aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Une laicité - des religions

332 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
13/09/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Philippe2 du 13/09/12

la grande majorité des syriens ne veulent pas d'une intervention armée étrangère; ils ont doublement raison; voyez l'Irak, dix ans après il y a toujours des troupes d'occupation, quant à l’Afghanistan c'est pire! les occidentaux ne doivent plus se considérer comme les gendarmes du monde. et puis ils sont bien capables d'abattre le régime dictatorial d'Assad tous seuls, non? pourquoi ne pas donner aux insurgés de l'armée syrienne libre de vraies armes pour détruire avions et chars qui bombardent leur propre peuple? où sont leurs "frères arabes"? que font ils?

Et pourquoi ne pas les laisser se débrouiller entre eux ?...à chaque fois que l'on intervient dans un pays cela nous retombe sur la tête un jour ou l'autre...

Répondre

13/09/12
Jebouffedoncjevis  (Kourou)

L'islam est intolérante.
Voir http://tempsreel.nouvelobs.com//benghazi-la-colere-anti-americaine-se-propage
Lire aussi Tristes tropiques (vers la fin) de Levi-Strauss.
Comprendre.

Répondre

13/09/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 13/09/12

Cela dit sans excuser les crimes et exactions dues à la sortie de ce très court métrage "l’innocence des musulmans"(justice will be done dixt le maître du monde!), je me pose la question de la pertinence de ce petit navet de 15 minutes, visiblement pondu pour mettre le feu aux poudres ..Mais dans quel but ? Pour ma part, les states ont une part de responsabilité dans les tragiques évènements de Libye qui ont coûté la vie aux diplomates et personnels de l'ambassade. Et ce n'est que le commencement ! .Peut être cherchent-ils à légitimer une action militaire ...Il en a fallu bien moins pour lancer le 11 septembre. Coïncidence ou pas, ce navet est sortie le jour de la commémoration de cet odieux et terrible attentat.

Ce film n'est certainement pas pertinent, et assurément un navet , mais si tous les navets produits avaient donné ce résultat, les producteurs auraient depuis longtemps changé de métier. Je ne suis pas sûr que les Etats-Unis aient quelque chose à voir là-dedans, sinon que le "réalisateur" serait un Américano-Israëlien originaire de Californie. Il s'est d'ailleurs

Lire la suite

15/09/12
Cush  (Cay)

A l'occasion de la visite du pape au Liban, quelques questions pertinentes.
Au moins, elle peut les poser sans déclencher des émeutes. Nous attendons les mêmes questions pertinentes concernant les représentants des autres confessions...
http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/14/cher-pape-je-ne-te-dis-pas-bienvenue

Répondre

15/09/12
Philippe2  (Matoury)

j'essaie de voir le film "l'innocence des musulmans" qui déclenche des manifestations violentes un peu partout; comment faire quand on n'est pas un pro d'internet? si quelqu'un de familier avec la toile pouvait me donner l'info, merci d'avance;
promis, après visionnage je n'irai ni bruler la cathédrale ni même mettre le feu à la barbichette de monseigneur!    [Blada : 14 minutes du film sur le site du Monde.]

Répondre

15/09/12
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 15/09/12

j'essaie de voir le film "l'innocence des musulmans" qui déclenche des manifestations violentes un peu partout; comment faire quand on n'est pas un pro d'internet? si quelqu'un de familier avec la toile pouvait me donner l'info, merci d'avance;
promis, après visionnage je n'irai ni bruler la cathédrale ni même mettre le feu à la barbichette de monseigneur!    [Blada : 14 minutes du film sur le site du Monde.]

Pour en avoir vu quelques extraits, c'est vraiment un film mal tourné, mal interprété! un vrai navet en somme! Pas de quoi sortir dans la rue en se sentant offensé!

Répondre

15/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 15/09/12

j'essaie de voir le film "l'innocence des musulmans" qui déclenche des manifestations violentes un peu partout; comment faire quand on n'est pas un pro d'internet? si quelqu'un de familier avec la toile pouvait me donner l'info, merci d'avance;
promis, après visionnage je n'irai ni bruler la cathédrale ni même mettre le feu à la barbichette de monseigneur!    [Blada : 14 minutes du film sur le site du Monde.]

Sinon tu as google, tu tapes le titre et voila..Pas besoin d'être pro!

Répondre

15/09/12
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Cush du 15/09/12

A l'occasion de la visite du pape au Liban, quelques questions pertinentes.
Au moins, elle peut les poser sans déclencher des émeutes. Nous attendons les mêmes questions pertinentes concernant les représentants des autres confessions...
http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/14/cher-pape-je-ne-te-dis-pas-bienvenue

Des questions pertinentes? J'en doute un peu... Des clichés usés jusqu'à la corde... Des approximations... Des contrevérités... Si vraiment cette journalistes libanaise n'a aucune autre question à poser, elle manque pour le moins d'idées ! Rien de bien original dans tout cela ! Je prendrai juste le premier cliché: les 14 millions de dollars nécessaires à

Lire la suite

16/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 15/09/12

j'essaie de voir le film "l'innocence des musulmans" qui déclenche des manifestations violentes un peu partout; comment faire quand on n'est pas un pro d'internet? si quelqu'un de familier avec la toile pouvait me donner l'info, merci d'avance;
promis, après visionnage je n'irai ni bruler la cathédrale ni même mettre le feu à la barbichette de monseigneur!    [Blada : 14 minutes du film sur le site du Monde.]

merci blada de m'avoir permis de voir ce film; des minutes de torture pour le spectateur tant les acteurs jouent mal!
quant au scénario, je dois reconnaitre qu'il y a beaucoup de similitudes avec la réalité qui s'exprime dans certains pays musulmans ces derniers mois.

Répondre

16/09/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 16/09/12

merci blada de m'avoir permis de voir ce film; des minutes de torture pour le spectateur tant les acteurs jouent mal!
quant au scénario, je dois reconnaitre qu'il y a beaucoup de similitudes avec la réalité qui s'exprime dans certains pays musulmans ces derniers mois.

Oui. Le "copte américain" a fait un navet, les islamistes font du "snuff movie".

Répondre

16/09/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Pierre33 du 15/09/12

Des questions pertinentes? J'en doute un peu... Des clichés usés jusqu'à la corde... Des approximations... Des contrevérités... Si vraiment cette journalistes libanaise n'a aucune autre question à poser, elle manque pour le moins d'idées ! Rien de bien original dans tout cela !
Je prendrai juste le premier cliché: les 14 millions de dollars nécessaires à l'entretien du Vatican et mis en parallèle avec les 16000 enfants qui meurent de faim. On a l'impression que c'est de l'argent gaspillé. On pourrait en dire autant des sommes nécessaires à l'entretien du château de Versailles, de l'immeuble de l'ONU à New-York ou de la Cité Interdite à Pékin. A qui fera-t-on croire que laisser tomber en ruine le patrimoine historique règlera le problème de la faim dans le monde ?
Et tout le reste est du même acabit... Dans la liste des questions posées, y en a-t-il une seule qui soit originale ? Des questions comme celles-là, on peut en sortir des centaines à propos de n'importe quelle association, de n'importe quel organisme politique, culturel, religieux ou autre. Il faut vraiment être en panne d'idées pour débiter autant de lieux communs !

Pourquoi ne pose-t-elle pas la question au Qatar qui ferait mieux d'aider ses co-religionaires que de sur payer des joueurs de foot?

Répondre

16/09/12
Souffle  (Matoury)

En réponse au message de Jb du 16/09/12

Pourquoi ne pose-t-elle pas la question au Qatar qui ferait mieux d'aider ses co-religionaires que de sur payer des joueurs de foot?

Pour qui s'intéresse au Qatar, il est évident que les diverses fondations humanitaires de ce pays interviennent dans tous les domaines et pour beaucoup d'actions, ces fondations ne font pas de distinction religieuse. Je connais un couvent de religieuses catholiques qui bénéficie des aides généreuses chaque année de fondations

Lire la suite

17/09/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Souffle du 16/09/12

Pour qui s'intéresse au Qatar, il est évident que les diverses fondations humanitaires de ce pays interviennent dans tous les domaines et pour beaucoup d'actions, ces fondations ne font pas de distinction religieuse.
Je connais un couvent de religieuses catholiques qui bénéficie des aides généreuses chaque année de fondations musulmanes.
Il n'est pas bon de prendre pour argent comptant les commentaires des extrémistes de tous les bords.
Vivre au Qatar est très agréable, vous ne serez pas importuné par des "vieux barbus", c'est un pays tolérant. Il y a effectivement un "dress code" mais à Nice il y en a un aussi en Europe, les vêtements sont juste un peu plus courts.
Quand les familles qatariennes viennent à Paris, elles se conforment au "dress code" parisien, et elles font bien vivre l'industrie du luxe français.
Quant à l'histoire des "footeux" les Qatariens sont libres de s’intéresser à un sport plutôt populaire dans le monde. Vous trouvez odieux de posséder un club en France, voyez les investisseurs français qui se sont risqués à ce jeu patriotique.
Il n'y a pas que le foot, les athlètes Kényans et de façon générale les athlètes africains sont très heureux de vivre au Qatar et leur famille ainsi que les villages s’accommodent bien de cette situation.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, il y a 60 ans en France, les travailleurs étrangers étaient bien plus mal traités que les pakistanais qui participent à la construction du Qatar.
C'est évident, il doit y avoir des défauts dans la cuirasse, mais mon expérience me dit que ce pays devrait être un modèle dans les 20 ans qui viennent.

Cordialement

Souffle

Désolé si j'ai pu froisser certains pour qui le Qatar (qu'à vrai dire je ne connais pas) est un modèle d'altruisme et le foot le nec plus ultra de la culture de masse.
Mais je n'ai nul doute que si le Vatican avait autant de pétrole, il ferait largement aussi bien pour soulager la misère du monde...

Répondre

17/09/12
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Swerengen du 16/09/12

Oui. Le "copte américain" a fait un navet, les islamistes font du "snuff movie".

Oui, ce navet de 15 minutes est nul de chez nul. Une "incitation à la haine raciale" mais non reconnu dans nos sociétés démocratiques et c'est tant mieux. Personne et encore moins la Loi ne peut condamner la liberté d'opinion et de "création" même si cette création peut mettre le feu aux poudres, ce qui est le cas dans beaucoup de pays musulmans. Le cinglé,

Lire la suite

17/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Mo Pays du 17/09/12

Oui, ce navet de 15 minutes est nul de chez nul. Une "incitation à la haine raciale" mais non reconnu dans nos sociétés démocratiques et c'est tant mieux. Personne et encore moins la Loi ne peut condamner la liberté d'opinion et de "création" même si cette création peut mettre le feu aux poudres, ce qui est le cas dans beaucoup de pays musulmans. Le cinglé, créateur de cette horreur est arrivé à ses fins et les extrémistes musulmans, pour la plupart salafistes en profitent pour hurler leur haine de l'occident. Nous ne pouvons tolérer dans notre République des manifestations de rue de ce genre, les prières de rue et ces pauvres femmes entortillés dans des draps. Ces gens doivent être sanctionnés et s'ils ne sont pas Français, expulsés de notre pays. Les musulmans de France, qui ont parfaitement le droit et la légitimité de vivre leur foi, seraient inspirés de descendre dans la rue pour manifester leur opposition aux intégristes et salafistes de tous genres. La laïcité et la liberté d’opinion ne sont pas négociables dans notre société. Dénoncer ces dérives ne font pas de moi un islamophobe. Je suis également ferme sur l’extrémisme des catholiques intégristes et des adeptes de l’église du Chardonnet à PARIS. Nous devons combattre tous les intégrismes et l’intolérance.

Il faudra se poser la question du pourquoi de la diffusion de ce pamphlet par la chaîne égyptienne largement salafiste..Si ce n'est pas pour attiser la haine des esprits faibles et endoctrinés par le dogme islamiste, je n'y comprends plus rien..Avant sa diffusion par ce média d’obédience musulmane, ce court navet était passé inaperçu...Il aurait donc fallu

Lire la suite

17/09/12
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Souffle du 16/09/12

Pour qui s'intéresse au Qatar, il est évident que les diverses fondations humanitaires de ce pays interviennent dans tous les domaines et pour beaucoup d'actions, ces fondations ne font pas de distinction religieuse.
Je connais un couvent de religieuses catholiques qui bénéficie des aides généreuses chaque année de fondations musulmanes.
Il n'est pas bon de prendre pour argent comptant les commentaires des extrémistes de tous les bords.
Vivre au Qatar est très agréable, vous ne serez pas importuné par des "vieux barbus", c'est un pays tolérant. Il y a effectivement un "dress code" mais à Nice il y en a un aussi en Europe, les vêtements sont juste un peu plus courts.
Quand les familles qatariennes viennent à Paris, elles se conforment au "dress code" parisien, et elles font bien vivre l'industrie du luxe français.
Quant à l'histoire des "footeux" les Qatariens sont libres de s’intéresser à un sport plutôt populaire dans le monde. Vous trouvez odieux de posséder un club en France, voyez les investisseurs français qui se sont risqués à ce jeu patriotique.
Il n'y a pas que le foot, les athlètes Kényans et de façon générale les athlètes africains sont très heureux de vivre au Qatar et leur famille ainsi que les villages s’accommodent bien de cette situation.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, il y a 60 ans en France, les travailleurs étrangers étaient bien plus mal traités que les pakistanais qui participent à la construction du Qatar.
C'est évident, il doit y avoir des défauts dans la cuirasse, mais mon expérience me dit que ce pays devrait être un modèle dans les 20 ans qui viennent.

Cordialement

Souffle

Oui... Le gentil Qatar soutient beaucoup de choses... Y compris les islamistes radicaux dans le nord du Mali... Entre autres...
http://www.marianne2.fr/Au-Mali-le-Qatar-investit-dans-le-djihadisme_a220404.html

Répondre

17/09/12
Souffle  (Matoury)

En réponse au message de Jb du 17/09/12

Désolé si j'ai pu froisser certains pour qui le Qatar (qu'à vrai dire je ne connais pas) est un modèle d'altruisme et le foot le nec plus ultra de la culture de masse.
Mais je n'ai nul doute que si le Vatican avait autant de pétrole, il ferait largement aussi bien pour soulager la misère du monde...

Le Vatican n'a pas de pétrole et malgré cela des Mère Térésa ou l'Abbé Pierre et aussi le père Gilbert en font autant avec l'aide d'une multitude de vrais humains.
Je ne veux pas porter le débat à ce niveau car il appartient à chaque individu de créer sa part de bonheur dans l'amour de son prochain (au sens républicain du terme). En plus

Lire la suite

18/09/12
Cush  (Cay)

"Charlie Hebdo" publie des caricatures de Mahomet, Ayrault "désapprouve"
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo-publie-des-caricatures-de-mahomet
Extrait: Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, a dit avoir appris avec "une profonde consternation" la publication par l'hebdomadaire "de dessins insultants à l'égard du prophète de l'islam". Dans un communiqué, le CFCM,

Lire la suite

19/09/12
Swerengen  (Matoury)

Pas inutile de le rappeler, puisque JM Ayrault et L Fabius semblent avoir des doutes après les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo :
http://www.liberation.fr/monde/2012/09/18/en-france-le-blaspheme-n-existe-plus_847187

Répondre

19/09/12
0uhman  (Paris)

En réponse au message de Cush du 18/09/12

"Charlie Hebdo" publie des caricatures de Mahomet, Ayrault "désapprouve"
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo-publie-des-caricatures-de-mahomet
Extrait: Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, a dit avoir appris avec "une profonde consternation" la publication par l'hebdomadaire "de dessins insultants à l'égard du prophète de l'islam". Dans un communiqué, le CFCM, organe représentatif des différents courants musulmans en France, condamne "avec la plus grande vigueur ce nouvel acte islamophobe qui vise à offenser délibérément les sentiments des Musulmans". "Profondément attaché à la liberté d'expression", le CFCM exprime néanmoins "sa profonde inquiétude face à cet acte irresponsable qui, dans un contexte très tendu, risque d'exacerber les tensions et de provoquer des réactions préjudiciables". "Rien ne peut justifier l'insulte et l'incitation à la haine, souligne le président du CFCM, qui "lance un appel pressant aux musulmans de France à ne pas céder à la provocation" et les "exhorte à exprimer leur indignation dans la sérénité avec des moyens légaux".

Commentaire: ça m'a fait penser à une autre histoire
Caroline Fourest à la Fête de l'Huma : la dangereuse justification des "Indivisibles"
http://leplus.nouvelobs.com/caroline-fourest-a-la-fete-de-l-huma-la-dangereuse-justification
Extrait: Dans le monde des Indivisibles, tel qu'il ressort de la lecture du plaidoyer, l'agressé est l'agresseur, le censuré le censeur, la victime le bourreau, le gentil le méchant et la brute le bon. Comment s'en étonner puisque les auteurs pro-Indivisibles eux-mêmes semblent cultiver à l'envi cette vision inversée du monde, à la limite de la paranoïa collective : "Nous n’avions simplement pas imaginé à quel point les rôles de victimes et de bourreaux pouvaient être inversés", écrivent-ils, comme surpris de constater la condamnation quasi unanime de leur enfantin et inconsidéré méfait. Puisque nous sommes pas par essence victimes, et que tout le monde nous condamne, c'est qu'ils sont tous coupables, donc tous complices.

Commentaire: ça vous rappelle quelque chose ?

Allons, allons, les musulmans sont très tolérants tant qu'on ne les provoque pas. Par exemple, à Paris, tu as tout-à-fait le droit de manger dans la rue pendant le ramadan, alors que certains pourraient y voir un manque de respect pour les injonctions du Prophète. Le jour où il y aura des violences, il faudra arrêter, bien sûr, pour ne pas "jeter de l'huile sur le

Lire la suite

19/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Swerengen du 19/09/12

Pas inutile de le rappeler, puisque JM Ayrault et L Fabius semblent avoir des doutes après les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo :
http://www.liberation.fr/monde/2012/09/18/en-france-le-blaspheme-n-existe-plus_847187

la "caricature" en première page de charlie hebdo montre un musulman assis sur une chaise roulante poussée par un juif . expliquez moi ce qu'ils entendent par caricature insultante? merci !

Répondre

19/09/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de 0uhman du 19/09/12

Allons, allons, les musulmans sont très tolérants tant qu'on ne les provoque pas. Par exemple, à Paris, tu as tout-à-fait le droit de manger dans la rue pendant le ramadan, alors que certains pourraient y voir un manque de respect pour les injonctions du Prophète. Le jour où il y aura des violences, il faudra arrêter, bien sûr, pour ne pas "jeter de l'huile sur le feu", mais pour l'instant, ils sont très tolérants. Tiens, j'ai voulu acheter Charlie Hebdo ce matin, à mon kiosque habituel, boulevard Barbès, mais il n'y en avait pas : le vendeur m'a dit que je n'en trouverais aucun dans les kiosques alentours, par "précaution de la direction". On en vient à se demander qui sont les plus dangereux entre les fadas qui intimident ou les gens qui se couchent, pour ne surtout pas "provoquer".

"Par exemple, à Paris, tu as tout-à-fait le droit de manger dans la rue pendant le ramadan" oh super cette phrase, si vous aviez dit "dans les rues de Tunis ou Casablanca................pendant le ramadan" c'était concevable, mais dire cela de Paris, c'est du n'importe quoi "on est en France encore pas dans un pays musulman.....

Répondre

19/09/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 19/09/12

la "caricature" en première page de charlie hebdo montre un musulman assis sur une chaise roulante poussée par un juif . expliquez moi ce qu'ils entendent par caricature insultante? merci !

Demandez à un salafiste, mais avec un gilet-pare-balles.

Répondre

19/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 19/09/12

la "caricature" en première page de charlie hebdo montre un musulman assis sur une chaise roulante poussée par un juif . expliquez moi ce qu'ils entendent par caricature insultante? merci !

le CH n'est pas encore arrivé en Guyane ! J'ai hâte de voir de mes yeux ces caricatures qui font le buzz..Faire vendre c'est bien le seul but non ?

Répondre

20/09/12
Cush  (Cay)

Un article complet concernant les caricatures, ne surtout pas louper la vidéo intitulée "c'est dur d'être aimé par des cons ". Ne pas se méprendre. Les cons étant les intégristes, pas les musulmans, on pourrait donc attendre de leur part un peu plus d'énergie à combattre cet intégrisme débile comme tout intégrisme.
http://leplus.nouvelobs.com/charlie-hebdo-caricature-mahomet-amis-musulmans

Répondre

22/09/12
Swerengen  (Matoury)

Ça donne envie d'aimer:
http://www.franceinter.fr/temoignage-choc-d-un-jeune-musulman-salafiste
Bien sûr, avant que quelqu'un d'autre ne le dise, je m'empresse de préciser que ceci ne représente pas l'Islam, religion de paix et d'amour, et que je rejette toute stigmatisation (c'est le mot à la mode) des musulmans.

Répondre

22/09/12
Weenana  (Kourou)

Y'a pas qu'aux démocrates que les salafistes cassent les bonbons ou quand le linge sale se lave en famille
http://www.liberation.fr/a-benghazi-des-salafistes-chasses-par-des-manifestants
Et s'il leur suffisait de détourner les yeux de ces femmes non "couvertes" au lieu de demander à ces femmes de se couvrir : http://www.atlasinfo.fr/Un-imam-frappe-par-2-femmes

Répondre

23/09/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Swerengen du 22/09/12

Ça donne envie d'aimer:
http://www.franceinter.fr/temoignage-choc-d-un-jeune-musulman-salafiste
Bien sûr, avant que quelqu'un d'autre ne le dise, je m'empresse de préciser que ceci ne représente pas l'Islam, religion de paix et d'amour, et que je rejette toute stigmatisation (c'est le mot à la mode) des musulmans.

"l'Islam, religion de paix et d'amour" vous avez omis ... et de tolérance! sauf pour les coptes d'Egypte, les nigérians du sud, les jeunes filles chrétiennes trisomiques au Pakistan, les jeunes filles délurées aux Maldives etc.

Répondre

23/09/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 23/09/12

"l'Islam, religion de paix et d'amour" vous avez omis ... et de tolérance! sauf pour les coptes d'Egypte, les nigérians du sud, les jeunes filles chrétiennes trisomiques au Pakistan, les jeunes filles délurées aux Maldives etc.

Pour un jeune homme qui dénonce que le directeur de CH se cache comme un lâche, il pourrait parler sous son vrai nom ..Il a quoi à cacher ce jeune révolutionnaire ? Ca fait peur en tout cas ce genre de discours radical ! "le reste s'adapte à l'Islam, et non l'inverse, je ne reconnais pas la République, on a peur de rien "..Tout est dit !

Répondre

23/09/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 23/09/12

"l'Islam, religion de paix et d'amour" vous avez omis ... et de tolérance! sauf pour les coptes d'Egypte, les nigérians du sud, les jeunes filles chrétiennes trisomiques au Pakistan, les jeunes filles délurées aux Maldives etc.

Je savais bien que j'oublierais qelque chose. La tolérance. C'est vrai que les salafistes sont bien loin d'Avicenne et de Cheikh Ahmed Kuftarou, plus proche de nous.
Cet arbre extrémiste nous cache de plus en plus la forêt.

Répondre

24/09/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Swerengen du 23/09/12

Je savais bien que j'oublierais qelque chose. La tolérance. C'est vrai que les salafistes sont bien loin d'Avicenne et de Cheikh Ahmed Kuftarou, plus proche de nous.
Cet arbre extrémiste nous cache de plus en plus la forêt.

J'ai comme l'impression que nous rejouons la même lâcheté devant la montée de tous les intégrismes que devant le nazisme. En ce moment il y en a un qui fait plus parler de lui. Il faut le combattre, non pas en lui opposant un intégrisme laïque ( cf riposte laïque) mais un état plus fort, en faisant fermement respecter la loi. http://www.marianne2.fr/La-manifestation

Lire la suite

30/10/12
Pierre33  (Bordeaux)

A l'ONU, l'Algérie demande des limites à la liberté d'expression pour protéger l'islam.
http://tempsreel.nouvelobs.com/a-l-onu-l-algerie-demande-des-limites
Ouf ! J'ai eu peur ! J'avais cru que ce serait pour protéger toutes les religions... On pourra donc sans risque continuer taper sur toutes les autres ! Il est vrai que depuis qu'on a réussi à assimiler l'islamophobie à du racisme, les choses sont quand même plus claires. Y a pas à dire, on progresse ! Lentement mais sûrement !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire