 milliards en 9 ans ;
L’impôt sur le revenu s’est accru de 25 milliards en 9 ans ;
Les recettes de TVA se sont accrues de 36 milliards en 9 ans ;
Le poids de la CSG s’est accru de 17 milliards en 9 ans ;
La pression fiscale sur les ménages s’est accrue de 65 milliards (hors TVA) et 90 milliards (TVA inclue) en 9 ans.

Et tout cela… « en même temps » … Il est vrai que c’est la marque de fabrique du président !!! Alors quand « Manu », depuis l’Élysée le 27 novembre 2018, nous dit qu’il « va baisser plus rapidement les impôts et les taxes » (à 52 min 35’’de la vidéo). Personnellement… je doute.
Et vous, doutez-vous ?

http://www.lecourrierdesstrateges.fr/2018/11/25/lexplosion-des-impots-sur-les-menages-depuis-2008-par-les-chiffres/

Salutations et bonne lecture

 

Le dérapage fiscal, comme TOUT dérapage étatique est dans les gènes de la république actuelle.. C'est sa nature, inscrite dans les textes de sa constitution. Yaka savoir comprendre.

Lire la suite

04/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 04/12/18

Bonjour à tous --- Ce matin un grand discours de notre Premier Sinistre qui reconnait que la vie est difficile pour beaucoup de français qui n'arrivent plus à boucler leurs fins de mois . Dont acte !

Il y a un sacré bon moment que nous le Peuple on le savait . Si on parlait d'intelligence ???

Par contre pas un mot sur ceux qui sont responsables du délabrement économique de notre pays .

Apparemment il ne lui est pas venu à l'esprit que le gouvernement et lui même en étaient les premiers responsables par une politique à la petite semaine qui taxe les plus pauvres et détaxe les plus riches et ne prend pas de mesures pertinentes .......

Et là , la Voix de son Maitre fait une grande annonce qui va mettre fin à tous les problèmes économiques de la France et faire rentrer chez eux les gilets jaunes :
Un moratoire va être mis en place pour les hausses prévues début 2019 sur les carburants , l'électricité et le gaz (pas qu'un peu!!) et sur d'autres choses .....

Pour bien marquer les cerveaux lents , un moratoire suspend pour un moment l'application des taxes..... Et après ? Et bien on paye ce que le gouvernement à prévu de nous faire payer en plus.
Et bien sur il laisse en place les taxes déjà appliquées qui ont déclenchées les "protestations" !

Il nous prend vraiment pour des ....... (écrire un mot marquant votre ressenti)

Pour info le déficit de la balance des échanges internationaux de la France était de l'ordre de -66Milliards d'€ en 2017 , chiffre qui va exploser en 2018 !

Le gouvernement a pris les bonnes mesures pour nous couler un peu plus ! Ce sont des bons !

Enfin une bonne nouvelle en recevant mes impôts locaux : ils ont baissés comme notre gouvernement me l'avait annoncé ! Pour une fois ce n'était pas un mensonge . Surprise !

Mais mauvaise nouvelle en ouvrant la deuxième lettre de Trésor : Augmentation de mes impôts fonciers ..... Au total je suis perdant et me sent victime d'un tour de passe passe et surtout vraiment pris pour un triple con !

Salutations

Dites Carbet, vous avez tout de même une chance certaine d'être amené à payer des impôts fonciers :-) Je ne blague pas. J'en connais du monde qui auraient bien voulu payer des impôts fonciers, seulement cette pauvre Guyane est menée par une telle chienlit qu'elle manque d'adjectifs.

Lire la suite

04/12/18
Jo2guyane  (Guyane)      Politique et société

Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà entendu parlé du "pacte mondial sur les migrations de l'ONU"??  ça fait peur...

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Re Bonjour --- Les dérapages fiscaux et financiers de l'Etat ne sont pas nouveaux , Macaron a pour lui d'avoir repris le flambeau des augmentations de taxes avec un enthousiasme morbide .

Lire la suite

04/12/18
Jlm Cdhk  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 29/11/18

Bonjour à tous ---- J'ai regardé le discours de notre président concernant la transition énergétique et les taxes "écologiques" supplémentaires sur les carburants pour assurer notre futur : J'ai encore une fois l'impression d'être pris pour un con .

J'ai attendu un peu pour lire dans la presse d'éventuelles critiques sur le fond de notre problème énergétique qui est pour après demain . Rien de vu ni lu !

Si vous avez lu quelque chose nous le faire savoir .

La transition énergétique est-elle possible ?

La réponse est NON ! On peut "grappiller" au mieux quelques dizaines de % en plus d'énergies renouvelables , au mieux du mieux ! Remplacer toutes les énergies fossiles c'est impossible !

SI la transition énergétique veut dire : Passer de l'abondance à pas beaucoup.... Là c'est possible .

On nous casse les pieds avec l'électricité qui ne représente que 25% de notre consommation d'énergies , dit autrement c'est seulement 1/4 du total !!
Produire cette électricité avec des éoliennes et des panneaux solaires ? vous y croyez à cette fable alors que ces sources ne produisent que quelques % de notre consommation après des années d'investissement , pour un cout énorme si on regarde le peu de kilowatts/h produits .
Ne parlons pas de l’intermittence ..... Rire

Les 3/4 du reste de l'énergie consommée en France c'est quoi ? : C'est du pétrole , du gaz ......

Les énergies fossiles c'est 68% du total consommé , le nucléaire 19% , les renouvelables 13% ...... dont quelques "petit" % d'éolien et de solaire .

Ce sont des ordres de grandeurs car les chiffres publiés sont tellement disparates et manipulés que seul un expert en énergie peut écrire quelque chose de cohérent ...... Et encore !

Si vous y croyez encore à cette transition énergétique fantasmée je pense que vous croyez encore au père Noël , Macron étant son représentant ..... C'est de saison !

Une seule échappatoire dans un futur proche : devenir très économes du peu d'énergies renouvelables et durables disponibles sur la Terre .

Ce n'est pas réjouissant pour beaucoup , mais c'est notre futur , pas d'alternative !

Salutations

Lettre ouverte à Emmanuel Macron. « J’aime celui qui rêve de l’impossible ». Slogan porté par Philippe Poupon qui sait naviguer avec son épouse et leurs filles comme témoins. Il sait tenir un cap mais aussi le corriger si les conditions changeantes le demandent.

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous --- Ce matin un grand discours de notre Premier Sinistre qui reconnait que la vie est difficile pour beaucoup de français qui n'arrivent plus à boucler leurs fins de mois . Dont acte !

Lire la suite

04/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 03/12/18

Pourquoi aller jusqu'à la Guyana à la recherche de l'absurde ? Yaka songer au comportement de l'équipe de la Région - puis de la CTG - au moment des forages de Shell : c'était des simples recherches sans aucun résultat, mais dès leur annonce la majorité actuelle de la CTG se déchirait déjà sur les montants des différentes taxes qu'ils récolteront sur le pétrole à venir...
Véritables chiffonniers en rut, spectacle minable offert par ces indignes si disposés à sucer le travail des autres. Et c'était idem à propos des plantes médicinales. Souvenez-vous, ils réclament des "royalties" à tout labo sur Terre (et dans le Cosmos) qui oserait étudier, extraire et utiliser les substances des plantes qui poussent en Guyane (AUSSI).
Eux, ils en sont incapables, mais comptent taxer tous ceux qui ferait le boulot. Cette disposition fait partie de la médiocrité ambiante, culture locale.

Le changement de statut n'est pas un truc pour amuser la galerie mais une nécessité de dernière chance (voyez l'état de la France...) La quasi impossibilité d'y arriver est une autre chose. La nécessité demeure pour autant.

Bonjour Gyz --- Après les douleurs de début de journée que je décris dans mon post suivant , vous m'avez "plié en deux" de rire avec votre post en me remettant en mémoire les faits d'armes (émoussées) de nos pitres en chef lokaux et en particulier leurs divagations sur les plantes médicinales .

Lire la suite

03/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 03/12/18

Bonjour Gyz --- Rien à ajouter à votre post , rien à retirer non plus !

Votre avant dernière phrase est une dure constatation : Les couillons sans dents comptez vous ......
Si nos ancêtres qui ont fait la révolution et abrogé les privilèges nous voient ils doivent faire grise mine !

L'histoire du changement de statut , ce n'est qu'un truc pour amuser la galerie et les grands enfants que sont les électeurs guyanais : Les zigotos en question se prennent pour Iznogoud le grand Vizir et voudraient bien être Calife à la place du Calife ...... Point !

Verbe utilisé par les zélites : Je manipule , tu manipules , nous manipulons des électeurs qui pour la très grande majorité n'ont rien compris à rien !
Une chance il n'y a apparemment pas de pétrole au large de nos cotes , ce qu'espèrent les candidats Calife : Un calife sans pétrole cela la fout mal !! Il faut être bien positionné au cas où .....

La semaine passée il y avait aux infos de Guyane Dernière un très bon reportage (pour une fois!) sur la Guyana après la découverte de pétrole dans ses eaux .
Cela avait un parfum de la série TV "Dallas" avec une kyrielle d'avocats en embuscade , des hommes politiques lokaux ne se sentant plus pisser à l'odeur des $ , même le "con de service" sans le sou interviewé pour l'occasion croyait déjà sentir des billets dans sa main .

Faute d'avoir étudié il ne sait pas qu'il sera toujours aussi pauvre et con et que le fric est déjà réservé à L’Élite . La telenovela a des limites et un script à suivre .....
En prime la Guyana qui est déjà un des pots de pus du monde deviendra cent fois pire ( si c'est possible !) avec en plus la pollution du pétrole qui dans un pays sous développé et corrompu est "obligatoire" .

Le Destin dans sa grande mansuétude a déjà "fabriqué" le Nigeria comme exemple du pire a venir . Pas triste !

Meilleures salutations

Pourquoi aller jusqu'à la Guyana à la recherche de l'absurde ? Yaka songer au comportement de l'équipe de la Région - puis de la CTG - au moment des forages de Shell : c'était des simples recherches sans aucun résultat, mais dès leur annonce la majorité actuelle de la CTG se déchirait

Lire la suite

03/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 03/12/18

L'absence des freins là où ils devraient être (dans la constitution, puis dans la pratique du pouvoir qui en découle) amène inévitablement des freins d'une autre nature, plus raides et cruels (éconoie ligotée et pourrie par la corruption => compétititvité en berne => niveau de vie en baisse, paupérisation généralisée, plus de sous dans les poches des sans-dent ni même pour les aventures militaires etc)
La seule chose intacte reste les privilèges et salaires de la Caste et de ses sbires.

Pendant ces temps des zygotos s'interrogent encore sur l'opportunité d'un changement de statut...
hihihi

Bonjour Gyz --- Rien à ajouter à votre post , rien à retirer non plus !
Votre avant dernière phrase est une dure constatation : Les couillons sans dents comptez vous ...... Si nos ancêtres qui ont fait la révolution et abrogé les privilèges nous voient ils doivent faire grise mine !

Lire la suite

03/12/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 02/12/18

Bonjour Gyz --- Bien sur que oui qu'il y a des freins en France , pas seulement sur le papier ! Freins à une juste rétribution du travail , freins sur les petits revenus , freins à une juste répartition de l'impôt . Et surtout freins à la mise en place d'une vraie démocratie ....... Rire

Bon ! Pour la répartition de l'impôt on en est presque à une juste répartition car il "ne reste" qu'une quarantaine de % de différence entre l'imposition du vulgus pecus sans dents et celle du "cake40" ainsi que pour toute une bande de petits malins bien introduits en cours qui ne payent eux que quelques % d'imposition (ou rien) .

Presque l'égalité devant l'impôt en somme.......

Pour ce qui est des contrepoids , il y a le parlement et le sénat !

Regardez comme beaucoup sont bien gras , si ce ne sont pas des contrepoids importants c'est à désespérer de la démocratie !
Gras malgré un travail acharné , même de nuit , souvent la nuit car c'est plus rentable ...... et facile avec les délégations de "pouvoirs" à quelques copains du parti qui "s'y collent" .
Des votes faciles , il suffit de suivre les ordres du Grand chef du parti , et de s'assoir sur les désirs exprimés par les c........ qui ont votés pour les mettre à leurs places confortables .
Les rangs de sièges sont souvent presque vides , mais ils ont l'excuse d'avoir leurs propres affaires à mener et leur réélection à préparer .

Mieux vaut prendre à la blague tout ce cirque sensé nous endormir !

Amicales salutations

L'absence des freins là où ils devraient être (dans la constitution, puis dans la pratique du pouvoir qui en découle) amène inévitablement des freins d'une autre nature, plus raides et cruels 

Lire la suite

02/12/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 30/11/18

Ces vampires-là sucent le sang de leurs victimes jusqu'à la mort de celles-ci : tout pouvoir a tendance naturelle à en abuser et de toutes les manières. Alors, dans un pays où les freins et contrepoids n'existent que sur papier...

Bonjour Gyz --- Bien sur que oui qu'il y a des freins en France , pas seulement sur le papier ! Freins à une juste rétribution du travail , freins sur les petits revenus , freins à une juste répartition de l'impôt . Et surtout freins à la mise en place d'une vraie démocratie ....... Rire

Lire la suite

01/12/18
Stroumph  (Sinnamary)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 30/11/18

Bonjour Stroumph --- Si il veut avoir une alimentation constante en sang frais un vampire doit sucer jusqu'à la limite qui garde sa victime en vie , mais surtout pas au delà de ce point , si non son "fournisseur" se sentant défaillir se rebelle et sort les piques de bois pour les lui planter dans le cœur.

Les vampires manquant de sang à mettre dans leur vaisselle neuve voient rouge et cherchent de nouvelles sources de sang .

les victimes , elles , se voient de plus en plus en jaune .......

Salutations

Bonjour Carbet, J'apprécie la comparaison que vous faites de nos politiques avec les vampires, et votre analyse reflète bien la situation que vivent de nombreux citoyens. Mais il y a une différence entre un vampire et un politique; 

Lire la suite

01/12/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

En réponse au message de Carbet du 28/11/18

Bonjour à tous --- Une information qui concerne tout le monde et encore plus avec l'age venant .
Hier soir sur France 2 Cash Investigation nous informait sur le foutoir des prothèses médicales .

Huit ans après le scandale des prothèses mammaires PIP on en est toujours au même point !
Connement je croyais que c'était réglé ou était en voie de l'être , et bien non !

Aucun contrôle n'est effectué , aucune homologation , on en est toujours au régime "déclaratif CE ".
Ce sont les fabricants , "certifiés" par des entreprises de certifications pour le moins laxistes , qui déclarent leurs produits "bons" .
Aie confiance , crois en moi ! Que je puisse Veiller sur toi ...... (Kaa , Le livre de la Jungle )

Cela concerne TOUS les implants , depuis les valves cardiaques jusqu'aux implants de hanche......
Business is business .

https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/802695-implants-tous-cobayes.html

https://www.atlantico.fr/pepite/3559719/-implant-files--le-business-non-controle-des-implants-qui-a-deja-provoque-80-000-morts-rien-qu-aux-etats-unis

https://www.marianne.net/societe/implants-medicaux-files-nouveau-scandale-sante

Une autre chose qui devrai faire réfléchir les adeptes de "l'homme augmenté" , les personnes implantées doivent "repasser au garage" tous les cinq à huit ans , en moyenne , pour faire changer "leur quincaillerie" qui a une durée de vie courte .

Oublions les douleurs sans fin , quand cela tourne mal et que l'implant ne peut être retiré .

Cela les médecins et chirurgiens n'en parlent pas et se contentent de faire signer au cobaye à deux pattes une déclaration de consentement "éclairé" .
Vu l'incompétence des dits cobayes sur le sujet , c'est au mieux un consentement éclairé à la bougie...... Rire

Salutations

Bonjour à tous --- Après les très nombreux courriels qui ont répondus à mon post cité en ref. Je ne peut que vous donner des infos complémentaires pour vous faire passer de l'état de pigeon plumé et souvent souffrant à un état d'homme bien conscient des turpitudes du monde

Lire la suite

30/11/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 30/11/18

Bonjour Stroumph --- Si il veut avoir une alimentation constante en sang frais un vampire doit sucer jusqu'à la limite qui garde sa victime en vie , mais surtout pas au delà de ce point , si non son "fournisseur" se sentant défaillir se rebelle et sort les piques de bois pour les lui planter dans le cœur.

Les vampires manquant de sang à mettre dans leur vaisselle neuve voient rouge et cherchent de nouvelles sources de sang .

les victimes , elles , se voient de plus en plus en jaune .......

Salutations

Ces vampires-là sucent le sang de leurs victimes jusqu'à la mort de celles-ci : tout pouvoir a tendance naturelle à en abuser et de toutes les manières. Alors, dans un pays où les freins et contrepoids n'existent que sur papier...

Répondre

30/11/18
Carbet  (Forêt )      Du bon usage du courrier des lecteurs

En réponse au message de Barbapapa du 23/11/18

Bien, puisque vous avez du temps libre en ce moment, je vous propose un autre sujet qui concerne vraiment tout le monde : le site de la sécu, appelé ameli.fr.
On voit bien où le génie français va se nicher : ce site en est l'exemplarité.
Si tu n'a besoin de rien, t'as ameli.fr...
Je suggère à chaque internaute de se connecter sur ce site, et j'attends les retours d'expérience.
Attention, il faut disposer d'un peu de temps devant soi : disons d'au moins une semaine, pour les plus téméraires. Donc, à vos claviers...

Bonjour Barbapapa --- Désolé , en relisant les messages , je me rend compte que j'ai oublié de répondre à votre post en ref.

Lire la suite

30/11/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Stroumph du 28/11/18

Retraites : le passage des droits dans le couple à l'étude, ou comment baisser les pensions de réversion des futurs retraités! A ce jour, dans le privé (autre calcul pour les fonctionnaires), cette pension est soumise à un plafond de ressources qui ne doit pas dépasser 32880 E pour un couple et 20550 E pour une personne seule. Le montant minimum est de 3433 E/an soit 286 E/mois et le maximum est de 10727 E/an soit 893 E/mois. La pension perçue par le conjoint survivant est égale à 50% de la pension de retraite que percevait le défunt : par exemple Mr a une retraite de 1500 E, celui-ci décède, sa veuve touchera donc 750 E de réversion. Mais voilà! Le gouvernement a chargé un haut-commissaire, Jean-Paul DELEVOYE de travailler sur un autre système de calcul de la réversion. Ce monsieur, ancien RPR et UMP, a donc retourné sa veste, mais du bon coté car LREM maintenant. 71 ans quand même! Ce haut- commissaire souhaite instaurer un système dit de "partage" pour garantir un maintien de revenu à l'age de la retraite.Si cela se réalise, le calcul se ferait sur la base de l'ensemble des revenus du couple de retraités.Ce monsieur veut donc "bousculer" le mécanisme de versement de la réversion et donne un exemple: Mr a une retraite de 2000 E Mme 4000 E, soit un total de 6000 E. Au décès d'un membre du couple ,l'objectif serait de maintenir 50% de ce total, soit 3000 E. Dans le cas ou monsieur décède, sa veuve ne toucherait pas de réversion, car elle perçoit déjà une retraite de 4000 E, dépassant ainsi les 3000 E qui correspondent donc aux 50% du total des deux retraites. Par contre, si madame décède, monsieur toucherait 1000 E de réversion pour atteindre le seuil des 3000 E, sa retraite n'étant que de 2000 E. On peut faire plusieurs calculs avec des sommes différentes, cela revient à dire que le retraité touchant la plus grosse retraite, sera lésé et n'aura pas de réversion lors du décès du conjoint.
- Mr 1500 E, Mme 900 E total 2400 E seuil 1200 E : Mr dépasse,donc rien, Mme aura 300 E
- Mr 2000 E, Mme 2200 E total 4200 E, seuil 2100 E: Mme dépasse,donc rien ,Mr aura 100 E
Le gouvernement va pouvoir se remplir les poches avec ce nouveau mode de calcul ! Heureusement aujourd'hui rien n'est tranché et ce sujet sera étudié en Février, Mars 2019. A l'heure actuelle, les pensions de réversion représentent toutefois 36 milliards d'euros/an, soit 1,5 point du PIB. Si cette mesure drastique se réalise, certains retraités verront leur réversion baisser, tandis que d'autres ne toucheront plus rien, leur retraite étant trop "élevée".

Bonjour Stroumph --- Si il veut avoir une alimentation constante en sang frais un vampire doit sucer jusqu'à la limite qui garde sa victime en vie , mais surtout pas au delà de ce point , si non son "fournisseur" se sentant défaillir se rebelle

Lire la suite

29/11/18
Ella      Du bon usage du courrier des lecteurs

En réponse au message de Barbapapa du 22/11/18

Juste un bilan des dernières interventions dans le courrier des lecteurs, depuis le 06 Novembre. 7 intervenants : Gyz, 8 fois, Carbet 23 fois, Stroumph 3 fois, Bonpom 6 fois, JCB 6 fois, Ella 1 fois, pour nous balancer un lien, et Agir0227 1 fois aussi, pour faire de la publicité.
Nombre d'interventions concernant soit Kourou, soit la Guyane : Zéro (sauf Agir0227...)

Sinon : et ? Tu comptes faire des statistiques avec tout ça ?

Répondre

29/11/18
Ella      Du bon usage du courrier des lecteurs

En réponse au message de Barbapapa du 22/11/18

Juste un bilan des dernières interventions dans le courrier des lecteurs, depuis le 06 Novembre. 7 intervenants : Gyz, 8 fois, Carbet 23 fois, Stroumph 3 fois, Bonpom 6 fois, JCB 6 fois, Ella 1 fois, pour nous balancer un lien, et Agir0227 1 fois aussi, pour faire de la publicité.
Nombre d'interventions concernant soit Kourou, soit la Guyane : Zéro (sauf Agir0227...)

Euh non, seulement un clin d’oeil à deux personnes...Le sourire ou fou rire du jour...

Répondre

29/11/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Stroumph du 28/11/18

Retraites : le passage des droits dans le couple à l'étude, ou comment baisser les pensions de réversion des futurs retraités! A ce jour, dans le privé (autre calcul pour les fonctionnaires), cette pension est soumise à un plafond de ressources qui ne doit pas dépasser 32880 E pour un couple et 20550 E pour une personne seule. Le montant minimum est de 3433 E/an soit 286 E/mois et le maximum est de 10727 E/an soit 893 E/mois. La pension perçue par le conjoint survivant est égale à 50% de la pension de retraite que percevait le défunt : par exemple Mr a une retraite de 1500 E, celui-ci décède, sa veuve touchera donc 750 E de réversion. Mais voilà! Le gouvernement a chargé un haut-commissaire, Jean-Paul DELEVOYE de travailler sur un autre système de calcul de la réversion. Ce monsieur, ancien RPR et UMP, a donc retourné sa veste, mais du bon coté car LREM maintenant. 71 ans quand même! Ce haut- commissaire souhaite instaurer un système dit de "partage" pour garantir un maintien de revenu à l'age de la retraite.Si cela se réalise, le calcul se ferait sur la base de l'ensemble des revenus du couple de retraités.Ce monsieur veut donc "bousculer" le mécanisme de versement de la réversion et donne un exemple: Mr a une retraite de 2000 E Mme 4000 E, soit un total de 6000 E. Au décès d'un membre du couple ,l'objectif serait de maintenir 50% de ce total, soit 3000 E. Dans le cas ou monsieur décède, sa veuve ne toucherait pas de réversion, car elle perçoit déjà une retraite de 4000 E, dépassant ainsi les 3000 E qui correspondent donc aux 50% du total des deux retraites. Par contre, si madame décède, monsieur toucherait 1000 E de réversion pour atteindre le seuil des 3000 E, sa retraite n'étant que de 2000 E. On peut faire plusieurs calculs avec des sommes différentes, cela revient à dire que le retraité touchant la plus grosse retraite, sera lésé et n'aura pas de réversion lors du décès du conjoint.
- Mr 1500 E, Mme 900 E total 2400 E seuil 1200 E : Mr dépasse,donc rien, Mme aura 300 E
- Mr 2000 E, Mme 2200 E total 4200 E, seuil 2100 E: Mme dépasse,donc rien ,Mr aura 100 E
Le gouvernement va pouvoir se remplir les poches avec ce nouveau mode de calcul ! Heureusement aujourd'hui rien n'est tranché et ce sujet sera étudié en Février, Mars 2019. A l'heure actuelle, les pensions de réversion représentent toutefois 36 milliards d'euros/an, soit 1,5 point du PIB. Si cette mesure drastique se réalise, certains retraités verront leur réversion baisser, tandis que d'autres ne toucheront plus rien, leur retraite étant trop "élevée".

Ne vous plaignez pas tant que la retraite de 4000 Euros de madame n'est pas amputée de 1000 Euros au décès de monsieur, au motif de la nécessité de maintenir le niveau de vie d'antant, à 3000 Euros/capita... :-)

Lire la suite

29/11/18
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Bonpom du 29/11/18

Vous n'avez (c'est évident!) aucune obligation d'utiliser le lien "répondre" si vous ne souhaitez pas répondre ! Cela vous évitera de "boucler".
Vous affirmez que le gros de la consommation de gasoil est due aux camions et aux bus. Vous affirmez que vous analysez et recoupez vos infos. Et pourtant, vos documents, plus fiables d'après vous que ceux de l'INSEE qui indiquent le contraire, restent invisibles.
Je ne comprends pas cette obstination d'utiliser le lien "répondre" pour ne jamais répondre.

Il y a du y avoir une révolution technologique qui nous a échappé : il y a de plus en plus de camions qui circulent, et ils consomment de moins en moins de gazole
Ou alors, on a changé la définition du mot poids lourd ?

Répondre

29/11/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous ---- Confronté souvent à l'incohérence des chiffres publiés par l'Etat je viens de lire cet article qui m'a fait chaud au coeur . Une "erreur" parmi cent , sans compter les manipulations ......

Lire la suite

29/11/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

Bonjour à tous ---- J'ai regardé le discours de notre président concernant la transition énergétique et les taxes "écologiques" supplémentaires sur les carburants pour assurer notre futur : J'ai encore une fois l'impression d'être pris pour un con .

Lire la suite

29/11/18
Bonpom  (Remire)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 28/11/18

Bonjour cher Bonpom --- Je vois qu'il est difficile d'échanger avec vous sans "boucler" .
Mais je vous comprend très bien car un ami de plus de 40 ans , avec qui j'ai eu des échanges très enrichissants , a maintenant un comportement proche du votre .
Amicales salutations

Vous n'avez (c'est évident!) aucune obligation d'utiliser le lien "répondre" si vous ne souhaitez pas répondre ! Cela vous évitera de "boucler".

Lire la suite

28/11/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Bonpom du 26/11/18

"Vous me reprochez mon absence de sources : A vous de chercher sur le Web les bonnes ......."
N'hésitez pas à les partager, comme toutes celles invisibles que vous avez analysées et recoupées et qui indiquent que le gros de la consommation de gasoil est due aux camions et aux bus. Si elles existent.
Quant au lien que vous avez copié, il indique comme tous les autres, que le gros de la consommation du gasoil n'est pas du au camion et aux bus comme vous l'affirmez faussement.

Bonjour cher Bonpom --- Je vois qu'il est difficile d'échanger avec vous sans "boucler" .
Mais je vous comprend très bien car un ami de plus de 40 ans , avec qui j'ai eu des échanges très enrichissants , a maintenant un comportement proche du votre .
Amicales salutations

Répondre

28/11/18
Carbet  (Forêt )      Politique et société

En réponse au message de Gyz du 26/11/18

Ben alors, essayez de ne pas mourir de ce qui vous fatigue au max :-)
A propos des hybrides.

Ya qq moins Consumer Reports (comme Que choisir) a publié une étude sur la conso réelle des voitures moyennes aux USA, cad des berlines entre 160 et 230 ch.
Ils les ont roulées en conditions normales, koa.
Toutes ces voitures sont de 2017 ou de 2018, toutes hybrides. Exclusivement des hybrides à essence, bien entendu. La techno la plus moderne, électronique, assistance machin.

La conso la plus faible est de 8,5 l/100, celle de la plus petite, une Mitsubishi de 160 ch de mémoire.

Les autres entre 9,5 et 10, avec des 11 et qq pour les plus grosses.

Cette publi en tête, j'ai eu l'occasion de rouler une grosse berline de 200 ch à essence. Rien de hybride. Curieux, j'ai mesuré la conso. Deux heures de bouchon, puis route de montagnes moyennes sur 150 km, puis Bahn jusqu'à 210 km/h, puis autoroute à 130 jusqu'à vider le réservoir.
Conso mesurée au remplissage : 8,49 l/100. 200 ch. La voiture a 20 ans...
CQFD.

Bonjour Gyz --- Merci pour cette information de grande valeur : Une voiture hybride ayant la plus basse consommation consomme bien plus qu'une "normale" , oublions les grosses conso assurément elles aussi "écologiques" étant hybrides ! Risible....

Lire la suite

28/11/18
Carbet  (Forêt )      Parlons Santé

Bonjour à tous --- Une information qui concerne tout le monde et encore plus avec l'age venant . Hier soir sur France 2 Cash Investigation nous informait sur le foutoir des prothèses médicales .

Lire la suite

28/11/18
Stroumph  (Sinnamary)      Politique et société

Retraites : le passage des droits dans le couple à l'étude, ou comment baisser les pensions de réversion des futurs retraités! A ce jour, dans le privé (autre calcul pour les fonctionnaires), cette pension est soumise à un plafond de ressources qui ne doit pas dépasser 32880 E pour un couple et 20550 E pour une personne seule.

Lire la suite

28/11/18
Jcb  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Bonpom du 25/11/18

"Le transport par camions est en croissance constante ...... Oui ou Non ?"
Non. Par exemple, le transport routier français baissé d'environ 20% entre 2007 et 2009, et plus généralement le transport routier européen de la moitié.
Mais si par "croissance constante" vous avez voulu dire croissance (mais pas constante) sur une durée (que vous préciserez plus tard) pour la France (ou l'Europe? ou ailleurs?), vous devez avoir raison.
Vos données sur le transport routier qui ne proviennent d'aucun institut statistique connu sont, je n'en doute pas, plus claires et précises que cela. N'hésitez pas à les partager, comme toutes celles invisibles que vous avez analysées et recoupées et qui indiquent que le gros de la consommation de gasoil est due aux camions et aux bus.

Je ne pense pas que vous fréquentiez beaucoup les autoroutes métropolitaines si vous estimez que le nombre de camions est en baisse !

Répondre

26/11/18
Gyz  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Carbet du 25/11/18

Bonjour Gyz --- Non je ne me fatigue pas ! Par contre le manque d'esprit critique et le manque de réflexion de la grande masse de la population , même ceux qui sont payés pour cela , me fatigue un max!

Il ne faut pas dire du mal des qataris , ce sont nos alliés dans cette jolie région de l'Arabie Heureuse (ce n'est pas moi qui ai donné ce nom) où on vend pas mal d'armes grâce au petit Nicholas ( pas celui de Noël) . Armes qui font le bonheur de beaucoup d'enfants au Yémen .

Les Qataris ont des excuses , ils ont tellement de gaz et donc d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépenser !! En plus leur habitude de couper des têtes ne favorise pas les choses .
Si il n'y avait que les stades de climatisés de temps à autre ! Tous ces immeubles que l'on voit le sont aussi en permanence , eux , même les tentes de certains bédouins ......!

Se rappeler que le gaz est le futur énergétique du monde pour les 150 ans à venir .
Donc les Qataris sont notre futur ...... MDR nerveux .
Quand les tordus qui veulent absolument vendre des voitures électriques qui sont tout sauf écologiques se seront "ramassés une gamelle" on repensera aux voitures fonctionnant au gaz quand le pétrole ne coulera plus que goute à goute ..... Si il coule encore !

Pour nous , le Peuple , il faut être économe et écologique en payant un maximum de taxes "écologiques" sur notre carburant pour la transition écologique .
Alors que les taxes en question ne vont pas dans la transition (ou si peu!!!)
Le jour venu où il faudra vraiment faire la transition écologique on sera à poil !

L'écologie c'est surtout pour les "sans dents" qui ont des voitures diesel consommant 5 à 6 litres au cent et qui ne sont pas plus polluante que des "à essence" de même puissance .

Alors qu'un "petit" SUV a une conso de l'ordre de 8 l aux 100 km , sur la version "hybride" donc très écologique , la conso monte vers les 10 à 12 l aux 100 km une fois les batteries vidées .

Il y a beaucoup de Qataries chez nous .
Un voisin doit aussi être Qatari car il a 7 clims (vues) pour son "carbet" à la campagne .......

On est mal barrés , dans les deux sens du terme !
Amicales salutations

Ben alors, essayez de ne pas mourir de ce qui vous fatigue au max :-)
A propos des hybrides. Ya qq moins Consumer Reports (comme Que choisir) a publié une étude sur la conso réelle

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire